Cleona Zeitengale est une orpheline qui fut abandonnée aux portes d’un temple de Sigmar en Reikland et confiée à une des servantes de l’ordre. Baignée dans la foi depuis sa petite enfance, il n’y eu nul doute en Cleona lorsqu’elle entra dans les ordres, d’abord dans le culte de Sigmar puis dans celui de Shallya où elle trouva sa vocation de soignante. Après avoir été formée pendant une dizaine d’année à Bogenhofen, elle fut envoyée en Kislev et affectée au temple de la ville de Resov comme assistante de la Mère Supérieure Heidi. Celle-ci déjà bien âgée, mourut cinq ans après l’arrivée de Cleona et la jeune assistante se retrouva seule à gérer le petit temple. Tâche difficile au début, surtout que le lieu sacré abritait aussi le culte de Sigmar, pour la jeune prêtresse. Mais elle s’acquitta de sa tâche vaillamment.
Lorsque Radukar pointa le bout de son nez dans la cité, Cleona était respectée par les villageois car elle était la principale soigneuse de la ville. Il va s’en dire que lorsque le loup vampire saccagea la ville lors de la nuit sanglante, le temple de Shallya et de Sigmar ne fut pas épargné. La prêtresse tenta de protéger le lieu sacré comme elle put, en cachant soigneusement les biens du temple. Cela l’empêcha de s’enfuir lorsque des corps désarticulés et pourrissant de zombies envahirent le lieu. Bien que ses prières à Sigmar lui permis de repousser une première attaque, elle se trouva rapidement confronté au surnombre mais surtout face à Gorslav le Fossoyeur, vile goule à la botte de Radukar qui semblait ne pas souffrir des attaques pieuses. Cleona fut capturée. Radukar la garda pour la sacrifier lors d’un rituelle mais elle fut libérée avant.
Depuis elle mets ses compétences de soigneuse au service du groupe de rebelles, restant la plupart du temps dans l’Adamant, le dirigeable du marchand nain. Elle espère tout de même pouvoir prendre une revanche sur Gorslav et l’interroger afin de savoir à quel point lui et sa horde de zombies ont pillé son temple.
De fait, il tente de profiter de la nuit tombante pour se faufiler dans les ruelles d'Ulfenkarn à la demande de Cleona qui souhaite savoir ce qu'il est advenu de son temple. La guerrière Emelda Braskov, le nain Dagnai Holdenstock et l'Ogre Brutogg Croque-mort l'accompagnent.
Malheureusement, ils sont sent cesse harcelé par les morts, attirés par la vague magique. Gorslav et ses zombies pointent le bout de leurs restes de nez mais sont violemment percutés par Brutogg qui ouvre la marche ou plutôt la fuite en avant de nos rebelles.
Rien n'arrête la course poursuite, même Cleona se salit les mains à coups de masse sur les ennemis. Quelques Sang-bleus, squelettes, chauve-souris et j'en passe en font les frais. Cependant Emelda est un peu à la traine après s'être fait gravement blessée. Cleona n'ayant eu le temps que de faire rapidement les premiers soins.
Commentaires
Enregistrer un commentaire