Dératisation de la Bretonnie (T3)



L’affrontement entre les skavens et l’armée bretonnienne reste un grand classique du monde de warhammer : Les skavens tirent sur tout ce qui bouge avec ce qu’ils ont tandis que les Bretonniens s’élancent dans les charges furieuses  perçant les défenses adverses jusqu’à être dépassé en nombre et mourir sous le rat de marée. Cette bataille ne fera pas exception à la règle.
 
Alors que les bretonniens déploient trois colonnes de chevaliers, une unités de chevaliers pégases, de la cavalerie légère et quelques archers avec leurs braseros ; Les skavens arrivent avec deux bloquent d’infanteries dans lesquels se cache le Général en chef et le prophète gris, soutenu par deux unités de tireurs d’élites sur les flancs, des snipers se sont même installé en haut de l’ancienne tour de magie, et deux unités de Rats ogres mutagénés et équipés de la dernière technologie Zorg en matière de mitrailleurs ratling se glissent pépères entre les forces skavens.
La première surprise de la bataille est l’arrivée du Chevalier de Sinople sur le terrain. Il sort d’un bois, visiblement la Dame et les forces de la nature sont venues soutenir les fiers chevaliers contre la vermine purulente.
Les Stormfiends ou plutôt les Rats mutagénés s'éclatent en canardant les chevaliers bretonniens avec leurs armes de la mort toute option : Léger, maniable, compatible droitiers-gauchers. Démontable en 4, indétectable, pour opérations discrètes. Puissance de feu : chargeur malpierre 3000 coups, jusqu'à 300/seconde. La fonction Replay, une innovation Zorg : un coup et Replay mitraille la même cible. Pour finir, les classiques de la maison Zorg : Lance-roquettes. Arbalète explosive ou à malpierre, Le lance-filet, notre fidèle lance-flamme... mon préféré. Et maintenant l'apothéose : le tout nouveau Ice Cube System !
Bref, s'ils veulent pas finir en carpaccio sauce malpierre, les bretonniens chargent les Stormfiends qui ont fait l'erreur de s'avancer pour tirer, permettant aux chevaliers de les cueillir à froid.
 Pendant ce temps, le Prophète Gris nous fait profiter des ses connaissances magiques et diminue fortement le nombre d'archers ennemis. Cependant la prophétesse de la Dame utilise un parchemin renvoyant une partie de la puissance magique sur le Prophète Gris qui est près à passer de vivant à trépas.
Par vengeance, la garde du magicien attaque les Sergents bretonniens qui font minent de fuir; ils les poursuivre et réutilisent la même stratégie mais leurs chevaux s'emballent, sûrement à cause de l'odeur nauséabonde des rats et fuient le champ de bataille.
 Tandis que les snipers skavens abattent un à un quelques chevaliers, ceux-ci se lancent dans une charge à bride abattue sur l'unité du général de l'armée skaven. Les choses sérieuses commencent vraiment.
 Après avoir haché menu les Stormfiends, les Chevaliers pégases s'en prennent aux machines de guerre des skavens. Quelques snipers ont l'audace de s'interposer et sont renvoyés manu-militari dans leurs terriers.
 La deuxième unité de Stormfiends donne du fil à retordent aux chevaliers et seul Sinople finit par s'en sortir... laborieusement. Il finira exécuté en place public par les snipers skavens.
 Au centre, les skavens viennent d'anéantir une autre unité de chevaliers bretonniens lorsqu'ils sont pris de flancs par les chevaliers du Seigneur Bretonnien qui défi en duel son homologue skaven. Après quelques passes d'arme, le Seigneur bretonnien coupe en deux le Chef de guerre Skaven mais cela ne suffit pas pour mettre à mal l'armée adverse. Les skavens, pris de frénésie, grignotent humains et montures et seuls la Prophétesse et le Seigneur parviennent à fuir... jusqu'à être rattrapé par des rats géants qui étaient apparus dernière l'armée humaine après avoir creuser le sol.
Finalement, malgré le nettoyage des unités de soutiens, les bretonniens n'eurent plus que les chevaliers pégases a opposé aux deux blocs que skavens. Les skavens remportent la bataille mais en ayant souffert, cependant la quasi extermination de l'armée adverse prône à une victoire totale.

Commentaires