Tour 4 - Skavens contre Rois des Tombes

Dans leur projet d'expension au nord de la péninsule, la Horde Skaven sous le commandement Scrath Dents Longues avait décidé de s'en prendre aux forces de Sarkotep I° en sabotant tout d'abord les mines des Mort-Vivants avant de lancer un assaut sur leur terre. Sarkotep I° mobilisa le plus rapidement possible les troupes qu'il trouva et n'était pas sur de pouvoir remporter la victoire.
Voici les forces hétéroclites des Khemris, avec une grosse unité de guerrier squelette commandé par un Prince des Tombes, histoire de relever le niveau des faibles guerriers.
Sarkotep I° profite de l'isolement de l'Abomination skaven pour envoyer son unité de char la charcuter, chose faite mais l'immonde créature se remet à vivre tel le réveille des morts, domaine réservé normalement à des adversaires. Le combat s'éternise alors, les chars ne profitant plus de leur élan destructeur.
Au centre, les Serpents des Nécropoles se retrouvent au corps à corps avec les meutes skavens et les retiennent le temps nécessaire pour que la deuxième ligne Mort-Vivante arrive au contact.
Sur le flanc droit Khemri, une unité skaven vient elle aussi en renfort de l'Abomination, engluant les chars ennemis dans un combat fastidieux. La masse skaven finira par avoir raison de ses opposants.

Avec le Sphinx de Guerre et les guerriers dirigés par le Prince des Tombes, le combat pour le centre passe à l'avantage du Mort-Vivant mais un bouleversement dans les flux magiques vient perturber l'armée Khemri. Le Prêtre skaven invoqua les forces de la terre et créa une crevasse sous les sabots de la monture du Hiérophante de l'armée Khemri qui disparu dans les tréfonds sans fin. L'unité de cavalerie en fut la première affecter puis petit à petit les autres unités de l'armée.
Malgré ce problème récurrent, les forces Khemris réussissent a repousser les skavens au centre du champ de bataille mais n'ont pas assez de force pour les anéantir en les poursuivant dans la fuite. Cet événement est le tournant de la bataille car les Khermis auraient pu détruire totalement le centre ennemi et se ruer sur le canon Malefoudre situé juste derrière la ligne skaven.
Ce manque de lucidité, les Khemris vont le payer très cher. L'Abomination et l'unité skaven qui avaient réduit au silence les chars, prennent de flanc l'unité du Prince des Tombes, la détruisant et permettant par la même occasion au centre skaven de souffler avant de repartir à l'assaut.

Le Sphinx de guerre s'en sort plutôt bien face à la nouvelle charge de la horde skaven en éradiquant son adversaire, les Serpents beaucoup moins en perdant les 2/3 de ses effectifs. Analysant la situation, Sarkotep I° voit que le reste de ses forces sont pris de tous les côtés et décide de se retirer du champ de bataille sous les rires narquois de Scrath Dents Longues.

Commentaires