Les Serviteurs de Settra de David

Voici les membres des Serviteurs de Settra, la bande jouée par David pour la campagne Warcry.


Vue d'ensemble de la bande de Settra l’Impérissable dit le vénère. Car suite à la résurrection de Nagash, le grand ennemi de l'Empire de Nehekhara, ce dernier avait immédiatement pris la direction des sables pour venir faire un petit coucou à sa terre natale. Les Rois des Tombes étaient tellement enthousiastes de revoir le cafard qui pourrissait leur vie, ou plutôt leur non-vie, qu'ils levèrent leurs armées pour l'accueillir chaudement. S'ensuivit une guerre terrible avec des milliers de morts ! Et Nagash obtint ce qu'il voulut au détriment de Settra l'Impérissable, la consommation des pouvoirs du Dieu de la Mort nehekharien et la chute de l'Empire des Sables. Settra fut défait aux portes de la Pyramide Noire et de sa cité de Khemri.
Mais n'est-il pas l'Impérissable, le Roi des rois, l'Elu des Dieux Nehekharien ? Settra ne pouvait mourir ainsi et son retour parmi les mortels se fit avec le goût amer de la vengeance... et du sable qui s'était engouffré dans sa bouche, le temps que son Ba (son âme) retourne dans son corps décharné.

Le retour de Settra l'Impérrisable n'en sera que plus terrible. Il promet la chute de Nagash de son piédestal, mais pour cela, outre une armée digne de son rang, il lui faut quelques artéfacts légendaires et si pour cela il doit faire connivence avec le Chaos, peut lui importe tant que sa vengeance soit assouvit.

Voici le grand Settra l'Impérissable, le Roi des Rois... de rien du tout en fait puisque Nehekhara a été pulvérisé par Nagash selon la volonté des Grands Anciens. Mais il est de retour pour jouer un mauvais tour à son ennemi juré. Pour le moment il se fait discret et se déplace avec quelques suivants, ses meilleurs squelettes, son équipe d'expendables afin de trouver certains objets dans les contrées désertiques des Désolations du Chaos. Du sable, des bourrasques de vent, la puanteur de la magie, des créatures cauchemardesques, finalement, ce n'est pas très différent de sa terre natale ici !

Bruce Armageddon et Robert Avengers sont les gardes les plus proches de Settra, dans le sens où ils forment la dernière défense de ce dernier. Settra n'a aucune compassion pour ses hommes, hormis que ces deux-là sont chargés de la protection des Tablettes de Moïse, des artéfacts trouvé lors d'une précédente aventure. On dit qu'elles peuvent ouvrir la terre en deux, à moins que ce soit les flots. Mon nehak ancien est un peu rouillé.

Les trois suivants sont dans l'ordre :  Mel Bravehart, Russel Gladiator et Sean Lordoftherings. Settra l'Impérissable doit être très cinéphile pour avoir choisit de tels noms à ses serviteurs. Est-ce qu'il y avai des cinémas de pleine air dans les déserts de Nehekhara? Ils devaient se faire du scarabée soufflé à la place du pop-corn !
Trêves de digression, ses Gardes des Tombes ont beau être muet comme une tombe, ils n'en reste pas moins de puissant combattant près à faucher ceux qui se mettent en travers du chemin de leur maître... mais aussi ceux qui sont sur le bas côté au passage, la voie doit être royale donc large.



Le groupe s'est aussi adjoint deux étrangers pour les accompagner dans les terres chaotiques, l'un est Jean Léon, apparemment c'était un tueur professionnel dans son ancienne vie avec un léger accent du sud. Le second serviteur est plutôt une suivante, car Settra n'est pas misogyne, il apprécie autant les mortes que les morts... tant qu'elles font le taff comme les autres. Marion Darknight est la dernière recrue de la bande.

L'objectif de la campagne des Serviteurs de Settra est de retrouver la Lame du Destin, tout un programme pour la vengeance du Seigneur des Sables.
 

Commentaires