Arnold et le Géant
Les plaines arides des Désolations Nordiques, les vents magiques soufflent tellement fortement que la neige de ses régions est balayée comme un fétu de paille laissant voir la terre ocre et sombre qui recouvre le sol. De la poussière rouge tourbillonne par endroit et à d'autre est simplement emportée dans l'air rendant visible les vents hurlants.
Les plaines arides des Désolations Nordiques, les vents magiques soufflent tellement fortement que la neige de ses régions est balayée comme un fétu de paille laissant voir la terre ocre et sombre qui recouvre le sol. De la poussière rouge tourbillonne par endroit et à d'autre est simplement emportée dans l'air rendant visible les vents hurlants.
Au loin, à l'horizon, se détache nettement les crêtes de montagnes aux pics acérés et noirs. Venant de ses sombres reliefs se découpe la silhouette d'un homme à leurs pieds. Un homme qui cours, haletant, ricanant. Il cours dans la plaine et sa stature s'agrandit. Derrière lui de petites formes semblent le poursuivre. Plus l'homme s'éloigne des montagnes plus il grandit. Mais ce n'est pas un homme, mais un géant ! Faisant facilement plus de cinq mètres, les créatures qui le poursuivent sont en réalité des hommes, à moitié à poil, mais des hommes quand même !
Ces hommes sont des guerriers, des chasseurs de la tribu des Os Derich, vivant dans les Pics sombres. Ils poursuivent leur fléau, celui qui a ravagé le village de la tribu. Les meilleurs guerriers sont partis à sa poursuite pour venger leurs morts. Parmi eux se trouve le jeune Arnold. C'est la première fois pour lui qu'il s'éloigne autant des terres de ses ancêtres. Cela fait 4 jours maintenant qu'ils suivent le géant dans ses traces et le groupe espère pouvoir l'attraper avant qu'il n'atteigne les côtes et les terres des hommes poissons.
Voici qu’une antique cité dont le nom est maintenant oublié apparait au-devant du groupe. Les chasseurs espèrent atteindre le géant dans ses ruines. Celui-ci file toujours à belle allure tout en se gargarisant des petites créatures qui peinent à le suivre.
Arrivé dans les ruines, les Bêtes sauvages, c’est le nom du clan d’Arnold et de ses compagnons, se font surprendre par des guerriers des Golem de Fer. Ces poissons pourris ont quitté leur rivage et ont patiemment attendu que des proies se jettent dans leurs filets. C’est ainsi que s’enchaine une escarmouche dans les ruines. Le géant décampant prestement, bien heureux que les moucherons arrêtent de le suivre.
Les combats sont durs entre les murs délabrés. Plusieurs combattants tombent de chaque côté, mais épuisés par la chasse qui a duré plusieurs jours, les Bêtes sauvages succombent sous les coups des Golem de fer.
Finalement quelques chasseurs parviennent à s’extirper du piège, dont Arnold. Les survivants, blessés, décident de rebrousser chemin au désarroi d’Arnold. Celui-ci refuse d’entendre raison et quitte ses compagnons pour poursuivre sa propre route et surtout les races du géant.
Arnold quitte les ruines seuls à la poursuite du géant. Il sera son trophée, le symbole de sa force et la preuve qu'il est un homme, un vrai aux yeux de sa tribu.
Quid du géant ? Celui-ci atteint une oasis de fertilité dans ces Désolations du Chaos et de nouvelles ruines, cette fois-ci carbonisées. Des animaux volants ont élu domicile en cet endroit. Cela ne dérangera guère le colosse. Cependant d’autres créatures vivent en cet endroit car peu de temps après avoir posé le pied sur l’herbe fraiche, plusieurs squelettes animés pointent leur bout du nez. Le géant se fait agresser par les locaux et parvient à fuir une nouvelle fois.
Arnold arrive le lendemain aux portes de la cité. Il y trouve facilement les traces du passage du géant et poursuit sa route sans rencontrer la moindre résistance.
Cela fait maintenant 8 jours qu’Arnold traque le géant. La faim commence à tirailler son estomac et la soif est au bord des lèvres. Mais sa volonté est la plus forte, d’autant plus que son objectif est à portée de vu. Le géant va bientôt atteindre de nouvelles ruines. C’est l’endroit idéal pour l’attaquer.
C’est une nouvelle fois entre les ruines d’une antique cité que le destin va se jouer. Le Géant fait une rencontre inopportune avec un groupe d’orques. Ceux-ci y voient de la chair fraiche et n’hésitent pas un instant pour sauter sur le colosse. Ils le tailladent rapidement, les blessures sont profondes, le géant saigne beaucoup. Ce dernier donne un violent coup de pied au chef de la bande des peaux vertes.
Voici qu’une antique cité dont le nom est maintenant oublié apparait au-devant du groupe. Les chasseurs espèrent atteindre le géant dans ses ruines. Celui-ci file toujours à belle allure tout en se gargarisant des petites créatures qui peinent à le suivre.
Arrivé dans les ruines, les Bêtes sauvages, c’est le nom du clan d’Arnold et de ses compagnons, se font surprendre par des guerriers des Golem de Fer. Ces poissons pourris ont quitté leur rivage et ont patiemment attendu que des proies se jettent dans leurs filets. C’est ainsi que s’enchaine une escarmouche dans les ruines. Le géant décampant prestement, bien heureux que les moucherons arrêtent de le suivre.
Les combats sont durs entre les murs délabrés. Plusieurs combattants tombent de chaque côté, mais épuisés par la chasse qui a duré plusieurs jours, les Bêtes sauvages succombent sous les coups des Golem de fer.
Finalement quelques chasseurs parviennent à s’extirper du piège, dont Arnold. Les survivants, blessés, décident de rebrousser chemin au désarroi d’Arnold. Celui-ci refuse d’entendre raison et quitte ses compagnons pour poursuivre sa propre route et surtout les races du géant.
Arnold quitte les ruines seuls à la poursuite du géant. Il sera son trophée, le symbole de sa force et la preuve qu'il est un homme, un vrai aux yeux de sa tribu.
Quid du géant ? Celui-ci atteint une oasis de fertilité dans ces Désolations du Chaos et de nouvelles ruines, cette fois-ci carbonisées. Des animaux volants ont élu domicile en cet endroit. Cela ne dérangera guère le colosse. Cependant d’autres créatures vivent en cet endroit car peu de temps après avoir posé le pied sur l’herbe fraiche, plusieurs squelettes animés pointent leur bout du nez. Le géant se fait agresser par les locaux et parvient à fuir une nouvelle fois.
Arnold arrive le lendemain aux portes de la cité. Il y trouve facilement les traces du passage du géant et poursuit sa route sans rencontrer la moindre résistance.
Cela fait maintenant 8 jours qu’Arnold traque le géant. La faim commence à tirailler son estomac et la soif est au bord des lèvres. Mais sa volonté est la plus forte, d’autant plus que son objectif est à portée de vu. Le géant va bientôt atteindre de nouvelles ruines. C’est l’endroit idéal pour l’attaquer.
C’est une nouvelle fois entre les ruines d’une antique cité que le destin va se jouer. Le Géant fait une rencontre inopportune avec un groupe d’orques. Ceux-ci y voient de la chair fraiche et n’hésitent pas un instant pour sauter sur le colosse. Ils le tailladent rapidement, les blessures sont profondes, le géant saigne beaucoup. Ce dernier donne un violent coup de pied au chef de la bande des peaux vertes.
Malgré le nez éclaté et couvert de sang noir, l’orque
revient à la charge et finit le géant en l’éventrant. La proie d’Arnold s’effondre
en faisant trembler les ruines alors que notre barbare ne fut que spectateur du
massacre à l’entrée de la cité. Il était arrivé trop tard. Tant d’effort pour
rien ! Non se dit-il, il reviendra
dans la tribu avec son trophée. Il attendit la nuit et l’endormissement des
orques qui avaient bien ripaillé, pour arracher une dent du géant et piquer un
peu de nourriture cuite par les orques. Puis il s’en retourna vers les terres
de sa tribu avec son du.
C’est ainsi que débute les aventures d’Arnold le barbare.
Commentaires
Enregistrer un commentaire