Rat pourrit qui aime rie ! (Tour 1)



De nouveau territoires à conquérir, de nouvelles ambitions… et pourtant un grand classique, une bataille entre Skaven et Khemri.
Ah si nouveauté ! Les Skavens sont tellement fort qu’ils ont recruté des alliés guerriers du chaos et démon du chaos. Le seul commentaire de l’ensemble de ses adversaires fut : « Et merde ».

ET C’EST PARTI POUR LA GUERRE !!!

L’évolution majeure entre la querelle éternel entre Sarkothep roi des fiascos et Eisenberg était qu’il fallait se taper à coter d’un portail warp, qui permet un retour du chaos plus rapide des deux magiciens après chaque bataille suite à leur échec…Oups !! trop plein de magie récurrent.


Les deux armées sont tellement enthousiaste à se mettre encore l’une sur l’autre que la guerre débuta la nuit empêchant les tireurs et les machines de guerre de bombarder.
Le roi mort vivant dit qu’il ne voyait absolument rien et ordonna à ses troupes d’infanterie d’avancer, le grand prêtre liche Sarkothep rétorqua : « Non mais ça, c’est parce que vous n’avez pas d’yeux !
Vu la vitesse de déplacement des troupes khemri, Sarkothep à l’idée de tuer Eisenberg et décida de faire avancer plus rapidement les troupes en lançant son premier sort de la campagne…
Une détonation retenti et une explosion envoya dans le warp plusieurs soldats squelettes et des morceaux de leur grande bannière.

Bien qu’il fasse nuit, Eisenberg reconnut se bruit si familier et conclu que l’autre pourri était pas si loin et fit avancer sa horde skaven et ses équarrisseurs de Khorne fraichement recrutés. Par contre avoir des démons à portée, ça fou un peu le bordel su le champ de bataille et avec les vents chaotiques plus les deux zigotos qui jouent avec, de l’autre côté du terrain, l’Arche des âmes damnés khemri explosa sans aucune raison apparente, détruisant le cul…le fémur des forces armées squelettes qui avait bien du mal à avancer.
Les hordes de guerriers se firent bientôt face et la lueur de rage dans l’œil inexistant du roi mort vivant apparu, il ordonna la charge. En riposte à un mouvement aussi rapide que peu banal de la part d’un Khemri, la mitrailleuse skaven près à décimer les troupes se mit en route… et explosa.
Les armées se contactèrent avec force et afin de s’assurer la victoire. Sarkothep se dit qu’il était temps de maudir les troupes ennemies et de bénir les siennes, lança son sort… et rien. Paradoxalement, suite l’impossibilité de s’accorder des bonus en combat, les troupes morts-vivantes devinrent très efficace et mirent en fuite les équarisseurs de Khorne et affaiblirent considérablement les troupes skavens. La flamme de victoire illumina le globe oculaire vide du seigneur Khemri…

… Pour très peu de temps au final. Wulfric le chasseur de tête des guerriers du chaos apparu sur le champ de bataille et rasa la horde secondaire Khemri.
Sur la force principale khemri les foreuses skavens et leurs vermines de choc sortirent derrière l'ennemi et prirent en tenaille leurs adversaires. Sneetch, l’assassin skaven, en sortie et défia le Roi des Tombes. Très peu d’informations sortirent de ce duel à part que c’étaient deux bras cassés qui ne savaient pas se taper dessus.
Mais ce duel fut surtout éclipsé par le premier sort d’Eisenberg qui lança le treizième sort avec réussite !!! Ah non ! Avec un fiasco ce qui décima une grande partie des deux armées.

Après un temps considérable suite à la quantité de poussière, de vent chaotique et de malpierre, le premier à se rendre compte de la situation fut Sarkothep qui vit son armée décimé et en profita pour fuir en catimini le champ de bataille.
Les guerriers skavens, à peine relevés, massacrèrent le reste des Khemri et Eisenberg ordonna qu’on lui apporte le corps de son ennemi, qu’ils ne trouvèrent pas.
Le skaven maudit son ennemi, pas trop fort pour ne pas partir dans le warp, et lui et le reste de ses troupes se régalèrent devant un osso buco pour fêter sa première victoire.

Propos recueillit par le scribe personnel du Roi des Tombes, Davidamon, ayant suivi la bataille à bonne distance de profil sur une colline pointue.

Par cette bataille, le Chef de Guerre skaven prend le contrôle de la région des Intinity Gears. 

Commentaires