Tour 1 - Comtes Vampires contre Nippon (26/01/13)

En une fin de soirée fraiche, sans un nuage pour altérée la clarté lunaire, les troupes du Comte Vampire Adolfus Van Krieger, principalement constituées de zombiiiiiies issus d'une ancienne armée de l'Empire, descendent tranquillement une colline et tombent nez à nez avec l'armée du Daymio Moshyie Moshi.
 Le Seigneur Nippon a placé ses troupes à pied composées pour seulement un tiers de vaillants samouraïs en travers de la route de l'envahisseur dans l'intention de bien se faire comprendre.
Après un bref échange courtois entre émissaires de chaque camp, un échauffourée s'engage entre les ninjas caché dans la forêt et la cavalerie légère du Comtes. M'ayant que moyennent appréciée les étoiles piquantes des shinobis nippons, celle-ci charge à travers le bois réduisant en bouillit les p'tits nippons apeurés mais dans sa folie meurtrière, les cavaliers du Comtes ne peuvent se maitriser, traversent le bois et se font surprendre par la réserve du Daimyo, petit cadeau qu'il avait gardé pour plus tard à l'encontre de son adversaire : lui-même et ses gardes à cheval Uma Mawari, redoutables coursiers nippons.
Rapidement mis en pièce, les Uma Mawari ont le flanc complètement libre pour attaquer l'adversaire par les arrières, cependant le chemin est long, les troupes a pieds tiendront-elles ?
Sur le lieu principal de la bataille, les adversaires s'observent d'abord. Dans le camp des vampires débutent les invocations magiques qui vont booster les troupes moribondes, du coup, les nippons en profitent pour tirer quelques salves d'arquebuses et de coups de canon, pour entamer les zombies. La Shugenja Nippone (une magicienne) en profite même pour détourner quelques vents afin de repousser le carrosse spectral de Van Krieger sur la charrette macabre, histoire de faire quelques embouteillage monstre (de la taille de la figurine représentant le carrosse).
Les zombies finissent par s'exciter si l'on peut dire après quelques invocations de morts et chargent l'unité d'ashigarus qui attend fermement l'adversaire. Ne pouvant pas attendre plus longtemps que leur tour vienne, les samouraïs désireux de montrer leur courage se jettent sur la deuxième colonne sans attendre un dernier tir de soutien pour éliminer un ou deux rangs de zombie. La lutte est rude surtout que s'est le Comte et son sous-siffre de champion qui font des dégâts dans les rangs nippons, ils ont 40 supporters au cul qui les poussent et qui finissent par faire craquer les ashigarus qui fuit sans se retourner.
Les samouraïs tiennent bien, malheureusement la malédiction ou la puanteur ambulante du carrosse raidit sur place les braves nippons , mourant sans avoir l'honneur de voir leur sang coulé au combat. En ayant éliminer les deux principales unités nippones, les troupes du Comte Van Krieger se ruent sur les arquebusiers qui resteront droit dans leurs sandales de paille jusqu'au dernier, et le carrosse finira la batterie d'artillerie bien planquée sur le côté du champ de bataille.
Et le Daymio Moshyie Moshi alors ?  Arrivant trop tard avec sa cavalerie, il se verra ralentir une fois par le cour d'eau qui traversait la plaine et une deuxième fois par l'invocation d'une unité de mort avant de fracasser la charrette macabre et de déguerpir face à la marée mortelle.


Commentaires