Les Terres Arides - Tome 1 : Rencontre dans le désert

Toutânmacron est un Prince de Nehekhara de la cité de Numas. Jamais il ne put exercer le pouvoir, son aïeul Antarhak en est le Souverain et la mort dans ce pays ne signifie pas la fin d'un règne. Frustré par cet état de fait, Toutânmacron se souvient de son époque à l'Ecole Nehekharienne Aristocratique, la fameuse l'ENA, où il apprit tout du pouvoir avec son ami Sarkothep. Ce dernier avait choisit les option Cultes Mortuaires et Anciens Cultes, prenant la voie de la religion. Lui, Toutânmacron était né pour diriger. Finalement c'est son ami qui devint célèbre pour son expédition dans les Terres du Sud puis pour avoir fait échoué accidentellement les plans de Nagash et avoir à la fois exaspéré et ravi Settra le Grand. Sarkothep est connu de tous pour ses fameux fiascos magiques ! C'est décidé, Toutânmacron veut devenir célèbre. Il quitte Numas sans l'aval de son roi avec une petite force et un prêtre du Culte Mortuaire pour se diriger dans les Terres Arides à la recherche des fameux artéfacts qu'il a beaucoup entendu parlé ses derniers mois. Il reviendra avec et détrônera définitivement son aïeul.

Son premier obstacle arriva peu après avoir traverser les Marais de la Folie. En remontant la route allant vers Mourkain, la force croise la route d'une Waaagh ! verte. Le Seigneur de Guerre Kol'Argolh en est à sa tête. Il était à la recherche d'une cible à taper et les squelettes de Toutânmacron feront bien l'affaire.
C'est proche de quelques ruines Nehekharienne, à moitié enfoui dans un sable dur que Toutânmacron décide de livrer bataille. Ce n'est pas la nostalgie des vieilles pierres ou le mal de son pays qui l'impose, il vient seulement de franchir la frontière il y a quelques heures, mais la possible présence d'artéfacts dans l'endroit qui impose le terrain de la bataille. Alors qu'il déploie ses troupes, près à prendre position sur les points stratégiques du champ de bataille, Kol'Argolh opte pour une stratégie groupée.
La Waaagh ! s'élance ! Les gobelins se jettent dans les hautes herbes, espérant se cacher grâce à leur petite taille. Mais les sillons de leur déplacement indiquent aux Ushabtis, les colosses de marbre animés, leur emplacement, permettant aux archers squelettes de leurs tirer dessus. L'ingéniosité gobeline nous étonnera toujours.
Les forces de Toutânmacron restent stoïques, après tout comment un mort peut ressentir quelque chose ! Leur Seigneur tient à ce que la ligne de défense soit parfaitement alignée respectant scrupuleusement le manuel du bon général, écrit Nepalehon un célèbre conquérant de l'âge d'or de Nehekhara. La bande de Trolls de Kol'Argolh vient s'écraser sur les statues de marbre qui s'effritent mais qui ne tombent pas. Les créatures puantes sont machinalement abattues, cependant le Seigneur de guerre Kol'Argolh avait suivit ses créatures et à grands cris de "Cé l'eur d'tabassé !" vient percuter les colosses. Ceux-ci tombent à leur tour et s'effondrent sur l'orque qui ne peut éviter la chute des pierres.
Voyant son chef hors de combat sous les gravats, le chaman Titmargoth prend la relève. "Cé lui l'chef maint'nan !" Son rituel permet aux Trolls de reprendre de l'aplomb et de harceler les Ushabtis de Toutânmacron.
Pendant que les gobelins fond au soleil ou plutôt sous une pluie incessantes de flèches, les Trolls repartent à l'assaut sur le flanc des forces de Toutânmacron, sous les gesticulations de Titmargoth qui tente de les diriger à distance. On dirait qu'il est en train d'inventer une nouvelle danse... le touerk ? Non, la rumba ? Non, la Kapouët-râ ? Ah, non ça c'est le nom du sorcier d'en face...
Bref, pas besoin de gesticuler autant, les trolls sont à l'image de leur Seigneur et maître... totalement stupide ! Comme leur mentor, c'est avec des grognements et des borborygmes étranges qu'ils font repousser la ligne défensive des morts-vivants. Toutânmacron a une sueur froide quand il voit les créatures poilus arrivées proches de lui, mais son mur de marbre a tenu, il doit venir de Tilée celui-ci pour qu'il soit aussi beau et robuste, c'est très chic !
Enfin, les peaux-vertes s'épuisent sans succès, la Waaagh ! est cassée. Les survivants retournent vers le nord laissant place nette à Toutânmacron.

Commentaires