Combats d'Immortels (Hauts Elfes - Rois des Tombes T5)

C'est dans la plaine stérile et sous un soleil de plomb que les forces des Immortels ont décidé de régler leurs comptes... mais sûrement pas définitivement !

 Il semble y avoir tellement de rancunes entre Sarkotep et le Prince Raffiel que les troupes des deux camps sont pris d'une frénésie d'en découdre rapidement. Les elfes cavalent tels des inconscient allant au devant du danger sans l'ombre d'une peur. Mais se sont les monolithes de marbres et de sables des Rois des Tombes qui chargent violemment les oreilles pointues.
 Pendant que les balistes elfes percent les rangs des chars Khemris, les Sphinx de Guerre sont aux prises avec l'élite elfe. Les Princes Dragons vainquent assez facilement leur adversaire monstrueux, mais les Lions des Chraces et le Seigneur Elfe sont en grande difficulté avec le second gardiens des pyramides. La créatures écrase frénétiquement les pauvres elfes qui se font massacrés jusqu'au dernier. Les Elfes se retrouvent sans commandant.
 Au centre du champ de bataille, c'est une toute autre histoire, le magicien elfe réussi a rendre les Gardes Phoenix éthérés leur permettant de passer à travers les troupes adverses et de se retrouver dans le dos de ceux-ci.  Cette tactique va être décisive pour la suite de la bataille.
 Mais pour le moment, ceci n'inquiète pas Sarkotep, bien entouré par les Gardes des Tombes. Il fait lancer ses unités de chars sur les Gardes Maritimes resté au pied de la colline à protéger les positions des balistes. Le combat qui s'en suit va être sanglant.
 Pendant ce temps là, après une reformation des Gardes de Tombes pour faire face à la menace des gardes Phoenix, l'unité royale de Sarkotep se fait attaquer de dos par des chevaliers dragons très opportuniste. Les Elfes vont mettre à mal les squelettes.
 Sur l'autre bord de la table, après avoir rouler sur les gardes maritimes, les chars Khemris poursuivent leur route sur les positions des balistes et éliminent rapidement les artilleurs. Ils se permettent même de nettoyer totalement la zone en rattrapant les fuyards et en éliminant le mage elfe qui trainait dans le coin. La victoire semble acquise pour les Rois des Tombes.
Mais finalement un événement va rééquilibrer la situation. Alors que les Gardes des Tombes tombent les uns après les autres face à la furie guerrière des Chevaliers Dragons, Sarkotep et son garde personnel sont obliger de se battre pour sauver leur vie... ou plutôt leur non-vie... Enfin bref , leurs fesses quoi ! Sans succès, il faudra une nouvelle incantation des prêtres mortis pendant plusieurs jours pour que le Roi des Tombes soit ramener d'entre les morts.

Et c'est ainsi que nous assistons à la fin des hostilité avec une égalité entre les deux armées, la première de la campagne.

Commentaires