Les Terres Arides - Tome 1 : Cochon ou poulet ?

Après sa première victoire, Toutânmacron était galvanisé. Il envoya des éclaireurs à la recherche des artéfacts mais les seules informations qui lui parvinrent furent qu'une troupe d'Ogres suivit d'une autre d'hommes oiseaux bleus avait traversé les Montagnes du Bord du Monde. A défaut de découvrir les artéfacts, une bonne bataille ne pouvait que remonter le moral des troupes ! (Pour rappel on parle de morts-vivants là !) Comme les Ogres étaient trop loin, Toutânmacron se rabattit sur les piafs de Tzeentch.
L'armée mort-vivante atteignit le campement des créatures chaotique par les enclos à bétails, visiblement, ils mangent pas mal de viande pour des ovipares, surement à cause des mutations. Les enclos furent cassés et le bruit attira l'attention des Tzaangors.

 Toutânmacron ordonna alors à ses troupes : "Allez-y , fidèles troupes, détruisez le campement, violez ses habitants..." L'un de ses lieutenants demanda alors : "Même les cochons ?" Il répondit : "Surtout les cochons !"
La bande s'écria alors joyeusement : "Wééé, les cochons !" "Tous ensemb' tous ensemb'".
Toutânmacron fut consterné : "Non mais attendez ! Ils ne sont pas si stupides pour allez violer les cochons ??? Je plaisantais, bon sang !" La nécromancienne qui l'accompagnait lui répliqua cependant : "Il faut les excuser maîîître. La plupart de nos squelettes n'ont pas fait d'études".
Mais les fesses des cochons furent rapidement sauvés, car effectivement, un portail chaotique poppa dans le dos des troupes morts-vivants et quelques Tzaangors sur disques firent leur apparition. Toutânmacron redirigea ses guerriers squelettes contre la menace. Ces derniers furent déçu de ne pas s'occuper des jambonneaux sur pattes. Les poulets volants furent de fait vivement repousser et quasiment anéanti.
Alors qu'ils avaient enfin le champ libre pour s'occuper des cochons, voici que des schtroumpfs mutants et imbibés de flammes (ou d'alcool enflammé, on ne sais pas trop !) viennent les harceler. "Bordel, on veut juste les cochons !" "Qui ne sauve pas n'est pas mort, ouais, ouais !"
Pendant que la bleusaille de mini-crs s'occupe des squelettes, c'est plutôt moribond l'ambiance sur le champ de bataille. Les autres unités se regardent en chien de faïence tandis que cochons et moutons s'occupent tranquillement de manger inconscient du danger au milieu de tout ça. Il faut savoir que des morts-vivants, ben, ça avance pas vite. Et de l'autre côté le chef n'est pas encore arrivé sur le champ de bataille, alors ça caquette beaucoup pour savoir ce qu'il faut faire, il y a des prises de bec pour savoir s'il faut d'abord sauver les cochons ou les moutons...
Comme ça jaquette beaucoup entre poulets bleus, Toutânmacron décide de donner un coup de pied dans le poulailler, même sans oreille, trop de bruit c'est trop ! Il repousse les horreurs bleus puis s'aventure seul en avant pour s'occuper du dernier DJ Tzeenthiste.
L'aventure est hasardeuse et le retour de flamme se fait sentir rapidement. Ça sent le roussi pour Toutânmacron lorsque Vortemis l'Omniscient, le sorcier de Tzeentch, manifeste des pouvoirs chaotiques et font beaucoup de dégâts. Le corps du commandant des morts-vivants est réduit en cendre, scellant temporairement son destin.
Libéré, délivré d'un adversaire pesant, les forces de Tzeentch se portent enfin à l'avant des combats. Les screamers tirant des chariots volants se positionnent au centre du champ de bataille près à intervenir.
La Nécromancienne, maintenant à la tête des troupes morts-vivantes, lance un assaut sur ses derniers avec les Ushabtis. Ces créatures sont toujours aussi puissantes et fond généralement beaucoup de dégâts. Cependant les sceamers leurs échappent.
Mais les Ushabtis en imposent, faisant hésiter mêmes les plus téméraires jeunes coqs de la basse-cours de Tzeentch.
Comme les forces ennemies sont de nouveaux à l'arrêt, il est temps de s'occuper des cochons. La nécromancienne n'est pas la dernière à venir les prendre. La photo est accablante de vérité.
Ca y est l'orgie est lancée. Il est temps de s'occuper des moutons et des cochons à défaut de s'occuper des piafs bleus. Une grande partie du troupeau est maintenant entre les mains des morts-vivants. "Tous ensemb' Tous ensemb' Tous wééé wééé !" "Sus aux cochons !"
"Kézek ce bordel, nom d'un dieu bleu !" Le Seigneur de guerre de la bande de Tzeentch arrive enfin sur le champ de bataille visiblement remonté. Les cris l'ont apparemment réveillé, il est encore dans le brouillard mais le nuage gris menaçant et gorgé d'éclair au dessus de sa tête, oui là juste entre des deux cornes, ne présage rien de bon pour les morts-vivants.
Tal'Gatha s'avance devant ses troupes et de son bâton magique, il frappe le sol, lançant une incantation : "Ouuuu Cholde Note Paaaaaaaaast !" Le bâton se met à crépiter d'éclairs bleutés puis un zigzage aveuglant vient percuter les Ushabtis. Bien que morts, les morts-vivants de Toutânmacron ont quand même un instinct de survie (allez comprendre comment), ils attrapent cochons et moutons sous les bras et prennent leurs jambes à leurs cous. La nécromancienne, quant à elle, attrape un balaie et une pelle, ramasse les cendres du corps de Toutânmacron avant de se carapater. Elle entend déjà les vociférations du Prince de Nehekhara se pleindre de tout et de n'importe quoi lorsqu'elle aura fait son rituel de ressurection. Elle pourrait ne pas le faire, mais ce serait pire, l'âme du Prince viendrait la hanté en toute heure et en tout lieu !

Commentaires