Le Sud des Terres Arides est un endroit inhospitalier, désertique, a...ride et mystérieux. Coincé entre l'ancien Empire de Nehekhara devenu la tombe éternelle de Rois décrépis, dont la limite est marquée par les Marais de la Folie et la Rivière Aveugle au sud, les Montagnes du Bord du monde à l'Est remplis de nains et de gobelins, les Montagnes de l’Échine du Dragon à l'Ouest, et les plaines vallonnées au nord où tribus orques et gobelins se disputent chaque parcelle de terre ocre pour l'honneur de leur clan, cette terre contient les restes d'une civilisation qui à disparue depuis bien longtemps, le Royaume des Strygos, dont les ruines de la cité noire de Mourkain est encore le témoin de ce pays oublié avec le temps.
Mais depuis quelques mois, les aventuriers découvrent d'étranges artéfacts imprégnés de magie. Ceux-ci se revendent plutôt bien et il est très difficile de connaître les endroits où ils sont découvert. Cependant le Sud des Terres Arides est lâché au détour d'une sombre rue crasseuse d'Akendorf, après un tabassage en règle, et rapidement repris de bouches à oreilles dans les bistros du coin. Il ne faut alors pas s'étonner qu'en à peine quelques jours toute la région est au courant et au bout de 3 semaines, l'information à déjà atteint quelques contrées reculées comme chez les Ogres des Montagnes des Larmes, les sarcophages khemri ou encore les puissances occultes Vampires et Chaotiques.
Cela attise forcément la convoitise puisqu'il y a peu, Mourkain est de nouveau occupé par un vampire et sa cours. Au sud, l'un des pharaons de l'ancien temps fait manœuvrer ses troupes près de la rivière Aveugle, tandis qu'à l'est, créatures du Chaos et Ogres franchissent les Montagnes du Bord du Monde. quant aux peaux-vertes, elles s'activent elles-aussi en marchant vers le sud de leurs territoires.
Que vont-ils y trouver ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire