Les Terres Arides - Tome 5 : Une mort légendaire ?

La campagne dans les Terres Arides pour les forces de Tzeentch tournent au fiasco. Tal'Gatha, leur chef, fut capturé par les Ogres, et il fallut qu'il donne son or et les pierres vertes qu'il avait collecté pour ne pas finir dans les ventres de ses derniers. Ayant retrouver son armée de poules mouillées, ensemble ils reprirent leur marche dans le désert ocre. Leurs pas les amenèrent sur la pauvre demeure d'un hermite qui leur promis d'indiquer un filon de pierres vertes s'ils se débarrassaient d'un rival.

Ce rival était un guerrier en maraude qui venait lui aussi de dénicher de nouveaux compagnons pour éliminer l’ermite. Il s'agissait de l'armée du Vampire Sans-Nom. Fatalement une bataille devait s'engager entre les deux forces armées pour éliminer l'adversaire de leur nouveau guide.

C'est dans une zone marécageuse que les deux forces en présence vont se battre pour le salut de leur nouveau guide. Alors que les morts-vivants, plus vivants que morts d'ailleurs, du Sans-Nom avancent vers les lignes Tzaangors, un char de Tzeentch survole le champ de bataille pour se retrouver dans le dos de l'adversaire et commence à faire feu de tout bois.
Devant la dangerosité de cette habile stratégie, le Vampire Sans-Nom n'a d'autre choix que détourner un contingent de mort-vivants et de sa garde vampirique pour s'occuper du problème.
Tal'Gatha profite alors de l'ouverture pour engager le corps à corps avec des Horreurs Bleus en attaquant le centre du dispositif mort-vivant. Si le centre est enfoncé, cela laisse offre l'accès au commandement adverse et surtout au querelleur.
Une unité de guerriers Tzaangors est envoyé en soutient pour forcer le passage et... réussissent. Le QG des morts-vivants est à portée de griffes. Mais la situation va rapidement se retourner.

Effectivement, pour commencer, la masse de zombie qui croupissait dans la boue fangeuse du marais, s'anime et attaque, les Horreurs Bleus sont massacrés. sur l'autre flanc, une seconde unité de mort-vivants parvient à repousser les Tzaangors. Voici le Sans-Nom et sa cour de nouveau protéger.
Ensuite, le détachement qui avait été envoyé sur l'arrière revient victorieux de son combat et vient former une seconde ligne de bataille. Tal'Gatha rumine de rage et pendant qu'il utilise sa magie pour affaiblir les troupes adverses, ses tzaangors sur disques lancent une contre-attaque.
Ils parviennent à éliminer plus de la moitié de leurs adversaires et commencent à déborder la seconde ligne de bataille du Sans-Nom. Cependant proche de Tal'Gatha, les zombies progressent. Il espère que les Tzaangors présents suffiront à faire barrage pendant que ses troupes font pressions sur l'adversaire.
Mais n'aurions-nous pas oublier une chose ? Quelle est la spécialité d'une armée de mort-vivant et surtout d'un vampire ? Outre le fait de boire dans les crânes de ses ennemis vaincus, culture empruntée aux vikings (qui en réalité ne l'ont jamais fait !), il peut ressusciter les morts !!! Tout à fait, +50 pts à la maison von Carstein !!! Et voilà comment l'armée du Sans-Nom reprend l'avantage. En repeuplant ses lignes des morts tombés au combat. Les Tzaangors sont débordés de toute part.
Ils se font massacrer, les morts-vivants atteignent le commandement adverse. Tal'Gatha fait reculer derrière lui son guide et le sorcier pour faire opposition avec son corps. Il parvient à repousser les mort-vivants à grand coup de bâton et de baffes.
Les Tzaangors se battent avec l'énergie du désespoir. Lorsqu'un mort-vivant tombe c'est deux autres qui surgissent. On se croirait dans le film La nuit des morts-vivants.

Finalement, la horde de zombie parvient elle aussi au niveau du Seigneur chaotique. Ce dernier s'épuise à leur tenir tête. Il finira submergé par la vague putréfiante et ne se relèvera définitivement jamais.

Avec la mort de leur seigneur et le carnage en cours, les Tzaagors préfèrent fuir pour sauver leurs plumes, laissant leur lieutenant et surtout le guide aux mains de l'élite vampirique, qui se fait une joie de les dépecer.

L'armée de Tzeentch n'est plus. Elle quitte la campagne avant sa conclusion suite à la mort de leur commandant. C'est la seconde armée que les mort-vivants mettent en pièce au cours de cette campagne.

 

Commentaires