La Cité Maudite - Mission 13 : Liens Familiaux

 

Parmi les Vyrkos Sang-Bleu appartenant à la cours de Radukar le Loup, trois se distinguent particulièrement pour leur cruauté et leur infatigable soif de sang. Loria, Janus et Holrik ven Alten étaient des membres de la famille la plus influente de Resov grâce à ses revenus miniers. Cousins et Cousine de Glaurio, ils étaient aussi retors et malveillants dans la vie qu'ils le sont dans la non-vie. Seul leur double jeu et leur statue de noble leur permirent de dissimuler leur nature cruelle et impitoyable. Mais Radukar n'était point dupe et ses sens lui indiquèrent rapidement le potentiel de ses jeunes nobliaux, le trio étaient des meurtriers talentueux et expérimentés qui n'attendaient qu'une occasion pour se déchainer. Après sa prise de pouvoir à Ulfenkarn, Radukar s'entoura de Vyrkos Sang-Bleu pour terroriser la population et de fait, Loria, Janus et Holrik reçurent le baiser de sang, pouvant maintenant exprimer tous leurs talents. Nous pouvons affirmer sans erreur que ce trio de Vyrkos Sang-Bleu sont les minions préférés de Radukar qui leur confit les missions les plus cruelles pour ses adversaires car il connait le sadismes de ses marionnettes.

Loria, Janus et Holrik ven Alten nichent depuis dans un manoir aux abords du château de Radukar où ils y mettent leurs trophées macabres. Étant une véritable menace pour la rébellion, nos aventuriers réfugiés à bord de l'Adamant prennent la décision de mettre le cap sur les Spires Hurlantes, le manoirs des Vyrkos, afin de les éliminer avant d'attaquer Radukar.

Le groupe envoie ses meilleurs combattants investirent les Spires Hurlantes. L'accueil est la l'image de la difficulté de la mission. Emelda, Brutogg, Dagnaï et Qulathis sont attendus par des acolytes du trio et des chauves-souris sanguinaires.
Mais les Sang-bleus ne sont pas un obstacle insurmontables pour nos braves aventuriers qui ont connu bien pire. Emelda et Brotogg sont en première ligne pour assener des coups puissants et précis tandis que Dagnaï et Qulathis les soutien à distance avec leurs armes de tir.
Après ce premier rempart de la non-vie, nos compagnons poursuivent leur quête entre les murs ensanglantés et les cours du sinistre manoir. Des amas de cadavres s'extraient parfois des squelettes ou des zombies animés par la puante nécromancie qui imprègne les lieux. Brutogg ouvre la voie à sa plus grande joie pour ses compagnons.
Dans l'une des nombreuses cours de la demeure, nos aventuriers rencontrent de nouveau un autre groupe de Vyrkos sortant des entrailles des fondations du manoir. Ils vont subir le même sort que leurs homologues plutôt dans cette aventure, cependant l'un d'eux est torturé par notre Ogre adoré pour connaître l'emplacement du trio infernal et en finir avec se labyrinthe de couloirs sombres et sanglants.
Ayant déclencher un piège magique, le groupe se précipite vers les appartements privés du trio et atteignent enfin la porte libératoire. Voici venu le temps du jugement pour Loria, Janus et Holrik ven Alten. Leurs bourreaux se présentent devant leur porte et son état après leur passage montre leur détermination.
Lorsqu'ils pénètrent dans le coeur des Spires Hurlantes, nos aventuriers sont happés par l'odeur de mort et de charogne qui règne. Qulathis est prête à rendre son maigre repas de la journée tellement l'odeur lui est insupportable, même Dagnaï avoue ouvertement qu'un nain ne sent pas aussi fort. Malgré la répugnante odeur, Brutogg parvient à localiser leurs adversaires. Ce derniers sont dispersés dans leur propre quartier. Les combattants décident donc de se disperser eux aussi afin de surprendre les trois Vyrkos en même temps.
Dagnaï va tombé le premier sur l'un des cousins de Glaurio... ou plutôt sur sa cousine Loria. Le combat s'engage tandis que Qulathis ayant suivi son compagnon nain vient en renfort contre l'ingénue créature.
De son côté Brutogg ne fait pas dans la dentelle comme à son habitude. Ayant repérer à son flair l'un des Vyrkos, il part le chasser en ignorant au passage les zombies qu'il repoussent de son chemin. Face à lui Holrik, sûrement le plus fou des trois, se délecte abattre ce morceau de choix.
Pendant ce temps, Emelda se perd dans les sombres couloirs avant d'être attiré par les cris et les échanges de coup d'une bataille. Dagnaï et Qulathis ont battu Loria mais avant qu'ils n'aient le temps de détruire le phylactère lié à cette dernière, la Vyrkos revient à la vie. Qulathis parvient à la repousser pendant que Dagnaï s'occupe de l'objet maudit.
De fait, Emelda à présent sur place vient donné un coup de main dans ce combat. Loria étant la plus sournoise du trio, il est bien difficile de la toucher, mais lorsque Dagnaï parvient a détruire le phylactère, cette dernière ressent la destruction de l'objet et ce moment d'inattention est du pain béni pour Emelda qui la transperce de part en part avant de la décapiter.
De son côté Drutogg est toujours aux prises avec Horlik. Les deux se rendent coup pour coup, le métabolisme de régénération de l'Ogre aide bien ce dernier à contenir les assauts de son adversaire mais Brutogg est aussi quelque peu entravé par les parasites mort-vivants qui le gène dans son duel meurtrier.
Les trois autres membres de la compagnie rencontrent le troisième membre du trio, Janus ven Alten. Ce dernier se jette sur Dagnaï avec rapidité et étourdit le nain. Mais comme ce dernier peut compter sur ses collègues, le Vyrkos est rapidement repoussé dans ses retranchement. Les zombies sont éliminés, le phylactère est détruit et Janus est éliminé avec un coup de hache ajustement bien placé.
A ce moment, Brutogg parvient lui aussi a éliminé Holrik d'un coup de masse qui broie la tête du Vyrkos. Il détruit ensuite le phylactère et pense enfin en avoir fini. Mais il s'avère qu'à la mort ses deux cousins, la malédiction des Vyrkos s'empare totalement d'Horlik. Brutogg s'aperçoit avec horreur que le corps du Vyrkos est parcouru de spasmes, ses chairs se distendent alors qu'il subit une transformation horrible. Toute volonté de la créature s'est mutée en une soif inextinguible de rage et de violence à l'image que ce qu'il est devenu, c'est à dire un Vargskyr.
La créature se jette sur son adversaire, alors de Brutogg pensait en avoir fini, il doit puiser dans ses réserve pour repousser l'animal en lui assénant un violent coup dans le museau. Ayant entendu les grognements de la bête, les autres membres du groupe arrivent hâtivement et découvre l'horreur qui se joue. Sans tarder Dagnaï lève sa hache et porte un coup dans le talon de la créature pour la renverser tandis qu'Emelda saute sur la bête épée vers le sol pour l'embroché. Qulathis n'est pas en reste en décochant ses flèches vers les yeux pour aveugler leur adversaire. Finalement, Brutogg assène un dernier coup avec sa lame, perforant la boîte crânienne de l'animal depuis la mâchoire. L'agonie du Varskyr scelle le destin du trio qui n'est maintenant plus une menace pour le groupe ni pour la population d'Ulfenkarn.

De retour dans le dirigeable nain, le groupe apprend que leur invité, Lungil, a découvert des plans partiels dans la bibliothèque du Bourgmestre de la cité qu'il a visité avec Octren, Glaurio, Cleona et Jelsen pendant que les autres faisaient leur office dans le manoir des Spires Hurlantes.

Commentaires