Tour 4 - Préquelle de la Baston entre Vampires et Ogres (épisode 2)

Morkus, le jeune vampire officiant comme grande bannière au service du compte Adolfus apparu sur le balcon d’observation entièrement paré pour la bataille.
Son armure lourde fraichement lustré avec du sang d’elfe renvoyait la lumière des étoiles d’un scintillement  blafard.
 - Ils sont là, il sont là !, L’enthousiasme du jeune échanson  retomba d’un seul coup à la vue de son seigneur.
Non ils ne sont pas là !

Adolfus observait le sang encore chaud contenu dans son calice. Le faisant tourner et tourner encore sans  pouvoir se résoudre à y gouter. Un tel désœuvrement glaça l’échine froide du jeune échanson.
- Maitre, je...
- Tu te laisses abuser par le sang de cette drushi. Oui, celle que tu as ramené de notre dernière campagne ! Celle que tu terres dans le sellier ouest.
Comme pris en faute, le jeune vampire croisa instinctivement bras et jambes dans un signe enfantin de contrition.
- Maitre le sang des sorciers est réputé pour ses qualités divinatoires et celle-ci étant une elfe...
- Regarde le sang mon élève, en levant légèrement son calice, pour permettre à Morkus de mieux voir le contenu écarlate. Regarde te dis-je ! S’éleva la voix du vampire.
Morkus s’exécuta, le sang était rouge et chaud, si chaud. A cette simple vu les dents du jeune vampire poussèrent et le sang froid caillé dans ses veines se réchauffa…
- Mon Seigneur, le sang de  la ….
- Est ensorcelé, parfaitement ! Il  tourne la depuis prêt de quatre heures et pourtant il est toujours aussi chaud !  Et il ne montre aucun signe de flétrissement !
- Je ne …
- Comprend pas , en effet !  le sang des elfe est réputé dans notre monde ! Tu est sans doute tombé sur un livre traitant des bénéfices de la consommation d’un sang d’enchanteresse elfe en fouillant ma bibliothèque ! Et tu t’es dis, le moment est venu, n’est ce pas …
- Mais si le sang d’une garce d’elfe blanche est plein de vent de magie, celui-ci, précisa Adolfus en renversant au sol le contenu de son calice sous les yeux avide de son élève. Celui-ci est ensorcelé par ta foutu drushi ! Il est même probable que cette garçe se soit maudite elle-même afin de nous atteindre… Alors non les ogres ne viendront pas ! Tu t ai laissé abuser par la force de ce sang corrompu.
Levant la main pour interdire toute réplique à son échanson, Adolfus se redressa sur son trône et se détourna pour pouvoir par-dessus le dossier le contempler.

- Je sais se que tu as vu ! je le sais car je l’ai vu à travers toi !  Dans ton ‘’délire’’ tu m'as vu observer l’armée d’ogre et lancer une offensive… Mais c’est une farce une de plus. Ce tripoteur de gnoblar ne viendra pas ! Une fois de plus et donc nous non plus …
De toute façon nous avons mieux affaire ! Il y a en effet une petite démonette de slaanesh à calmer et ça va bien me prendre le week-end.

Sur ce, inutile de convoquer l’armé ! Surtout si c’est pour que nos zombies servent de mercenaires a ces généraux d’opérettes en mal de fantassins.

Commentaires