Tour 3 - Ki hme ri - les Nems (13/04/13)

Afin de laver l'affront de deux déroutes, le Daïmyo Moshi Moshiye tente de se refaire sur le tas d'os au nord de la péninsule colonisée. Mais le Roi du Bling Bling, Sarkotep 1° fut au courant de la menace et se prépara bien à l'avance pour affronter cette bande de poisson pas frais.
Comment ça il est pas frais mon poisson ?!!!

Bref, après les habituelles insultes d'avant combat, les deux armées déployées se mettent en mouvement. Les nippons, plus rapide, envoie une de leur unité de cavalerie légère contourner le bois à gauche du champ de bataille tandis que l'autre unité se redéploie à l'extrémité du flanc droit de l'armée, près à prendre de flanc la future charge des chars Khemris.
Premier grondement de tonnerre annonçant le début des hostilités par un tir du canon nippon placé sur les hauteurs d'une colline... Ah non ! Rectification ! L'explosion du canon nippon annonce les prémisses d'une mauvaise journée pour les nippons. Un cratère noirci indique l'emplacement du feu canon et des poissons pas frais de servants incompétents ! (et ils portent bien leur nom, décomposé le dernier mot et vous comprendrez.)
Aux grands éclats de rire ennemi, et oui, un squelette ça rit, c'est marqué dans le titre ; ceux-ci s'activent à leur tour. Les serpents et le Sphinx de transport à squelette ou Carsphinx en anglais, avance d'un pas déterminé. Enfin pour celui qui a des pattes ! En méprisant totalement la menace des cavaliers légers qui contournent le bois. Pendant ce temps sur le côté gauche Khemri, la danse de l'été est lancée.
Croyant à des manoeuvres subtiles, les Khemris sous les ordres du chef d'orchestre Sarkotep 1°, effectuent le rituel dansant de l'invocation magique. Bien sûr comme Sarko est aussi le maître du Fiasco, un petit pouvoir irrésistible et hop les archers squelettes en prennent un coup dans la mouille. Par chance, ou malchance pour certains en face, Sarkotep 1° s'en sort indemme.
Le prêtre de l'Arche Perdue, oui encore elle, s'en sort beaucoup mieux en revanche. La malédiction s'étant semble-t-il estompé sur l'objet, son pouvoir fait un ravage sur le flanc droit ennemi. Les âmes des cavaliers légers sont appelés par l'Arche de même que quelques combattants ashigarus qui avaient le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, mouhahahahaha !!! (rire de Sarkotep 1° qui n'en menait pourtant pas large quelques instant plutôt).
Les ashigarus restant fuient sans demander leur nems, pas fou non ! Ainsi le Daïmyo Moshi Moshiye se retrouva sans flanc droit, la porte grande ouverte à toutes les fenêtres !... Désolé pour l'expression naze. Le Nécrosphinx n'ayant plus que pour cible les gardes samouraïs se rua dessus avant qu'un autre pouvoir magique nécrotique ne lui prive de repas ; bientôt rejoint par les chars.

Au milieu du champ de bataille, les serpents géants se font rattrapés par la cavalerie légère nippone, mais n'ayant aucune difficulté à les balayer d'un coup de queue, ils se réorientent face une nouvelle menace. En effet, le Daïmyo Moshie Moshiye vient d'éradiqué de la verte pelouse les monolithes Ushastis avec une charge furieuse de ses gardes à cheval.
Le combat est acharné avec les samouraïs qui tiennent jusqu'au dernier, image à l'appui. Entre-temps Sarkotep 1°, qui n'usurpe pas son titre, fait de nouveau un fiasco en s'explosant lui-même et en perdant une bonne partie de sa puissance magique. Bien que presque toc toc, il continue à mener ses troupes au loin sur la colline, près des archers squelettes redoutant de nouveau les mauvaises fluctuations de leur chef.
Phénomène bien étrange, mais peut être compréhensible par la poisse monumentale du joueur nippon qui se prend tous les horribles sorts qui habituellement ne marchent jamais (si, si, je suis sûr que même l'invocation de la Grande Gueule des Ogres marcherait contre les nems pu très frais !), le sort de l'Arche fait de nouveaux quelques victimes dans les rangs des samouraïs, laissant le champion du clan seul face aux monstres. Ca devient une habitude à vrai dire, après les Vampires et les Skavens !
Une fois le champion massacré, les troupes Khemris font demi-tour et viennent soutenir les serpents qui ont pris quelques pertes face à la cavalerie lourde nippone. Le raz de marée putréfiant, noie le poisson en ne laissant que quelques morceaux d'armures remonter à la surface.
Pour finir, les arquebusiers nippons qui n'ont pas eu grands chose à faire, n'en firent pas plus lorsque le Carsphinx les attaqua. Un p'tit tour et puis s'en vont.
Malgré les déboires de leur chef, les Khemris s'en sortent magnifiquement, ils ont même découvert que leur prêtre de l'Arche savait lancer des malédictions monstres. Quant aux nippons, bah que dire... à une prochaine défaite !

Commentaires