Bretonniens contre les Hauts elfes (T2)

Pour cette dernière bataille, combat en petit effectifs (1000 pts seulement) entre les chevalirs Bretonniens et une force hétéroclite de Hauts Elfes.

Comme il fallait s'y attendre avec les hauts-elfes, aucune politesse, ils tirent les premiers ! Du coup, alors qu'ils finissaient tout juste de prier leur Dame, les premiers chevaliers tombèrent transpercés de flèches à peine être monté à cheval. Énervés, le Seigneur Bretonnien et sa suite se ruèrent sur la pauvre unité de cavalerie lourde elfique qui à eu le malheur se trop s'avancer.
Heureusement pour eux, les chevaliers errants ont été empêcher de les charger par les chevaliers du royaume, qui pour une fois ont fait preuve d'une plus grande fougue que leurs cadets. Les 5 heaumes d'argents se font balayer et les survivants s'enfuient laissant les Lions de Chraces et leur seigneur s'occuper des furies en armures extra-lourdes.
Le combat s'éternise, les pertes des deux côtés sont importantes et s'est presque le point de rupture lorsque le seigneur elfe est obligé de reculé avec le commandant des Lions de Chrace. Heureusement pour eux et malheureusement pour les chevaliers humains, ceux-ci sont au bout du rouleau et ne peuvent achever leurs proies.
Sur l'autre partie du front les Gardes Phoenix avancent inexorablement malgré les attaques magiques d'une des servantes de la Dame et les tirs de la cavalerie légère. D'ailleurs celle-ci ne feit pas un pli lorsque les Gardes maritimes les prirent pour cible, laissant des hommes d'armes bretonniens aux prises avec l'élite elfique surtout qu'ils durent endurer une ouverture d'un portail chaotique dans leur rang quand leur magicienne joua un peu trop avec la magie. Celle-ci et quelques malheureux paysans furent attrapés par une main chaotique.
Affaiblit par leurs précédant combat, le Seigneur bretonnien et son porteur de la Grande Bannière se retrouvent isolés aux milieux des forces elfiques. Les chevaliers errants ont tourné casaques après s'être transformés en cactus par les archers ennemis. Les deux braves chevaliers subirent alors une attaque de flanc par le reste des Heaumes d'Argent et le Seigneur Bretonnien n'eut même pas le temps de croiser de nouveau le fer que le vil sorcier adverse l'achève grâce à la haute magie elfique. Qui a dit que seuls les elfes noirs sont vils et perfides ? Moi je vous assure que leurs cousins sont identiques.
Après la prise de la Grande Bannière par l'ennemi et le massacre de la milice bretonnienne, les chevaliers errants veulent laver à la fois l'affront et leur honneur pour avoir fuit en pleine bataille. Se reformant sur la colline, ils chargent tels des rohirrims les Gardes Phoenix et réussissent à les exterminer, mais la bataille s'arrête là, les elfes gagnent après une bataille bien contestée.

Commentaires