C'est un affrontement que nous attendions tous, la bataille entre une armée skavens et une armée de Comtes Vampires. Tous les deux réputées pour leur puissance destructrice en raison de leur masse de grouillots servant de chair à canon, de leurs personnages survitaminés et d'une puissance magique à en faire pâlir les patriarches des ordres de magie du vieux monde, cet affrontement risque d'avoir des conséquences assez désastreuses pour la suite de la campagne.
La bataille débute par un duel de magie, le prophète gris transforme une bonne quinzaine de squelettes qui servaient de gardes du corps au Vampire en une nuée de rats squelettique provoquant le désordre dans les troupes du Comte et le déconcentrant. Les nécromants ne sont malheureusement pas aussi efficace qu'habituellement pour renouveler le stock d'os animés, manque de matière première ? Présence de malpierre chez l'ennemi ?
En attendant, le Comte Vampire est exposé et les skavens en profitent pour une attaque de front qui le cible en priorité. De plus quelques rats-ogres ayant percés des tunnels sortent aussi à l'arrières des unités morts-vivantes et s'en prennent aux support de l'armée ennemie à savoir les charrettes macabres.
Après avoir démonter comme un meuble scandinave les chariots pourrissant, les rats-ogres se jettent dans la mêlée générale, rejoignant ainsi le Verminlord et les autres skavens dans une partouse généralisées. Les unités ennemies sont imbriquées les unes dans les autres tel un énorme Légo, les charges et contre-charges successives sur les flancs et l'arrière ont provoqués cet énorme mikado.Au milieu de ce Maelstrom, le Comte Vampire se permet tout de même d'éradiquer de la surface de la terre le Verminlord mais la pression des rats est plus grande que la régénération de squelettes par la nécromancie. Débordé de toute par le Comte Vampire disparait à son tour du champ de bataille par son instabilité à pouvoir continuer à exercer un contrôle sur ses troupes.
Donc finalement, victoire du Seigneur de guerre Scrath Dents Longues qui prend du galon au sein de son clan.
Commentaires
Enregistrer un commentaire