Bataille aux frontières de la Sylvanie

La Tribu des Peaux de Fer poursuivent leur migration vers les terres du Vieux Monde et rencontre aux frontières de la Sylvanie et des Montagnes du Bord du Monde des gardiens fantômatiques qui défendent les terres des Vampires.

Les Ogres, galvanisés par leur légendaire seigneur de guerre Ghark Peau de Fer, avancent dans l'une des rares plaines fertiles de la Sylvanie. Face à eux, Dame Olynder, la Promise Endeuillée, Mortarch de la Douleur a rassemblé les esprits de la contrée afin de repoussée cette caravane de ventres gloutons.

Les deux forces avancent et se font face à face. Les Ogres enflamment les mèches et tirent à coups de canons sur les draps volant avec une bonne efficacité, malheureusement, la magie nécrotique permet aux fantômes de rappeler les esprits au combat.

La nature des Ogres reprennent ensuite le dessus. Ils chargent leurs adversaires quelque soit l'équipement qui leur permettent de leur taper dessus. Les Craches-plombs sont mis à contribution sous les ordres du Tyran.

L'assaut des Ogres de Ghark va repousser les fantômes de Dame Olynder mais ceux-ci vont se réorganiser sous ses ordres pour lancer une contre attaque.

Près de la grande tour de garde, un autre groupe de fantômes va subir une succession d'assauts menés par les troupes montés de Ghark. C'est d'abord Bout-de-Fer qui s'enfonce dans la ligne mouvante des fantôme avant d'être absorbé par les esprit tel un blob se nourrissant de toute substance.

Pendant ce temps, le centre, délaissé par l'armée des esprits, est tenue par les Ventres-durs. Ils vont rester sur place, vaille que vaille alors que leur aide aurait pu être utile ailleurs, mais Ghark semble avoir un objectif pour eux.

Un second assaut d'Ogres vient occuper les esprits près de la tour de garde qui sont à peine remis d ela première attaque.

Cette attaque est soutenue par un troisième assaut mené par Ghark lui-même. Les fantômes subissent quelques pertes.

Mais à l'autre extrémité du champ de bataille, cela ne se passe pas très bien pour les Ogres. Bien qu'ils parviennent à attaquer Dame Olynder et à infliger quelques pertes aux gardes esprits de la dame, les forces Ogres se font submergé par la vague fantomatique.

La bataille tourne à l'avantage des forces de Dame Olynder. Ce sont elles qui attaquent. Les derniers Ogres sont retranchés au centre et subissent les attaques des fantômes tandis que Ghark est isolé et assaillit par d'autres esprits. Finalement, le seigneur Ogre ordonne la fuite dans les montagnes, laissant les gardiens de Sylvanie maîtres du champ de bataille.

Commentaires