Les Chasseurs chassés
Arnold arrive sur les plaines découpées des Huit-points, sa meute à sa suite. Les visions des shamans le poursuivent à avancer, pour la gloire des Bêtes Sauvages. La créature appelée Cicatrignis est proche. Arnold peut sentir la puanteur âcre dans le vent, et son sang bouillonne d'impatience de la tuer. Or les Bêtes Sauvages ne sont pas la seule bande en chasse. Leurs rivaux les suivent, probablement pour revendiquer la mort de la bête à leur place. Pour remédier à cela, Arnold décide de lancer une attaque nocturne afin de réduire leur campement en cendre.
Lorsqu'Arnold et ses compagnons atteindre le campement adverse, ils s'aperçoivent que leurs poursuivant sont une bande de mort-vivants accompagnant un nécromant. Il va être difficile de surprendre les créatures de la nuit. L'assaut est lancé à grands cris "Pour Krom !" ou encore "Guerre ! Guerre !" Le nécromant ordonne immédiatement à ses gardes de le protéger ainsi que ses affaires.
Les Bêtes Sauvages font face aux gardes sépulcraux qui forment un rempart devant leur maître. Arnold parvient bien à fracasser quelques crânes mais ce mur d'os est à la fois résistant et dangereux avec leurs hallebardes.
L'un des pisteurs est parvenu à dénicher l'une des réserves du nécromant mis à l'écart et commence son pillage. Les sentinelles mort-vivantes ne sont pas loin et peuvent revenir à tout moment.
La lutte est rude au pied du promontoire. Après plusieurs échangent de coups, Arnold et Stan se retrouvent seul face au dernier garde squelettique. Mais les renforts sont sur le point d'arriver.
Statan le jeune arrive lui aussi pour donner un violent coup de hache dans les cotes du squelette, tandis qu'un autre squelette arrive lui-aussi. Le Nécromant utilise sa nécromancie pour relever ses troupes.
Tchuck, un autre pisteur, a tenté d'atteindre le nécromant de manière subversive mais les gardes veillent, et le lui fera payer d'une horrible manière.
Vic, celui qui met à sac les affaires du nécromant est pris la main dans... le sac. Les sentinelles squelettiques reviennent enfin au campement pour arrêter les agissements du pisteur. Mais ils vont avoir la mauvaise surprise d'être attaquer par Stan, et Hallecat qui déboule enfin dans la bataille avec Skar.
Au centre, l'un des serviteurs du nécromant est particulièrement violent. Il élimine sans difficulté Statan avant de s'en prendre à Arnold. Le traumatisme de sa presque mort refait surface en affrontant ce mort-vivant. Non, pas une seconde fois ! se dit-il, refusant de tomber sous les coups d'un mort. Il repousse alors son assaillant.
Les sentinelles sont fauchées par les Bêtes Sauvages. Ces derniers parviennent finalement à saccager le campement et à y mettre le feu. Leurs adversaires doivent fuir leur sauvagerie, les laissant maintenant tranquille. Arnold et sa bande peut enfin chasser leur proie sans être eux-même une proie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire