"Si tu entends le raclement du Vieux Gorslav, et ses claquements de dents, ce sera ton seul averstissement, car il ne parle que rarement. Alors cache-toi bien, et prie que tes efforts ne soient pas vains, sinon il t'attrapera par le bras, et tout vif dans son jardin t'enterrera."
Créature géante et émaciée, Gorslav le Fossoyeur renouvelle la population de zombies de la cité d'Ulfenkarn en enterrant vivants les malheureux qui croisent sa route, puis en exhumant leurs cadavres gorgés de magie afin de servir à tout jamais dans l'armée de son maître. La population d'Ulfenkarn ne connaissent pas les origines de cette goule ; est qu'elle fut exhumée d'un cimetière d'Ulfenkarn par la magie nécrotique de Radukar ou le suivait-elle déjà lorsqu'il arriva dans la cité ?
En tout cas, lors de la Nuit Sanglante qui amena Radukar le Loup au pouvoir, Gorslav tel un de ses fidèles lieutenant, ratissa les cimetières pour déterré de nombreux cadavres qui prirent la forme de zombies. Ils envahirent les lieux de culte notamment le petit temple de Sigmar et de Vénéra et capturèrent de nombreux clercs pour le compte de Radukar. Le vampire en sacrifia plusieurs lors de rituels afin de se conférer encore plus de pouvoir.
Depuis Gorslav le Fossoyeur croisa plusieurs fois la route des agents rebelles et mit en échec plusieurs de leurs missions. La goule est une épine dans le pied que nos aventuriers souhaiteraient se débarrasser. Après quelques recherchent, l'elfe Qulathis et le répurgateur Jelsen Darrock ont découvert son antre ceint de jardins des morts. Le groupe monte alors une équipe pour le débusquer et s'occuper de lui de manière définitive.
L'Adamant largue le groupe d'aventuriers non loin du plus grand cimetière d'Ulfenkarn. La paladine Emelda Braskov, l'orge Brutogg Croque-mort, le nain Dagnaï Holdenstock et la prêtresse Cleona Zeitengale s'infiltrent dans la cité, cependant ils doivent rapidement faire face à un obstacle. Le chambellan de Radukar, le sombre Torgillius passe dans le secteur accompagné d'un des gardes kosargi du vampire.
Après avoir surmonté ce premier obstacle, les combattants se déplacent rapidement vers leur cible ; Cleona se faisant distancer, en raison de ses préparations pour son affrontement avec Gorslav.
Les aventuriers finissent par atteindre les portes de la crypte qui sert de refuge à Gorslav, après avoir arpenter les méandres labyrinthique des ruelles d'Ulfenkarn. L'odeur pestilentielle de la chair en décomposition ne ravi que l'ogre, qui a prit l'habitude de manger de la viande faisandée. l'humidité imprègne aussi rapidement les vêtements dès la première volée de marche avalée par nos héros. Des cris rauques se font entendre dans les tunnels de la crypte qui compte de nombreuses pièces. Zombies, nécrorats et chauves-souris sont présent pour accueillir les intrus.
Ne voulant pas surtout pas que leur objectif puisse s'échapper, les aventuriers décident de se scinder en deux groupes pour couvrir plus rapidement ce domaine de la non-vie et bloquer tout échappatoire à la goule. Dagnaï et Emelda fouillent le côté est des catacombes tandis que Brutogg et Cleona prennent le côté ouest.
Au fur et à mesure de leur parcours dans les sombres salles puantes, nos héros découvrent des phylactères, sortes de petites lanternes contenant une flamme bleutée. Se souvenant des propos d'Octren Glimscry, le magister d'améthyste, affirmant que les lieutenants de Radukar semblent être rattaché à la vie mortelle par un artéfact, nos aventuriers comprennent que ses phylactères permettent de ramener Gorslav et compagnie parmi les vivants chaque fois qu'ils les éliminent.
C'est à travers une prière que Cleona demande à ses compagnons de
trouver tous les phylactères maintenant Gorslav parmi les vivants, prit
pour qu'ils le fassent rapidement, car voici que l'halène fétide du
Fossoyeur précède le bonhomme dans les couloirs.
Le nain Dagnaï a bien entendu la prière et se jette sur Gorslav alors que celui-ci repousse violemment la prêtresse avec un coup de pelle. Brutogg s'attaque aux zombies proches qui pourraient poser rapidement des problèmes tandis qu'Emelda se précipite dans les eaux puantes de la crypte pour détruire les phylactères.
Ayant enfin accompli leurs missions, c'est ensemble qu'ils attaquent Gorslav le Fossoyeur. Ce dernier rigole d'une voix rauque pour ce moquer de l'invraisemblance de leur action à vouloir le tuer alors qu'il reviendra toujours ; jusqu'au moment du coup de hache fatal en pleine poitrine où le sbire du vampire sent la magie nécrotique s'écouler hors de son corps pour ne jamais y revenir. La goule s'effondre, son cadavre devient rapidement poussière et disparait dans l'humidité ambiante de la crypte. Les hennissements des zombies aux alentours cessent eux aussi, annonçant une remontée parmi les vivants bien plus tranquille.
Dagnaï ne peut s’empêcher de prendre la pelle du fossoyeur comme trophée puis l'ensemble de la compagnie presse le pas pour se rendre au point de rencontre avec le dirigeable l'Adamant.
Une fois à bord, nos quatre aventuriers racontent leur épopée dans les catacombes d'Ulfenkarn. Au loin, une rage indescriptible ébranle la forteresse noire qui surplombe la cité. Dès le lendemain, une rumeur se répand à travers toute la ville, tout comme un nouvel espoir de jours meilleurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire