Pourri contre Pourri (Campagne T1)

Suite à un stratagème très astucieux, le Feldsmarchal Adolfus Van Kriegen a réussi à détourner l'attention de l'armée Scrath Dents Longues, le Chef skaven du clan Vormik vers les forces du Roi des Tombes, Sarkotep 1° du nom.

Afin de venir à bout de la vermine, Sarkotep a fait appel à la Grande Reine Khalida, la spécialiste Khermi des venins et poisons du peuple déchu. Bien sûr, elle n'a pu s'empêcher de venir avec sa garde personnelle constitué qu'une cinquantaine d'archers.
Mais cela ne fait pas peur aux skavens ! Eux aussi ils ont leur atout, un Prophète Gris s'est joint à l'armée attaquante. Cependant le chef de clan garde un oeil sur lui histoire d'être sûr qu'il ne va pas les lâcher en plein milieu de la bataille.
Enfin au cas où cela se produirait, il nous a sortie son nouveau joujou : Trois gaitlins monté sur Rats-Ogres. Y a de l'os moisit qui va péter ! Mais on ne sait pas de quel côté !!!
Bon la bataille débute, les Khemris restent sur leurs positions et criblent leur adversaires de flèches empoisonnées. Le Hiérophante gesticule dans tous les sens pour ses invocations et là paf il se transforme en grenouille ! Mais que c'est-il passé ? Voyons le ralenti : Le Prophète Gris sort un parchemin et lit le en même temps que les imprécations du Hiérophante puis une fumée verte éclipse celui-ci. Le crapaud apparait alors, très belle performance du Prophète Gris ! Une malédiction de Sivejir, pas mal du tout, on ne s'y attendait pas ! Et visiblement chez les Khemris non plus.
Du coup, ce sont les skavens qui prennent l'initiative et qui avancent d'un seul homme.......rat (oui elle est facile celle-là !), sans sorcier adverse pour le contrer le Prophète Gris s'en donne à coeur joie et nous sort dès les premiers instants de la bataille un Treizième Sort. Le p'tit saligaud nous transforment d'un claquement de langue une unité entière de chars Khemri en 4 petits rats mignons tout plein, beuuuurk ! les morts-vivants en restent bouche-bée. Personnellement je trouve que ça sent le sapin pour les troupes de Sarkotep, mais s'est peut-être parce que j'ai mis du déo WC pour assainir l'air parce que entre des gars qui pu la mort d'un côté et les autres qui sentent les égouts, je vous raconte pas l'état de la nappe à la fin de la partie. Heureusement qu'on a la lessive Gorziiiine au club.
En plus des tunneliers skavens sortent de la terre telles des taupes dans les arrières de l'armée des Tombes. Combinés aux auriges qui ont très récemment changer de peau et donc de camp, les pauvres du désert sont pris de flanc et Khalida ne peut que constaté la perte de l'Arche de l'alliance (Indy n'y ait pour rien, je vous le jure sur mon stetson). Mais que fait le Hiérophante Khemri, et bien il gobe les mouches. Impossible qu'il reprenne sa forme initial, faut dire que vu la tête de déterré il est mieux en gobe-mouche, non ?
Bref, ça pète au cul des Khemris et après avoir enfin repris sa forme squelettique, le Hiérophante ordonne aux Statues Géantes Néhékharienne (et non égyptienne) de s'occuper des malandrins qui s'en prennent à leur arrière train !
Mais déjà les hordes skavens attaquent de front, le Prophète Gris continue a lancer ses sorts avec efficacité. Cette fois-ci il transforme les Ushabtis en vermines et se permet même de tenter le Chaos corrupteur en déversant une explosion magique autour de lui... Tant que c'est les autres qui prenent, aucun problème.
Les forces Khermi sont submergées, impossible même pour le Sphinx de Guerre de résister à tant d'ennemis en même temps. Le Hiérophante finit par ordonner une retraite mais nombreux sont les os Khermis grignotés par les skavens.

Victoire de Scrath Dents Longues sur Sarkotep 1° en faisant un Massacre.

Commentaires