Tour 2 - Rois des Tombes contre Comtes Vampires (23/02/13)

C'est l'affrontement de ce deuxième tour de la campagne, les deux forces en présence sont les deux principales puissances à l'heure actuelle parmi toutes les factions engagées. Voulant devenir le Sultan à la place du Sultan, Sarkotep I°, Roi du Bling Bling défia Adlofus Von Kriegen pour prendre sa place.
N'ayant aucunement peur de cette vile insulte, le Comte Vampire n'hésite pas à attaquer le Roi Liche sur ses propres terres.

Pris par surprise le Roi Sarkotep I° déploie sont armée sur un large front, sont arche des damnées juste derrière en soutine comme il se doit. Le vampire Adlofus Von Kriegen se pourlécha les babines et prit l’offensive en menant lui-même l'attaque avec le gros de son armée sur le flanc gauche.
Devant l’avance compact du vampire, le Roi Liche n’hésita pas une seconde à lâcher ses chars.
Dans le choc, 15 squelettes fauchés par les touches d’impacts, une dizaine de plus par les lances des guerriers squelettes. Malgré la riposte de la masse squelettique du Comte et de son échanson un jeune vampire du nom de morkus qui vint a bout d’un char; la règle d’instabilité priva Adolfus de 15 squelettes supplémentaires, ne laissant qu'à celui-ci une escorte d’une dizaine de troupiales.
Inutile de vous dire que le moral de Von Kriegen sombra corps et âme, enfin presque puisqu'il n'a pas d'âme !
Alors que les roues dorées des chars khermi était enlisés dans un monceau de os débités au premier tour, le vampire ordonna la charge de ses propres chars moins sec et rutillant que ceux du Roi Liche, mais…La machine Mortis et la charrette macabre détruisirent un char à l’impact, puis un second succomba au cris des Banshees (une histoire de résonance spectrale dans les orbites vides des cavaliers khemris les ayant réduit en poussière). Et enfin grâce à la vigueur mortis (et non la raideur mortis !) conférée par la charrette macabre, les squelettes achevèrent le dernier char. S’en suivit une  fuite en avant irrépressible des forces vampiriques.
 
Pendant ce temps que le front droit les 10 loups funestes du vampire se prélassent dans la forêt en attendant que les unités du Roi Liche daignent venir leur chercher des noises. Cela peux sembler un peu petit, mais les loups funestes sont comme cela, un brin feignant. Les plus stratèges des spectateurs diraient sans doute que ces petites feignasses ont fait un super travail de blocage en immobilisant  les Ushastis et les cavaliers sur serpent ennemis.
Furieux de la tournure des événements, et voyant la situation tourner en sa défaveur Sarkotep I° réorganisa ça ligne délaissant les loups pour converger vers les vampires. Alors que le Von Kriegen reprenait espoir (oui, notre vampire est lunatique et un brin défaitiste) en voyant que ces loups allaient avoir le champ libre pour une charge de flanc sur les serpents ou sur le Général adverse voir  un croquage de l’Arche des Damnés, il vit sont espoir anéanti par un sort  de « lumière ardente » qui réduisit la meute de loups a un seul individu… Le Comte Vampire laissa échapper un soupir de lamentation immédiatement suivit par lyre de la liche qui ne comprenait pas que son ennemi soit si aveugle à l’ascendant qu’il avait prit sur la partie !

Toujours certain de sa défaite le Comtes Von Kriegen campa sur sa position en réorganisant un minimum sa ligne de front. Il utilisa par ailleurs la phase ma magie à repeupler ces rangs et soigner ces « chariots ». Le Roi Liche, toujours aussi agacé par l’attitude couarde et défaitiste de son adversaire chargea. Les serpents géants percutèrent les squelettes, pendant que les ushastis tentèrent de découper les cavaliers éthérés de la marchine Mortis.
Sans oublier Sarkotep I° lui-même qui, une fois n’est pas coutume, engagea les loups funestes ! (oui monsieur ! Cette grosse tanche de magot en avait gros !) Le Roi Liche ruina le loup funeste de justesse grace au +1 du résultat de combat. Les autres affrontements n’étant guère plus brillant, les deux armées campèrent sur leur position prêtent pour un nouveau round de corps à corps…
Le Comte Vampire, reprenant ses esprits après ce nouveau coup de butoir, eut l'ingénieuse idée de faire charger sa charrette à cadavres sur les Ushastis et de flanc s’il vous plait ; charge à laquelle ceux-ci ne résistèrent pas ! Pas plus que les serpents géants dont le jeune échanson Morkus s'en fit une paire de bottes après la bataille.
Réduit à son Arche des Damnés et lui-même, Sarkotep I° comprit que se retirer sous les sables était sa seule solution. "Inutile de mourir une seconde fois" dut-il se dire ! L'armée de Von Kriegen tenta bien une approche de l’Arche, histoire d’aggraver la chose !

En conclusion, l'armée du Comte Vampire malgré les jérémiades de ce dernier sort vainqueur de cet affrontement et remporte 5 points d'Empire, et une leçon qu'il s’efforcera de garder en mémoire : "Ne par regarder que son nombril !"

Résumé de la bataille fait par Loïc, joueur des forces d'Adolfus Von Kriegen.

Commentaires