Les deux autres batailles pour le tour 6 se sont déroulées en même temps au club alors pourquoi les séparées dans deux sujets différents. Surtout que deux des joueurs ont décidés de ressortir du fond de leurs placards, leurs figurines de Khorne pour cet ultime affrontement. Car oui, si le joueur skaven parvient à remporter la victoire, il peut mettre un terme à la campagne en prenant le contrôle de 10 hexagones, but final de notre campagne.
Alors Fin des Temps ou poursuite de la campagne avec un tour de plus. Vous le saurez à la fin de ce sujet, sauf si bien sûr vous avez déjà lu le sujet général du blog.
Pour ses deux batailles, je vais adopté un nouveau concept de narration en traitant les deux batailles en même temps. Profitant du choix des joueurs pour leurs armées, je trouve la chose appropriée.
Ainsi sur le premier champ de bataille, Loïc, joueur Vampire, a intercepté un message des Ogres de Julien informant qu'ils seraient occupés ailleurs et donc celui-ci invoquerait les démons des enfers, en l'o(bs)curence les Sanguinaires de Khorne. Cela lui a donné quelques idées et est parti trifouillé dans son bazar pour en sortir un livre démonologique et invoquer sa propre armée de Khorne; à coup de "s't'plait chérie, je peux emprunté tes figurines !"
En face David, le Roi des Rois des Tongues, lui a graisseusement payé les Ogres de Julien et Loïc comme mercenaire pour défendre ses intérêts, du coup tous les Ogres du club se sont retrouvé pour une fois ensemble. Je vous passe la veille de la bataille où les retrouvailles se sont fait dans la joie et les tripes d'une bonne bouffe.
Sur le deuxième champ de bataille, les Sanguinaires de Julien, joueur Ogre normalement, s'apprêtent à affronter les skavens du chef de guerre Matthieu qui est le seul a resté fidèle à ses troupes. Faut dire que les p'tites bêtes n'ont pas connu la défaite alors pourquoi changé une équipe qui gagne !
C'est sur cette table de jeu que les hostilité débutent vraiment. Alors que sur les deux champs de bataille, les Khorneux sont les premiers à débouler, un canon démonique fait un trou dans l'Abomination skaven. Celle-ci ne se fait pas prier pour répliquer et quitte la ligne skaven pour s'approcher seule des sanguinaires. Le sang noir des démons ne fait pas deux fois le tour du système circulatoire que les équarrisseurs s'occupent de la chose, inconsciente de sa bêtise. La créature est mise promptement en pièce mais ce hors d’œuvre n'est pas suffisant aux cavaliers et au toutou de Khorne qui foncent se jeter tels des affamés sur le plan principal que sont les guerriers des clans poster derrière.
Sur la table d'à côté l'armée de Khorne explose l'un des canons mobiles à distance de sécurité avant de charger le second avec les équarrisseurs. Décidément ceux-ci semblaient impatient de prendre l'air.
Il n'en faut pas plus pour éliminer la menace et s'en prendre à la suite avec les craches-plombs. Ceux-ci ne sont pas mieux lotis et en quelques instants les équarrisseurs viennent de nettoyer le flanc gauche. C'est pas les nains de jardins verts qui vont représenter une menace à leurs yeux.
Pendant ce temps là, alors que les skavens tiennent la ligne, c'est un autre groupe qui sort dans le dos des sanguinaires, lançant le signal d'une charge généralisée de la vermine. Les Sanguinaires sont attaqués de toute part. Seuls les équarrisseurs sur le flanc gauche s'en sort assez rapidement contre les rats-ogres avec l'aide du tank démoniaque.
Au même moment sur l'autre champ de bataille c'est leurs comparses qui prennent l'initiative en allant au contact de l'imposante ligne de bataille Ogres. Ceux-ci ont tentez d'attendrir la chair rouge avec quelques tirs bien senti mais sans grand succès, faisant seulement hésiter parfois quelques démons à venir au corps à corps.
Les combats sont acharnés, la ligne Ogre semble ployer plusieurs fois contre les assauts furieux des démons. L'arrivée opportune des craches-plombs sur le flanc des sanguinaires vont être une grande aide pour les mangeurs d'hommes, mettant ainsi en pièce la petite unité de soutient démoniaque.
Chaque camp tient son flanc mais les Ogres sont les plus proches pour intervenir dans la mêlée centrale qui va décider du sort de la bataille. Malheureusement pour eux, leur copains de tablé vont craqué un brin trop tôt pour pouvoir intervenir. Lâchant prise les Ogres fuient en ordre dispersés, rattrapé par la furie guerrière des sanguinaires. Khorne se réjouissant déjà de l'augmentation de sa collection de crânes. Il s'en est fallu de pas beaucoup pour que les Ogres tiennent mais les sanguinaires semblaient sous la protection de leur papa chéri. Les chaotique remporte la victoire sur le premier champ de bataille.
Sur l'autre table de jeu, l'histoire est toute autre. Les chaotiques se démènent comme ils le peuvent avec la masse grouillante. En plus le Prophète Gris des skaven s'en donne à cœur joie en lançant le 13° sort sur 13° sort, transformant les démons écarlates en misérables vermisseaux velus, faisant fi des détonations magiques autour de lui issu de ses ratés magiques. Heureusement que la cloche hurlante absorba une partie des flux magiques incontrolées, autrement il ne resterai qu'un tas de cendre du corps du petit sorcier skaven.
Voyant ses fistons en difficulté, Khorne ouvre une brèche spatio-temporelo-multivers pour envoyer quelques renforts. Mais en passant la porte ceux-ci sont victime du Prophète Gris en les renforts chaotique deviennent des renforts pour les skavens. Le Rat Cornu a dû bien se moquer du Dieu du Sang et des Crânes.
Le flot des créatures à quatre pattes finit par engloutir leurs adversaires, seul le démon majeur et quelques équarrisseurs survivent à la bataille, donnant la victoire aux skavens.
C'est ainsi que notre campagne Warhammer se termine par une victoire décisive de Matthieu et ses skavens.
Commentaires
Enregistrer un commentaire