Les Terres Arides - Tome 6 : Enfin la revanche !

Après une longue traversée du désert, le dénouement de la campagne est proche. Nous sommes toujours dans les Terres arides, en plein caniar, que va se dérouler un retournement de situation.

Les Ogres de Ghark Peau de Fer et les Légions de morts du Vampire Sans Nom durent s'allier au cours d'une bataille afin de contrer une invasion du Chaos dans la région. Les hordes Chaotiques étaient en train de ravager toute la province, mettant à mal la quête essentielle des fameuses pierres vertes. Apprenant cela, deux des principaux prospecteurs s'en allièrent dirent deux mots aux enquiquineurs. Mais notre chapitre débute après cette bataille, alors que le Seigneur Vampire et ses gardes (vivants) tapèrent la discute avec les Ogres, se racontant leurs exploits de la journée. Tout se passa bien autour du feu de joie jusqu'à ce qu'un Ogre pris la jambe d'un garde vampire pour un pilon de poulet à faire griller. Il ne fallut pas plus de deux secondes pour que l'histoire s'envenima et que les différends reprennent leurs places.

Les troupes autrefois alliées se mirent rapidement en ordre de bataille. Les Ogres la jouèrent subtiles en entourant quasiment toute l'armée morts-vivants. Il faut dire que le Seigneur Vampire a dû rappeler les morts autour de lui pour se protéger.

Face à la menace de l'artillerie et du char ogre, le Vampire Sans Nom lâche ses zombies sur ses deux unités, histoire de bien les occuper.

Mais la menace se profile de toute part et surtout de Ghark Peau de Fer qui n'aspire qu'à la vengeance depuis trop longtemps. Les morts-vivants l'ayant bien trop humilié, il pense pouvoir récolter au moins la tête de ce Vampire là. Pendant ce temps, ses Ogres resserrent l'étau et font craquer beaucoup d'os. 

Après avoir refouler quelques squelettes, Ghark s'en prend à la garde du Vampire Sans Nom. Malgré sa fatigue, le Chef de la Horde se rie de ses ennemis qu'il envoie valdinguer au loin. Le Seigneur Vampire est enfin seul.

Ce dernier doit montrer à ses troupes qu'il n'a pas peur d'un gros tas de graisse... de muscle... monté sur un... gros animal bardé de fer... mouais. Ben, il va faire ce qu'il peut, hein ! Donc il se lance sur son adverse, le duel est intense, le Vampire est rapide mais les répliques de l'Ogre sont puissantes. Finalement, les deux combattants tombent d'épuisement, abattu par les multiples coups.

La perte de leur chef n'abat pas les Ogres pour autant. Estimant qu'il s'est battu comme un chef, ils veulent honorer sa mort en dépeçant les restes adverses. De leur côté, les morts-vivants ne sont plus sous le charme de leur Seigneur Vampire et la force se délite rapidement. Les Ogres tiennent enfin leur revanche et leur victoire contre les forces de la mort !



Commentaires