Mais quelle Rat-tatouille ! (Skavens - Ogres T5)

Après une longue pause estivale où les Ogres ont bien eu le temps de bronzer et les rats de se ronger les griffes, c'est enfin la dernière baston pour le tour 5 de notre campagne.

 Les deux armées ont pris position sur des hauteurs, choisissant un terrain bien dégagé histoire qu'aucun cours d'eau, qu'aucune branche, meule de foin, motte de taupe ou autre friandise humaine ne viennent gêner les combats. Revu rapide des effectifs : guerriers dans la plaine, check, Tireurs sur les collines, check, artillerie lourde sur les hauteurs, check, cavalerie sur les flancs, check. Bon bah, tout est au poil pour une bonne baston.
 Et ce n'est pas les Ogres et les skavens qui vont me contredire. Regardez un peu tout ce beau monde qui s'éclate au milieu de la plaine boueuse, un vrai pogo dans une rave party. Pour une fois même la cavalerie n'est pas en retard.
 Pendant que ça s'étripe au centre, les tireurs s'embêtent sur le flanc, finalement les craches-plombs Ogres prennent pour ciblent les globaliers skavens courant dans tous les sens en contrebas pour passer le temps. Finalement un dernier couinement à peine audible se fait entendre près de l'entrée de la ruine.
 Une seconde mêlée est apparue entre temps au centre du champ de bataille et malgré le surnombre les rats se font hachés menu-menus, avant de passer à la casserole.
 Pas encore rassasiés par les entremets, les cuistots Ogres en profitent alors pour se rabattre sur le plat de résistance, et celui-ci est très résistant. Chaque skaven vend chèrement la peau, faisant des ravages dans les rangs ennemis; mais le combat est interminable.
Décidant qu'il est l'heure du soupé, les chefs d'armées estiment qu'il est temps de mettre leur grain de sel et s'affrontent dans un combat des chefs (étoilés à n'en pas douté). Le combat est très serré, les juges en sont juges... ;) Après avoir bien monté la sauce en mayonnaise, ça tourne au vinaigre finalement pour le chef skaven. Le gastronome Ogre l'emporte avec son Chili piquant au vif bien que ses gloutons se sont pris entretemps une bonne ratatouille.
Les juges sont formels, match nul, le chef Ogre gagne contre son homologue skaven, mais les rats ont fait table rase.

Commentaires