Bretonnie vs Khemri ? Khermis vs Khemris ? Bretonniens vs Bretonniens? ou Khermis vs Bretonniens ?!!! (T3)

Pour un titre aussi bizarre... Comment expliquer ?... Le joueur Bretonnien a défié le joueur Khermi pour ce tour, or il a décidé de faire appelle à des mercenaires Khermis pour cette bataille. Le joueur adverse a aussi décidé de jouer des mercenaires pour cette bataille en utilisant des... bretonniens... Vous suivez ? Le joueur bretonnien utilise une armée Khermi pour combattre des bretonniens ou plutôt des khemris qui eux ont fait appel à des bretonniens pour combattre leur ennemis bretonniens mais en occurrence ici des khemris. C'est bon ! Tout est clair !... Non visiblement pas. Je recommence donc. Les bre... Non je déconne !  David et moi avons inversé nos armées qu'on joue habituellement afin de voir ce que cela donne de l'autre côté de la table ; pour une fois qu'on ne verra pas le l'arrière train de nos figurines, ça change !

 Nous avions décidé de faire une partie en 3000 pts, quitte à y passer plusieurs soirée pour faire la partie autant en profiter ! Donc David nous a aligné une armée inédite de bretonniens avec uniquement de la cavalerie : 5 belles colonnes de canassons lourdement équipés avec des chevaliers du royaume, des chevaliers de la Quêtes, des Graaleux; et quelques Pégases (mais sans leur météores).
 En face, le Khemris n'était pas en reste : 2 unités de chars, des chevaliers des nécropolessssss, 2 unités d'Ushabtis, un Sphinx de guerre, Arkhan Der Schwarz avec des gardiens des Tongues et Big Mama Khalida et ses archers venimeux.
 Bon la bataille débute rapidement. Ah oui, si vous voyez des décors de nippons, nous même on ne sait pas trop pourquoi ! Visiblement y a dû y avoir quelques abrutis d'orientaux qui ont du se dire que l'endroit est sympa et l'on colonisé. Ils ont pas dû se rendre compte que le secteur était zone interdite, réservé aux hommes aux vrais... enfin aux morts-vivants, vampires, elfes, skavens, ogres... heu bon vous avez compris quoi !
Ou j'en étais, déjà... Au début donc. Après une avancée un peu lente, histoire d'être juste à la bonne portée pour charger, c'est les Khemris qui lancent l'assaut sur leur flanc droit, les chars et les gros sssserpents expulsent les chevaliers pégases quasiment hors table, l'un d'eux s'enfuit lâchement dans ses unités alliées au lieu de mourir honorablement, le félon ! Ils laissent ainsi un boulevard aux khemris qui vont se faire un plaisir de prendre de flancs les unités adverses les unes après les autres.
C'est enfin aux bretonniens d'agir ! Tels des rohirrims sur la plaine du Pelennor, au son du cor et des cris pour La Dame du Lac ; c'est l'envolée furieuse de la puissante cavalerie bretonnienne qui fait vrombir le sol comme un tremblement de terre sous le fer des sabots des chevaux, pétrifiant d’effroi leurs adversaires... ah bah non, c'est vrai ils sont déjà mort ! Alors pétrifiée, ils le sont, mais pas d'effroi ! Donc le choc est terrible, le fer se croise, transperce les corps, tranche dans le vif, les armures rutilantes au soleil sont maculées de sang. Bref c'est comme ça que saurait dû se passer ! Eh oui, on s'enflamme, on s'enflamme, mais y pas un sorcier du feu dans cette histoire. Malheureusement pour David, seule 2 des 5 colonnes de chevaliers chargent effectivement, les autres sont trop timorés pour suivre leurs compagnons. La bonne nouvelle, quand même, est que les chevaliers du Graal démontent littéralement une unité de chars Khermis, s'ouvrant le flanc des Gardiens des Tongues dirigés par Arkhan himself.
 Tiens, je vous parlais de magie à l'instant, arrêtons-nous dessus un... instant. L'Aethyr n'était pas très virulent en début de parti puis tout s'est accélérer : le prêtre nehekarque nous fait un pêt chaotique, nucléant quelques squelettes de Mama Khalida. Elle lui fait les gros yeux et celui-ci s'empressent alors de redresser les morts qu'il a fait. Puis quand Arkhan passe de mort à trépas, au zut spoil de ma part... heu avertissement donc ceci est un spoil, ne pas le lire maintenant mais attendre la mort d'Arkhan :)) les prophétesses s'en donnent à coeur joie pour lancer des sorts que les Khemris ne peuvent même pas contrer, jusqu'à ce que l'une d'elle devienne aussi stupide que son cheval après un magnifique fiasco, il a fallut l'abattre... pauvre bête.
 Revenons à la partie physique de notre bataille. La seconde colonne bretonnienne est stoppé par l'une des unités d'Ushabtis et permet à la seconde unité de char, accompagné des gros sssserpents de défoncer les chevaliers dans le flanc puis de poursuivre sur une autre unité de Graaleux restés en stationnement à l'arrière.
 Sentant que ça pue à l'arrière, les deux autres unités de chevaliers s'élancent enfin sur les archers de Khalida. Il faut dire qu'ils l'ont bien cherché. Après avoir abattu la moitié des chevaliers de la Quête en deux tours par leurs flèches, ils ont lancé une grosse attaque sur leurs voisins avec 70 tirs en une seule fois sur les chevaliers du royaume, et devinez combien en sont morts ?... Je vous le donne dans le mille : jets de dés version Cédric + sauvegarde d'armure de bâtard à 2+ + La saleté de protection divine de la pinbèche du lac = 0. Et ouais, ils sont comme ça les bretonniens ! Ils se sont peut-être transformés en cactus géant mais ils sont encore intact.
 Du coup, les Khemris se retrouvent dans une position assez instable. Bien que l'unité d'Arkhan effectue un pas en arrière pour éviter une charge de face, il ne peut éviter les chevaliers qui arrivent sur le flanc. L'unité ne fera pas un pli face à la charge des Chevaliers du Graal, surtout d'Arkhan a été gravement blessé avant le début de la bataille par une tentative d'assassinat, alors avec une seule vie et après avoir échapper de justesse à deux lances d'ambres magiques, il y a finalement une justice et il est renvoyé séance tenante sur les plages de la Mare Mortis avec ses gardiens des Tongues qui portent bien leur nom.
 Les Graaleux continue leur périples et tombent aussi sur le flanc des troupes de Khalida déjà aux prises avec deux unités de chevaliers. Le combats est acharné surtout que le Prêtre Nehekarque lance des potions de vie à toutes les unités khermis encore en jeu, permettant une repopulation temporaire de ceux-ci.
 Mais les chevaliers finissent par nettoyer le secteur de la crasse. Pendant ce temps, les Ushabis qui étaient censées protéger l'unité de Khalida sur le flanc gauche et éventuellement attaquer de flanc toute unité retenue par elle, a dû se débattre avec le dernier chevalier pégase qui s'est interposé entre les Ushabtis et les chevaliers, faisant basculé le sort de la bataille. Il est mort en véritable héros.
A l'arrière de l'armée bretonnienne, le Sphinx de guerre vient participé à la curée en attaquant par derrière les chevaliers bretonniens. La prophétesse y passera mais quelques survivant, dont le Général de l'armée bretonnienne et le porteur de la grande bannière, parviendront à s'enfuir.




Après avoir éliminer le dernier chevalier pégase, les Ushabtis attaque le flanc des chevaliers du royaume, mais c'est beaucoup trop tard. Khalida et ses archers ne sont plus, les bretonniens débutent leur réorientation et les Quêteux les attaques de flancs. Oui c'est une histoire de flanc cette bataille et pourtant j'ai même pas eu l'occasion d'en déguster un... flanc ! (blague de merde ! Merci Laurent pour la contamination !)
 Le mot de la fin aux sssserpents qui tentent désespéramment de rattraper le commandement bretonnien qui fuit lâchement ! oui on peut le dire, lâchement ! la bataille. Donc les monolithe de grès animés se font eux aussi attaqué par les chevaliers du Graâl qui ont enfoncé les khemris sur tous les flancs.

Fin de la bataille. Les bretonniens ne font qu'une petite victoire malgré la fin de la bataille qui tourne clairement à leur avantage.
Donc Victoire du joueur Khermi !... Hein, quoi ! C'est bon on a tous le cerveau grillé ! Zommbie ! Heu non, Khemmri !


Commentaires