Les Terres Arides - Tome 1 : Bataille sur les rives de la Mer de Fiel

Au Sud-Est des Terres Arides se trouve un haut plateau montagneux et en son centre une immense étendue d'eau salée qui se jette bien loin au sud dans le détroit de Nagash. Appelé Mer de Fiel, cette eau est connue pour être empoisonnées, sûrement en raison de sa forte salinité mais tout le monde croit qu'elle contient encore les poisons des sombres machinations de Nagash, le noir nécromant.

Bien que l'air est nauséabond, il permet le passage entre les côtes de la Mer de l'Effroi et les Terres Arides sans passer par les Terres Sombres, domaine des Nains du Chaos. C'est par ce passage que le destin a voulu faire croiser les troupes du tyran ogre Ghark Peau de Fer et celles du Démon Tal'Gatha, lieutenant du dieu chaotique Tzeentch.
Il n'eut pas besoin de mots pour comprendre que leurs marches avaient le même but : Les Terres Arides.

Les guerriers de Tzeentch étaient arrivés la veille près des rives de la Mer de Fiel et avaient installé un campement pour y passer la nuit. L'odeur répugnante ambiante ne gênait point les ovipares et les créatures bleus. C'est au petit matin que les Ogres vinrent mettre les pieds dans les plats d'oeufs du breakfeast chaotique.

 Il n'en fallu pas plus pour que les hostilités débutent. Tal'Gatha rassembla rapidement ses troupes et l'assaut fut donné. Les envahisseurs n'attendirent pas le feu bleu de leurs adversaires.
 Les chars volants de Tzeentch se ruèrent à l'assaut de l'ennemi. Ce dernier encaissa l'attaque et se replia en laissant les chars au milieu de la ligne Ogre.
 Une attaque soudaine d'un groupe de cogneurs sur le flanc mis à mal des chars qui sautèrent rapidement, laissant le côté droit de la force de Tal'Gatha exposé aux attaques des Ogres.
 Trépignant d'impatience du haut de sa colline, Ghark Peau de Fer déboula dans la plaine avec sont férox customisé et percuta de plein fouet le sorcier de Tzeentch qui ne vu pas de son unique oeil l'attaque venir. Il faut dire que jouer les augures avec un seul oeil dans la main, il est difficile de voir les effets de perspective et la 3D au cinéma !
Sentant que ça pue pour ses forces, Tal'Gatha fait ouvrir coup sur coup deux portails chaotiques afin d'envoyer des gardes sur disque volant et quelques guerriers dans le dos de l'adversaire. Les horreurs bleus servant d'enclume pour le marteau. Et ceci n'est en aucun cas un plagiat d'un faux dieu humain !
 Le problème est que le marteau prend son temps pour venir écraser les ogres, et ce sont les horreurs bleus qui doivent s'écraser devant la férocité des Ogres.
D'ailleurs lancés sur leur... lancé, les Ogres viennent tataner Tal'Gatha. C'est un vrai retour en enfer pour le Démon de Tzeentch. Son armée se fait décimé, et lui, un honorable démon qui a toujours eu de bonnes notes à l'école de magie revit ses pires journées d'enfance quand les balourds venaient le frapper dans le coin de la cours pour lui piquer son goûter. Le malheureux est laissé par terre, agonisant comme le reste de ses guerriers.
 Seule l'avant-garde aviaire réussi à prendre à partie l'arrière-garde ogre, mais il est trop tard, le campement est dévasté.
 Les Ogres pillent et emportent tout de qu'ils trouvent de comestibles sous le bras et poursuivent leur route vers leur destiné. Ghork Peau de Fer félicitera ultérieurement ses guerriers autour d'un festin bien mérité, agrémenté de quelques poulets et d’œufs au plat.

Commentaires