Campagne Warcry : Vol de Pierre de royaume

Quête Skaven

Le plan de Skratch est à la fois simple et efficace. Il compte utiliser une des dernières inventions des Clans Skryre pour fabriquer un explosif très puissant et piéger la salle du trône d'une des Serres. Mais pour cela, il a besoin du matériau magique appelé Chamonite. Heureusement, les maîtres des fonderies de Carngard en utilisent parfois pour former des armes. Skratch a décidé d'infiltrer une des forges et de trouver un peu de cette précieuse pierre.

Skratch est nouveau dans les Terres Désolés. A la tête d'un petit groupe de skavens, il cherche à reprendre le contrôle de son terrier dont il fut chassé par son ancien second. Dans son malheur, il eut la chance de ne pas mourir et quelques soutiens indéfectibles de le suive dans sa quête de gloire, espérant qu'une fois de nouveau à la tête de son terrier, ils puissent avoir de hautes fonctions. Mais pour le moment, il faut que le plan de Skratch aboutisse pour espérer un jour revoir leur foyer.

 L'infiltration dans une cité telle que Carngard n'est pas bien difficile pour des skavens. Qui garderait les conduits d'évacuations et les égouts d'une sombre cité ? Comme les forges sont dans les profondeurs de celle-ci, la faible lueurs flammes et la pénombre permanente facilitent la discrétion. Cependant Skratch et son groupe doivent faire face à un os... ou deux. Premièrement, les forgerons ont fait appelle à des mercenaires orques pour garder les lieux et d'autre part, la forge est agitée par la venue impromptue d'un Ogroïd de feu qui semble vouloir consommer les flammes des forges.

Lorsque les orques aperçoivent les skavens de Skratch, ils se ruent dessus sans se poser de questions. Les coups pleuvent, les orques encaissent, les skavens beaucoup moins. Mais avoir 2 Ogres-Rats steuffés de tout un attirail piquant, contondant et mitraillant aide pas mal. Les deux créatures permettent de tenir à distance raisonnable les peux-vertes.
Mais un autre hic survient : les orques ont apprivoisé un Mindstealer Sphiranx de son nom latin ! Ce Sphinx Voleur d'Esprit attaque l'un des Rats Ogres dopés aux hormones de croissances et pas que mentalement.

Le chef orque est parvenu à mettre à terre le second Rat Ogre mais doit faire face à la fois à la fureur de l'Ogroïd et des assauts répétés de Skratch et de deux de ses collègues. Malgré son endurance, c'est bien trop pour lui.
Ensuite, Skratch parvient à convaincre l'Ogroïd qu'ils ne sont pas une menace pour lui et ses acolytes s'emparent de plusieurs morceaux de Chamonite tandis que les grosses créatures se lancent dans un combat acharné sous les yeux approbateurs de quelques spectateurs criards. Si l'on peut mêler boulot et plaisir en même temps, c'est toujours mieux ainsi.

Commentaires