Khaine Cornu Attack !

Comment expliquer l'association d'elfes noirs et de skavens pour une invasion dans le Vieux Monde ? Que des Comtes Vampires soient dans l'obligation de prendre comme allié des Nippons pour défendre cette foutu terre ? Et les Nippons d'ailleurs, qu'est-ce qu'il font là ? Difficile de répondre, c'est un scénario pour un Spielberg ou un Jackson (Peter le cinéaste pas Mickaël le chanteur, quoiqu'il y a pas mal de zombies sur la table de jeu ! )

Bon, alors voilà... Les pirates des mers et les habitants du dessous ont décidé de poser les pieds sur le sol terreur côte à côte.
Du coup, les forces de défense s'organisent rapidement, les Comtes Vampires déploient leurs troupes autour de l'avant-poste sur le côté droit du champ de bataille pour protéger la tour de garde. Les nippons déploient aussien avant-garde  une unité de samouraïs, des cavaliers légers et des ashigarus avec arquebuse au centre. En retrait sur le plateau, le Daïmyo dirige son unité principale qui protège la deuxième tour de garde et le canon installé dedans.
L'offensive débute par une chevauchée des Conjurateurs Elfes Noirs entre les lignes des deux camps, des sortes de magots sur chevaux qui se la pètent devant tout le monde et qui finissent par se ramasser une bonne grosse baffe sur leur flanc lorsque les Comtes Vampires décident de passer à l'offensive. Et oui, les Nippons et les Vampires ont choisit de ne pas se laisser faire et appliquent une taquetique footballistique consistant à mettre en œuvre la fameuse expression "La meilleur défense, c'est l'attaque" et sans faute d'orthographe s'il vous plait !
En attaquant les Conjurateurs, les comtes vampires bloquent le centre de l'offensive ennemie et décide aussi de s'occuper des lanciers elfes sur le côté droit, soutenu par la cavalerie légère nippone qui harcèle l'artillerie lourde skaven que sont les saletés de snipers à malpierre (vous aurez reconnu les Jezzails skaven).
Donc le flanc gauche de l'alliance elfo-skaven ou skavo-elfe, comme vous le voulez, se prend une dérouillée sévère (quelque soit le sens!) Les deux pavés de plus de 80 skavens (oui 80 rongeurs, il faut le dire, leur propriétaire en était particulière fier !) sont dans l'obligation de se réorienter pour faire face à la menace. Et vous allez croire que c'est facile à faire ça, 2 x 80 rongeurs qui courent dans tous les sens à réorienter au pas militaire, essayez pour voir, c'est une vraie misère. D'ailleurs le Prophète Gris skaven était glabre après cette manœuvre tellement ça lui a pris la tête.
Bon et pendant ce temps là que fait le flanc droit de l'alliance elfo...skavo... machin truc. Et ben elle avance, prudemment mais elle avance. Elle est composé surtout d'elfes noirs avec sa garde d'élite qui a pris la formation d'un magnifique pavé de la période renaissance, le sanctuaire (Incarnat) sur roulette perso de Méduse, une Hydre de guerre et une Abomination skaven. Afin de montrer l'exemple à ses traines-savates, c'est l'Hydre qui engage en premier les hostilités. Et c'est les pauvres ashigarus (pour rappel de simples paysans qui n'ont rien demandé à être là) qui se prennent les têtes du monstre.
Et hop, disparition comme par magie (bon il y a un peu de ça aussi, on est dans le monde de warhammer, je vous rappelle) des paysans nippons (et pas bretons, ils sont pas salés ceux-là!). L'hydre, dans l'élan, vient percuter la tour lors de la poursuite contre l'unité d'ashigarus. Elle en profite pour attaquer l'artillerie nippone, qui tient le coup derrière les mâchicoulis.
Au loin, à l'autre bout de la diagonale, le Prophète gris engage son unité contre les insouciantes troupes vampiriques  qui croyaient être en mesure de gagner cette bataille.
Alors que la seconde unité de skavens vient menacer les défenses du poste avancé, c'est en accord parfait que les troupes nippones et vampires, restées en seconde ligne, s'attaquent à l'ennemi sur deux côtés à la fois, sous les yeux malveillants des gardes elfes noirs (mais qu'est-ce que prépare ce hérisson ambulant?)
C'est le moment décisif de la bataille, les deux unités massives skavens sont au corps à corps avec l'ennemi. Si les skavens gagnent, les forces défensive perdent les 2/3 de leurs unités et laissent le champ libre à l'alliance elfo-skaven sur tout le côté droit, c'est à dire l'avant-poste et le village. Si les défenseurs Ninpo-vampiriques ont le dessus, cela va retarder l'invasion de quelques tours. Pour rappel, dans ce scénario, les attaquants "recyclent" une partie de leurs unités perdues, celles-ci sont alors de nouveau misent en jeu par un bord de table contrôlé par les attaquants.
Et... la victoire revient aux forces Ninpo-vampiriques ! Le Phophètes Gris, encore fatigué par le réaménagement de ses unités (il lui as fallut un plan suédois pour que cela face carré)  n'a pas fait attention aux lames qui lacérèrent son corps, lançant les deux pavés skavens sans réel commandement. Les rongeurs survivants quittèrent rapidement le navire en désordre (tout ça pour ça !) Malgré cette victoire, les forces nippones et vampires ne purent s'amuser à poursuivre les fuyards car déjà, les insidieux gardes noirs se ruèrent sur des samouraïs beaucoup moins frais et une autre unité de skaven débarquait aussi sec dans le dos des forces des Comtes Vampires.
Sur le côté gauche, l'hydre faisait grise mine face à la tour de garde tandis que les samouraïs retranchés derrière les ruines d'une maison subirent sans faiblir un premier assaut d'une unité d'elfes noirs. L'Abomination et Méduse avaient dérouté leur chemin pour se rediriger vers le centre du champ de bataille au vu de la tournure des événements.
Le centre, tenu par les samouraïs nippons, est en train de flancher face à la garde elfe noire et attends impatiemment les renforts alliés. Cependant l'alliance elfo-skaven décide de jeter ses forces de réserve sur le centre pour éliminer toute résistance. Avec l'arrivée de troupes fraiche sur le côté droit, menaçant la poussé des Vampires, les forces offensives semblent reprendre du poil de la bête en fin de partie. C'est pourquoi, les défenseurs débutèrent un mouvement de repli avec la cavalerie légère qui prit rapidement position dans le village.Mais nous fûmes dans l'obligation de nous arrêter là par manque de temps (après 6 heures de jeu tout de même!)
Le résultat fut une victoire des défenseurs qui tenaient les 3 fortifications (2 tours de garde + le village) et les 3/4 du champ de bataille.

Cependant, au vue de la situation sur le terrain, nous nous sommes rendu-compte que les forces défensives allaient par la suite rapidement perdre beaucoup d'unités, en fait toutes celles qui étaient à la pointe de l'attaque, c'est à dire sur le côté droit et au centre, cédant ainsi la moitié du champ de bataille et l'avant-poste. L'objectif pour les défenseurs auraient été de se retrancher dans le village pendant que les samouraïs positionnés près de la 2° tour subissent les assauts. Mais ceci est une autre histoire...

Commentaires