Les Terres Arides - Tome 6 : A peine arrivé, sitôt parti

 Près des montagnes du Bord du Monde, le Comte Laurenzio Del Fourchet prospectait dans le secteur dans l'espoir de trouver un filon de pierres vertes. Alors qu'il touchait au but, lui et ses troupes furent interrompu par de nouveaux venus : des nains ! Mais pas n'importe quels nains, des nains du chaos. Ceux-ci prétendirent que la région leur appartient et tout ce qui s'y trouve au dessus comme au dessous. Le Seigneur humain s'esclaffa que les Terres Arides n'appartenaient à personne ce qui eut dont de mettre en colère le Seigneur des nains Miminus, surnommé par ses paires le minitaurus. Ce dernier attrapa une pétoire, beugla et tira à la grenaille.

Les deux armées se tinrent en position. Il y eu plusieurs échangent de coup de feu mais sans que des trous n'apparaissent dans les rangs. L'infanterie humaine s'attaqua sur son flanc droit au canon à roulette puis à une unité de nains sous la houlette du Comte. Libéré de ce secteur, il put entreprendre de recentrer son attaque autour de la colline.

Il était temps car Mimius fulminait de l'incompétence de ses nains. Il lança l'assaut sur les arquebusiers adverses qui durent reculer. Mais la réserve de cavalerie du Comte arriva tellement vite que les nains ne purent profiter de leur avantage, ils furent balayer. Miminus envoya ses trolls enchainés éliminer la garde adverse, sans réussite. C'est alors que le Seigneur nain beugla de rage et s'emporta, laissant sa hache parler pour lui. Il tailla dans le jarret mais sa hache se coinça dans un os, le dernier garde poussa le Seigneur nain à terre et tenta de l'abattre. Quelques arquebusiers nains tirèrent pour protéger leur chef, permettant à d'autre de le ramener derrière les lignes. Finalement, le Comte Del Fourchet ne se senti jamais menacer, remportant amplement cette bataille ; et la récompense qui va avec.


Commentaires