Tour 2 - Armée Nippone contre Horde Skaven (30/03/13)

Le Daïmyo Moshiye Moshi avait décidé de repousser le déferlement de Skavens rejeter vers l'ouest par l'alliance Elfes Noir et Roîs des Tombes. Il prit position avec son armée juste en retrait d'un cours d'eau pensant que psychologiquement cela arrêterai la nuée de rats.
Après le discours galvanisant ses troupes, le Daïmyo ordonna la marche sur les forces ennemis, avec lui et ses samouraïs en première ligne. Scrath Dents Longues, le chef de Meute Skaven, Grand Manitou à ses heures perdus, avait mis l'abomination au centre de son déploiement en avant de ses troupes Skavens. Les unités d'esclaves, largement sacrifiable étaient elles aussi en première ligne. Trois unités purs skaven étaient conservé en réserve avec leur chef dans l'une d'elles.
Usant de stratégie apprise à ses dépends contre les Guerriers du chaos dans une précédante bataille, le Daïmyo Moshiye Moshi avait déployé 2 unités de cavalerie légère sur ses flancs et leur ordonna de perturber les skavens. S'exerçant avec art, l'unité de gauche gêna le déplacement de 2 unités skavens en faisant faire à l'une d'entre-elle un tour complet sur soi-même pendant la bataille, tandis que l'unité de droite vit l'opportunité de charger de flanc des esclaves adverses et ne s'en priva pas.
Elle mit en fuite l'unité d'esclave qui se retrouva désordonné en plein milieu d'une autre unité d'esclave. Dans leur fougueux élan menant à la victoire, les samouraïs à cheval contactèrent de nouveau de flanc la nouvelle unité. Malheureusement pour eux, une unité de skavens les voyant passer devant eux se jetèrent dans la mêlée et firent plier leur adversaire sous la nuée. 
Pendant ce temps, l'abomination eu tellement de mal à avancer, peur de l'eau !? qu'elle se prit une quantité de tirs d'arquebuses, de canon et de projectiles magiques assez impressionnante pour survivre encore. Le Daïmyo nippon ayant quelques appréhensions envers cette créature, non ! j'ai bien dit appréhension et non peur ! Un samouraï n'a jamais peur ! qu'il avait demandé à mettre le paquet à ses troupes de tir. Bref, son unité chargea la créature immonde aidé par les quelques ashigarus qu'il restait d'une belle unité au trois-quart transformés en skavens par la Malédiction du Nombre 13 lancée quelques instant plutôt par le satané Scrath Dents Longues. L'abomination fut soutenu peu de temps après par les esclaves encore quelque peu traumatisé par la violente attaque de flanc qu'ils avaient subit en début de bataille.
Simple image de Scrath Dents Longues se trémoussant avec son unité de vermine de choc, à l'écart de la bataille, après avoir tansformé 13 pauvres paysans ashigarus en skavens grâce à son sort.
La troisième unité d'esclave traverse le cours d'eau et charge les ashigarus avec arquebuses. Bien que la shugenja tente de maintenir la cohésion dans l'unité celle-ci fuit et se fait rattraper par par les esclaves squelettes. Tiens ! Au fait, comment ils tiennent debout eux sans Nécromant ??? Les skavens cachent bien des choses ! Dans leur poursuite, ils se retrouvent face au canon nippon mais lorsque celui-ci veut faire un tir de mitraille, rien ne quitte le canon, les artilleurs l'ayant semblent-ils trop bourré de mitrailles. Des vrais boulets ceux-là ! La prochaine fois, c'est eux qui servirons de projectiles !

Alors que l'armée nippone commence à être en mauvaise posture avec la perte de sa shugenja, d'une unité d'ashigaru et d'une unité de cavalerie légère; les samouraïs réussissent à mettre en fuite l'abomination et l'unique survivant ashigaru la poursuit en lui assénant le coup de grâce. Bon pour une promotion le p'tit gars. Malheureusement, l'abomination laissera des traces sur le moral nippon en tuant le Daïmyo avant de prendre la fuite. Aveuglés par la rage et la haine, les samouraïs, qui jusque là frappaient comme des fillettes (bon, faut dire aussi le porte bannière de l'armée a frappé pendant 2 tours avec un seul dé au lieu de ses 3 dés à cause d'un oubli du joueur nippon), ont exterminés les exclaves et se ruèrent enfin sur l'unité du chef skaven.
La dernière unité de cavalerie samouraïs délaissa le flanc gauche skaven en voyant un magnifique flanc de vermines de choc qui allaient fondre sur les samouraïs à pied. Tel le vent des Kamis, les dieux japonnais, qui autrefois ravagèrent nombre de flottes ennemies en approche des côtes nippones, les cavaliers ratissèrent l'intégralité de leur adversaire (jeu de mot oblige!), libérant le champ de leur frère pour attraper ce vil  Scrath Dents Longues et faire tourner la victoire en leur faveur.
Mais le Seigneur sorcier vit le coût venir, réorganisa ses deux unités skaven rester près de lui et ce lança dans une profonde concentration en éméttant quelque cris entre ses dents. Les samouraïs, au bord de la folie, se transformèrent tous, excepté le porte-bannière, en rat avant de mourir dans d'atroces souffrance; image à l'appui, 14 samouraïs morts sur place par le plus puissant sort skaven. La Malédiction du Nombre 13 venait de mettre fin aux espoirs nippons et à leur vengeance, le joueur nippon, désabusé, mis fin à la bataille en ordronnant la retraite immédiate ses troupes restantes.

Merci la Magie !

Commentaires