C'est au cours d'une journée de printemps, au pied des Montagnes Grises, qu'un des seigneurs du Duché de Parravon croise la route d'un Tyran Ogre et de sa bande en train de ravager la région. Évidemment cette rencontre fortuite près des ruines d'une abbaye dont l'histoire en a oublié depuis longtemps de le nom que les forces en présences font s'affronter.
Les ogres prennent position, flanqués par les lourds cannons trainés par des rhinox. Les Bretonniens, exclusivement montés, font face. Les Chevaliers Pégases sont envoyé tenir le flanc gauche et attaquer à la moindre occasion l'un des canons, tandis que les Sergents montés doivent harceler l'autre canon sur l'autre flanc.
Trop loin pour attraper les hommes de fer et leurs canassons, les Ogres vont d'abord attendrir la viande à coup de canons, mais l'effet est très minime, la magicienne bretonnienne ayant invoqué un brouillard pour voler la visibilité des Ogres.
Finalement, le Seigneur bretonnien lance l'assaut généralisé. Tous les chevaliers chargent leurs ennemis face à eux. Même les Chevaliers Pégases affrontent le canon sur patte. au même moment, un fragment de météorite tombe au sol, non loin du passage des chevaliers du royaume de Bretonnie. Mais lancé à pleine charge, ils ne peuvent s'occuper du nouvel arrivant, toute pierre du ciel qu'elle soit.
Le Boucher Ogre, non loin du char à canon va apporter son soutien, s'occupant prestement de couper des morceaux de chevaux pour le soir. Son odeur particulièrement répugnante va destabiliser les destriers volants et mettre à mal l'unité bretonnienne. Les deux Ogres vont rapidement se charger de ses oiseaux là.
Entre les ruines de l'abbaye, lieu du crache du premier morceau de météorite, a lieu un combat acharné entre les chevaliers bretonniens, les Ogres et le Ventre-Feu. L'impact de la charge fait beaucoup de mal aux Ogres mais la suite du combat est beaucoup plus équilibrée.
Au centre, les Chevaliers du Graal soutien le Seigneur bretonnien sur Hippogriffe dans son combat. Ce dernier est aux prises avec le Tyran Ogre, et se valent en combat. Cependant, les Craches-plombs en retrait, s'ennuie de ne pouvoir combattre et tirent sur le Seigneur Bretonnien par dépit. Houlà, le gros piaf vient de s'écraser au sol ! Les Ogres s'attendent à se faire incendier par leur Tyran d'un moment à l'autre pour l'avoir priver d'un joyeux combat...
En dépit de cause, ce dernier se rabat sur les Chevaliers du Graal. Trop peu nombreux, ils ne font pas la différence face à leurs ennemis et tombent un à un.
N'ayant pas encore eu vent de la chute de leur Seigneur, les chevaliers du royaume et le paladin nettoient les ruines de l'abbaye. Le Ventre-feu est le dernier à tombé. C'est alors que deux autres chutes de météorites se produisent sur le champ de bataille ; heureusement en conséquence dramatique. Mais les augures ne sont pas très bonnes si le ciel est en train de nous tomber sur la tête !
Les Ogres, curieux vont se diriger vers les pierres célestes. La Prophétesse s'est aussi approché de la première pierre pour l'observer. De toute façon, les Ogres contrôle maintenant le champ de bataille hormis les ruines de l'abbaye.
Les derniers bretonniens se retranchent dans les ruines afin de ne pas servir de garde manger pour les Ogres. Cependant ces derniers ont des arguments de poids pour les déloger de leur couvert précaire.C'est ainsi que finit la bataille. Les Ogres installeront leur campement non loin des ruines et s'amuseront ses les pierres célestes. Ce n'est qu'au milieu de la nuit, alors que les Ogres sont repus que les survivants bretonniens parviendront à quitter leur couvert pour s'enfuir au loin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire