Les Terres Arides - Tome 1 : Une histoire de vieux.

Ghark Peau de Fer et sa bande d'Ogres, les Bouchés boiteux qu'ils se font appelés, débouchent enfin sur les Terres Arides. Ils commencent leurs recherches qui se transforment en enquête. Au fur et à mesure de rencontres opportunes avec des aventuriers isolés avec lesquels ils partagent un bon déjeuné (généralement c'est l'aventurier le déjeuné), ils finissent par apprendre qu'un vieil hermite pourrait être la source de rumeurs à propos des artéfacts.
Après avoir établit un campement durable (rien à voir avec l'écologie, hein !), Ghark et un groupe de ses guerriers se dirigent vers le lieu de villégiature du vieux pour apprendre deux - trois trucs sur les artéfacts.
Mais c'est sans compter sur des résidents permanent du coin. Ayant des yeux et des oreilles partout autour de l'antique cité de Mourkain, les Vampires découvrent avec horreur que des Ogres pourraient déterrer d'antiques objets de leur civilisation morte. Quel blasphème ! Il faut faire taire cet hermite pour de bon !  Sans prendre le temps de compter jusqu'à trois en vampirique, l'un des Seigneurs chevauche déjà à la rencontre des Ogres.
C'est dans un petit coin d'oasis que le vieil hermite passe tranquillement sa retraite loin de tout. Alors, quand il voit arriver d'un côté des Morts-Vivants avec une grande faucheuse et de l'autre côté des Ogres, il trouve que ça pue et il préfère fuir chez les vivants, estimant que son trépas n'est pas encore venu. Il siffle pour appeler ses loups de compagnie afin que ceux-ci le protège.
Les ogres, encore bien loin de l'hermite, pressent le pas. A l'inverse des nains, ils ne sont pas rapides sur de courtes distances mais endurant sur les longues distances ! Le boucher du groupe fait semblant de lancer une incantation, mais en réalité il a besoin de souffler, et pourtant le sort passe et fait peur aux squelettes (très étrange !). Un brin plus motivé et surtout équipées de montures, Ghark Peau de Fer et le char d'assaut des Ogres sont à la pointe de l'attaque et entrent dans le tas d'os qui vole en éclat.
Les anthropologues pourraient être désespérés dans leur recherche pour réassembler les corps un à un mais dans le Vieux Monde, la nécromancie est leur meilleur allié. D'un claquement de doigt, le Seigneur Vampire sans nom, réassemble les squelettes qui peuvent reprendre là ou ils furent interrompu. Pourquoi un Vampire sans nom ? Parce qu'en étant sombre, ténébreux et mystérieux, il semblerait que ça attire plus facilement les jolies demoiselles dans les contrées civilisées ! C'est même l'idéal pour avoir quelques groupies !
Être brun et mystérieux ne fait pas tout sur un champ de bataille, le Seigneur Vampire transforme quelques sbires en carpettes volantes pour se rapprocher de leur objectif, le vieil hermite qui continue de s'éloigner avec sa meute de loups. Les Ogres le rejoignent. Embourbés dans les os trainant au sol, le conducteur de char doit reculer comme il peut pour ne pas finir sous une nuée d'ossement. Personnellement il préfère constituer un ossuaire de personnes qu'il a mangé, qu'un ossuaire qui le mange. Le cauchemar pour un Ogre ! "La fierté fait de vous un cadavre dit-on dans les contrées de l'est"  ajoutera poétiquement notre Vampire sans nom. Le boucher des Ogres réussi de nouveau à faire peur aux sbires du Seigneur Vampire (il faudra qu'il nous donne sa technique pour faire peur à une créature qui n'a pas d'âme !) et Ghark s'amuse un peu trop avec une nouvelle unité de squelette.
Car dans le Grand Est, les plaisirs sont toujours de courte durée et Ghark se laisse envahir par ses instincts dévorants. D'ailleurs c'est presque l'heure de manger et son ventre gargouille. Prit qu'une violente douleur, il ne fait pas attention à ses ennemis qui se ruent sur lui et le mette à terre. Titine, son rhinox de compétition s'enfuit. Voyant leur chef tomber, quelques Ogres se jettent dans la mêlée pour extraire leur chef de l'ennemi. Celui-ci parviendra à ramper malgré la douleur.
Le Seigneur Vampire, quant à lui est plus préoccupé par l'hermite qui est maintenant aux mains des Ogres. Il lance une nouvelle attaque aérienne sans succès. Cependant l'un des Ogres protégeant l'hermite est lui aussi pris d'une violente fringale et croyant prendre un bon gros snotling comme coupe-faim, il attrape en fait l'hermite et l'englouti comme un glouton malgré les protestations de ses camarades. Le Vampire ricane de satisfaction ! Ghark maudit la gloutonnerie ogre. Il ordonne le retour au campement, comprenant que l'estomac passe avant le cerveau !

C'est ainsi que se termine abruptement la bataille, la faim mettant fin à cette entrée en matière.

Commentaires