Les Guerriers Gorechosen furent appelés à se rendre en dehors de la cité de Varanspire afin de mettre un terme aux saccages d’idoles chaotiques perpétrés par un groupe inconnu. Nous avons beau être dans les Désolations du Chaos ou l'anarchie règne, néanmoins les dieux du chaos restent sensibles lorsqu'on gribouille leurs représentations ou que l'on saccage les offrandes qui leurs sont faites.
Du coup, L'Elu Eternel ordonna que l'on mette fin à cela et le choix se porta sur les combattants des arènes qui furent amenés à se dégourdir les jambes dans les plaines rouges balayées par les forts vents de magie.
Après plusieurs jours de recherche dans l'immense plaine à suivre les traces des méfaits envers les dieux du chaos, c'est au détour d'un lieu sacrificiel que les gladiateurs tombent enfin sur les profanateurs. Mais quelle tribu de barbares ose une telle permissivité ?
Il ne s'agit pas de barbares mais d'un groupe de squelettes et d’idoles nehekarienne d'un autre temps qui mettent le zbeul. Le tout sous la férule d'un Seigneur Mort-vivant, Settra Le Vengeur. Sa bande s'apprête à commettre de nouvelles injures aux dieux chaotiques lorsque les Gorechosen arrivent mais ils ont été devancer par quelques gargouilles.
Le Prêtre de Khorne est le premier sur place et lance une imprécation contre l'un des mort-vivants. Son sang doit normalement bouillir jusqu'à le faire exploser mais le prêtre a complètement zappé qu'un mort est déjà vidé de son propre sang. La malédiction est sans effet sauf pour le prêtre totalement désorienté.
Ne sachant trop quoi faire, il utilise alors les préceptes de son dieu : Bourrin un jour, bourrin pour toujours ! Ou encore C'est dans la meule qu'on est le meilleur ! Allez encore un pour la route : Dans le doute, on poutre !
Bon, c'est bien beau tout ça mais en attendant, le Grand Settra et ses sbires s'occupent plutôt facilement des gargouilles et commencent à détruire les statues des dieux et à saccager leurs offrandes.
Le Prêtre décide de s'occuper personnellement de l'origine des problèmes en allant voir directement l'Ignominieux Settra pour qu'il arrête ses méfaits. Ces coups de hache en mousse sont aussi efficaces que ses prières ! Mais que font les autres gladiateurs.
Prétextant des cailloux dans leurs chaussures en guise d'excuses foireuses pour leur retard, voilà les envoyés du chaos qui déboulent enfin. Espérons qu'ils vont relever enfin le niveau en cassage de gueules parce que pour le moment c'est pas très khorneux tout ça !
Les premiers coups des guerriers du chaos pleuvent sur les mort-vivants mais sans vraiment faire de dégâts. Ils ont dû emporter leur équipement d'entraînement, c'est pas possible autrement pour ne pas exploser leurs adversaires, de simples squelettes ! Seul leur endurance aux coups adverses les sauvent de l'humiliation et c'est pas jojo tout ça !
De fait, les sbires de Settra l'Intransigeant détruisent quasiment toutes les îcones du chaos et pillent le lieu consacré avant de repartir auréolé de la gloire et de la vengeance de leurs antiques dieux sous l'impuissance des gladiateurs de l’Élu Éternel. Ces derniers vont se faire passer un savon bien noir par leur chef !
Commentaires
Enregistrer un commentaire