|
"Je suis sur le point de faire une découverte majeure. Amenez-moi d'autres cobayes, et les plus robustes : les derniers n'ont pas tenu le coup plus de la moitié de la nuit."
|
Ancien membre des érudits sépulcristes du Pacte Mortalis, l'un des Ordres d'Améthystes de Kislev, Torgillius tourna le dos à ses confrères pour épauler Radukar le Loup, à qui il parla de sa connaissance des phylactères de sable sépulcral. Comprenant l'intérêt de ses recherche, Radukar épargna le sorcier lors de la Nuit Sanglante et en fit son second. Il nettoya le temple du culte mortuaire et ordonna à Torgillius de poursuivre ses recherches et lui fournit les ressources nécessaires en remplissant et vidant régulièrement les geôles d'Ulfenkarn pour ses sujets d'expériences.
Torgillius s'autoproclama Chambellan du seigneur vampire de la cité et mis Gorslav le Fossoyeur ainsi que le Capitainre Halgrim et sa garde sous ses ordres. Il développa aussi un réseau d'espionnage et tous ceux qui sont attrapé dans ses filets finissent plus ou moins comme cobayes dans l'une de ses salles d'expérimentation. Il a transformer les bâtiments du Pacte Mortalis en prison et lieu de torture pour s'adonner à ses expériences néoromantiques. Même s'il préfère que ses larbins accomplissent ses desseins, il peut aussi faire appel à une sorcellerie terrifiante lorsque le besoin s'en fait sentir.
Le sorcier d'Améthyste Octren Glimscry connait très bien Torgillius puisqu'il fut son confère de l'Ordre du Pacte Mortalis pendant plusieurs décennies avant la venue du vampire Radukar. Il connaissait ses prétentions à devenir chef de l'ordre mais est maintenant dégouté par ce qu'il est devenu : un nécromancien. Pire, Octren estime que son ancien confrère a sali l'Ordre du Pacte Mortalis en l'associant à la magie noire et en alliant aux vampires. Pour le sorcier d'Améthyste, seul une mort définitive de ce traître pourrait laver l'affront de son ordre. Alors quand l'elfe Qulathis informa la rébellion qu'elle avait découvert où se terrait Torgillius, Octren Glimscry se porta volontaire pour éliminer ce déchet, comme il le nomme.
C'est ainsi Octren se mit en quête d'éliminer Torgillius le Chambellan avec Brutogg, Emelda et Dagnaï.
Afin de s'infiltrer sans se faire repérer par les sbires de Torgillius, l'Adamant, le dirigeable de Dagnaï Holdenstock, largue nos aventuriers à plusieurs pâtés de maisons du Temple Mortis. Malheureusement ils rencontrent rapidement quelques obstacles, notamment un groupe de Vyrkos de la cour de Radukar alors en pleine chasse.
Le groupe progresse péniblement dans les ruelles sombres et humides de la cité. En plus des Vyrkos en chasse, des gardes squelettes errants sans ordres de leur capitaine définitivement éliminé, parsèment aléatoirement les places et les rues d'Ulfenkarn. Le temps de s'occuper de tout ce beau monde, le groupe se retrouve avec un Raz-de-Charnier Suffocant sur les talons comme une merde du colle au cul. Le brouillard verdâtre et mortel provenant de la magie nécrotique de Torgillius protège le quartier général de celui-ci de toute intrusion.
Mais les aventuriers parviennent à l'éviter de justesse et lorsqu'enfin ils espèrent que les problèmes sont derrière eux, ils découvrent devant eux le laboratoire du Chambellan sous la bonne surveillance des Gardes Kosargis. Brutogg, Emelda et Dagnaï se précipitent vers l'entrée du bâtiment et démontent les deux gardes suivi par Octren.
En entrant dans le Temple Mortis, les aventuriers sont surpris d'entendre régulièrement des cris angoissant d'agonie des cobayes ou les suppliques des détenus dans les sous-sols du bâtiment. Octren conseille à ses compagnons de détruire tout d'abord les phylactères que Torgillius a disséminé dans les salles avant de s'occuper de son cas.
Brutogg, Emelda et Dagnaï se dispersent dans le bâtiment pour s'occuper des ennemis et détruire les phylactères, laissant Octren qui lui a décidé de se diriger directement vers Torgillius pour en finir avec lui. Suivant les vents de la magie noire, il parcourt sans difficulté les dédales du bâtiment en direction du laboratoire de son ancien confère.
Pendant ce temps, Emelda et Dagnaï ouvrent la voie devant lui en éliminant les occupants du lieu que Octren a du mal à reconnaître. Les salles sont dégradées, les murs sont tapissés d'éclaboussures de sang, des cadavres et des os sont amoncelés ici et là, un fluide noir et visqueux rempli des rigoles taillées dans le sol de certaines salles. le temple est irrémédiablement souillé par la nécromancie.
Mais la consternation d'Octren est brutalement interrompu lorsqu'il voit Brutogg revenir vers lui alors qui voit magiquement toujours le phylactère présent dans la salle que l'ogre venait de débarrasser de la vermine. Il utilise alors sa magie pour établir un lien mental avec son compagnon pour l'inciter à faire demi-tour et détruire cet artéfact maudit. C'est alors que le sorcier fait la connexion avec l'esprit de Torgillius ; il se maudit de son erreur et débute alors une lutte à mort entre esprit de sorciers d'Améthyste.
Le groupe progresse assez bien dans le Temple Mortis et Octren, bien qu'en conflit mental avec Torgillius avance vers le laboratoire de son ennemi. Cependant il se retrouve devant une montagne de muscle décharné qui lui barre le passage. Ne pouvant pas combattre en même temps mentalement et incanter un sortilège pour se débarrasser de son opposant, il laisse ses compagnons s'en charger, d'autant plus que Brutogg a toujours une haine particulière contre les Gardes Kosargis.
À peine Brutogg en finit avec le dernier garde du Chambellan qu'Emelda et Dagnaï se jettent sur Torgillius ; mais ce dernier est encore protéger par l'un des phylactères. Le nain parvient a détruire celui-ci en le harponnant et en l'écrasant sous son pied. Torgillius est à ce moment là déconcentré par la perte de son ultime protection. Octren découvre alors en fouillant dans la mémoire de son adversaire le massacre qu'il a perpétué dans le Temple Motis et notamment la trahison de Torgillius lors de la nuit Sanglante où il a poignardé dans le dos le Maître de leur ordre.
Fou de rage, Octren s'apprête à lancé une vague fatale à son adverse mais il perd subitement le lien mental qui le reliait à Torgillius. Il marche alors rapidement vers le laboratoire et découvre une salle nauséabonde dont le sol, les murs et la plupart des objets sont couvert de sang. Les chandelles éclairent abondamment la salle, ce qui lui permet de voir clairement le corps inerte de Torgillius avec des plaies sanglantes au niveau de l'abdomen suinté un sang noir, comme celui qui couvre l'épée d'Emelda et la hache de Dagnaï. Octren dessine alors un sceau sur le corps de Torgillius, puis le groupe quitte le temple après avoir libéré les prisonniers.
Heureux de sortir du Temple pour respirer un air moins vicié, nos aventuriers retrouvent l'Adamant alors qu'un brouillard à couper au couteau s'installe sur la cité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire