Tour 3 - La Tribu Ogres contre les Nezumis heu... les Rats Géants, les Zombies et les Liches...

En des temps très très mais alors très anciens (oui en fait la bataille à eu lieu au mois d'avril alors se souvenir de ce qui s'est passé va être très difficile) un affrontement eu lieu entre la tribu Ogre de Ghark Peau de Fer et la meute de Rats de Scrath Dents Longues à cause de la recette de la Fondue. Ghark Peau de Fer affirmait mordicus que la fondue se faisait en trempant des morceaux de viande au bout d'une pic dans une marmite remplie de graisse bouillante alors que Scrath Dents Longues prétendait que la fondue était du fromage qu'on faisait cuir dans une marmite et qu'on en extrayait le contenu à coup de morceaux de pain légèrement rassi planté sur une fourche.
Ne pouvant se mettre d'accord sur la recette, mis à part la marmite soit dit en passant, la seule solution fut, non pas la révolution, mais la baston !!!

Pour cuisiner leurs adversaires Ghark Peau de Fer et Scrath Dents Longues ont choisit un terrain vallonnée avec une vieille tour en ruine au milieu du champ de bataille. On dit qu'elle aurait appartenu à un vieux sorcier qui, ne pouvant plus utiliser la magie pour des raisons mystérieuses, ce serait mis à la cuisine. C'est pourquoi une fameuse auberge est adossée aux ruines. L'avantage pour les rats et les ogres c'est que le resto pour la 3° mi-temps n'est pas trop loin du coup.
Bon alors c'est sans concession que je puis affirmé que les Ogres sont des gros bourrins dans l'âme. Ils sont comme Obélix avec les Romains, c'est là où y en a le plus qu'il faut taper et surtout ne pas partager. Et ben là idem, les Ogres se ruent directement sur la horde d'une trentaine de skavens. Le problème c'est que c'est pas du romain le skaven. Ça ronge, ça pullule, ça rampe, ça s'infiltre et hop 3 gros mastodontes qui disparaissent. 

Ah ! Y en a qui s’essaie à la magie ! Mais ne serais-ce pas une "petite" gueule Ogre par hasard (merci aux photos et à l'imagination pour combler les trous blancs). J'ai l'impression que ça a encore raté, j'en connais un qui a du râler avec sa "grande" gueule comme quoi ça marche jamais, et patati et patata... Enfin bon faut comprendre Ghark Peau de Fer est en train de dérouillé sévèrement, les morceaux de viande pour sa fondue sont en train de se carapater partout et font fondre comme du gruyère ses troupes, donnant raison à Scrath Dents Longues.
La bataille se finit super rapidement en fait, les Ogres se sont fait manger tout cru, à en écœurer Ghark Peau de Fer. Les skavens devaient avoir très très faim. Les dernières unités Ogres se font bailler en à peine 1 tour. Du coup le soir au menu, Scrath innove avec fondue au fromage aux morceaux de viande, c'est pas pour rien qu'on l'appelle Dents Longues.


Commentaires