Lors de la Nuit Sanglante, le Capitaine de la Garde de la cité Oleksandr Halgrim se rallia au vampire Radukar, espérant obtenir le Baiser de Sang et devenir lui aussi un vampire. Il livra de nombreux nobles à son maître et les enferma dans les cachots de Mornefort. Dégouté par les exactions de leur capitaine, plusieurs officiers réussirent à l'attraper et le jetèrent dans une fosse commune rempli de rats. Halgrim fut dévoré vivant mais revint peu de temps après parmi les vivants grâce à la nécromancie de Torgillius, selon la volonté de Radukar le Loup.
Halgrim reprit sa place au sein de la garde d'Ulfenkarn, traqua ses lieutenants et les tua sans que cela ne lui apporte réconfort. Depuis il obéit au doigt et à l'oeil de Radukar et de son Chambellan Torgilius. Il fut à de nombreuses reprises confronter aux rebelles qui tentent de mettre fin au règne mortuaire de Radukar. Bien qu'il a réussi à éliminer de nombreuses menaces, un groupe d'aventuriers lui file entre les mains. Or depuis que ses derniers semblent être à l'origine de la disparition sur Vargskyr et de Gorslav le Fossoyeur, ils sont devenus sa priorité. Un échec pourrait lui être fatal.
Du côté de nos aventuriers, cela fait maintenant plusieurs jours qu'ils ont éliminé Gorslav le Fossoyeur. Fort de ce succès, ils élaborent un plan pour leur permettre de libérer la cité du joug du vampire loup mais pour cela ils doivent d'abord atteindre son Chambellan, Torgillius. Malheureusement, ce dernier est bien protéger par l'Ulfengarde, que le Capitaine Halgrim dirige habilement pour un simple squelette dépravé. La chasseuse elfe Qulathis et le Sorcier d'Améthyste Octren Glimscry sont envoyés vadrouiller dans la cité afin de trouver les phylactères qui maintiennent Halgrim parmi les vivants.
Contrairement à leur première idée, la cachette de ses objets ne se trouve pas dans le quartier général de l'Ulfengarde mais dans l'ex demeure d'un marchand dans les quartiers commerciaux. Qulathis et Octren l'ont découvert un peu par hasard en s'étonnant de trouver de nombreuses patrouille de l'Ulfengarde autour de la bâtisse et une grande quantité de magie occulte émanent de celle-ci. Épuisés par leurs expéditions à répétition, ils laissent Jelsen Darrock et Emelda Braskov de l'Ordre de la Comète à Deux Queue s'occuper du pantin de Radukar. Ils sont accompagnés de l'Ogre Brutogg pour sa force brute et du nain Dagnaï Holdenstock, parce que... parce qu'il faut toujours un nain plus petit que soi !
Lorsque le groupe est débarqué dans le quartier marchand, ils sont accueillit par quelques Vyrkos Sang-bleu. Ces derniers comprennent rapidement qu'il vaut mieux éviter de se mettre dans les pattes de ce commando de choc.
Leur progression dans les ruelles de la cité se font aux détriments de la faune locale. Squelettes, zombies, chauves-souris, sont décimés sans vergogne. Ayant peur d'être repérer et d'alerter l'Ulfengarde de leur destination, les quatre combattants pressent le pas.Quand ils atteignent l'entrée de la demeure, ils sont étonnés du luxe de son intérieur... et des nombreux gardes qui circulent dans les couloirs.
L'alarme finit par être donnée après les nombreux monticules d’ossements qui finissent pas joncher le sol. L'Ulfengarde s'agite alors, mais n'est-il pas trop tard pour elle ?
Radukar le Loup vient de perdre de nouveau un de ses lieutenants. Ses forces s'amenuisent, renforçant la rébellion contre son autorité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire