Les Chroniques d'Arnold le Barbare - Chapitre 6

En route pour la quête attendue.

L'affrontement à Darake Soul contre les Ogres la semaine dernière avait attiré l'attention d'un chef de guerre de Varanspire, la cité de l’Élu du Chaos. Enfin Arnold avait attiré l'attention des grands de ce monde, enfin il allait avoir son heure de gloire !
Mais il était encore trop tôt pour espérer mettre un pied dans la cité chaotique. Un émissaire vint à leur campement et se présenta comme héraut d'un lieutenant d'Archaon l’Élu Éternel. Il leur appris que les derniers exploits de la compagnie avaient été remarqué en haut lieu mais qu'il fallait encore des preuves de leur compétence. Il tint alors les mots suivants :

Archaon l’Élu Éternel n'invitera jamais les Bêtes Sauvages à sa grande chasse sans un hommage digne de lui. La tribu doit prouver sa dévotion et sa puissance. Vous chasserez la plus féroce des bêtes, le légendaire drac de cendre appelé Cicatrignis, une horreur serpentine qui, de mémoire d'homme, a toujours rôdé dans les Vestiges de Soufflesang. Lorsque vous vous rendrez aux portes de Varanspire avec le crâne de cette bête sur les épaules, son sang chaud maculant votre peau, alors l’Élu Éternel reconnaîtra la force des Bêtes Sauvages.

Arnold et ses compagnons prirent bien note de ses paroles et le congédia. Fini les quêtes initiatiques, les affrontements sans raisons contre d'autres tribus, les Bêtes Sauvages avaient un but et celui-ci devait les amener devant Archaon l’Élu Éternel. Mais où trouver cette créature, cette Cicatrignis ?

 Arnold et les Bêtes Sauvages retournent à Darake Soul chercher des informations sur la créature, mais il semble ne pas être les seuls à chasser la bête. Alors qu'ils parviennent enfin à obtenir quelques indices d'un lieu dans les ruines de l'antique cité, ils croisent la route de l'horrible bande des Démembreurs, des humains qui se mutilent en remplaçant leurs membres par des extensions métalliques piquantes et tranchantes.
L'affrontement ne se fait pas attendre car les indices sont présents comme prévu et seul le groupe qui parviendra à récupérer les deux morceaux pourra partir à la chasse au Cicatrignis. Arnold et ses compagnons prennent rapidement de la hauteur pour dominer leurs adversaires, car ses derniers sont déjà en possession d'un des indices.
 Arnold oubli un instant les indices pour se jeter dans la mêlée. Les Démembreurs sont véritablement dangereux avec leurs instruments à la place de leurs membres. Mais les Bêtes Sauvages ont maintenant l'habitude d'affronter les maraudeurs des Désolations du Chaos et prennent l'avantage.
 Cependant l'autre moitié des Démembreurs viennent de faire leur apparition dans le secteur et se ruent sur les objectifs. Leur chef Blissful One se permet même en quelques enjambées d'atteindre rapidement le second indice.
 Alors que Hallecat et sa grosse peluche Skar tentent de le poursuivre, ils sont stoppés par les sbires des Démembreurs.
 A défaut de pouvoir attraper Blissful One, elle parvient à se faufiler pour atteindre le premier objectif et mettre en morceau le gardien temporaire. Skar et le p'tit Vic le Riddick élimineront leur adversaire.
 Finalement, la bande des Démembreurs est mise en pièce, ce qui a du leur plaire d'ailleurs ! Accompagné de son meilleur ami Stan, Arnold le barbare décide d'avoir une petite explication avec Blissful One. Ayant peur de finir chez un ferrailleur, ce dernier préfère prendre ses jambes d'acier à son cou et laisse bien volonté les incides aux Bêtes Sauvages. Arnold fut extrêmement déçu de la lâcheté de son adversaire, il se sentait en pleine forme pour un bon duel !

Mais l'essentiel est là, les Bêtes Sauvages ont les indices qui vont leur permettre de pister le Cicatrignis.

Commentaires