Les Terres Arides - Tome 3 : A la poursuite de la Mort !

L'objectif de Toutânmacron, les terres des peaux-vertes. Et oui, il n'y a pas que le seigneur tzeentchite qui pense que si les orques et gobelins sont verts c'est parce qu'ils mangent beaucoup de petits pois... euh non, c'est pas ça ! Attendez... Ah voici : parce qu'ils mangent les fameux cailloux verts ! Alors il faut envahir leurs terres pour trouver ses précieux condiments !
Du coup, les forces du Seigneur Khemri se dirigent prestement, enfin à l'allure la plus rapide pour un squelette, vers le nord du sud des Terres Arides (vous n'êtes pas à l'ouest j'espère !)

 Mais parcourir la campagne aride et désolée des Terres Arides n'est pas de tout repos. Hum, hum, j'ai dis "aride" et "désolée".
Oui là c'est mieux, un p'tit coup de filtre et ça passe. Non ? Ca pique les yeux. bon, bon okay. On va faire avec ce qu'on a alors !
Donc reprenons. Effectivement, ce n'est pas une sinécure pour un squelette surtout quand une bande d'Ogres affamés les talonnent car ils sont près à tout pour sucer le moindre os pour sentir le goût la chair même désséchée dans la bouche. Les Ogres parviennent à rattraper l'armée de Toutânmacron dans la pleine et attaquent furieusement. Même Toutânmacron lui-même est sur le point de finir dans le potage !
 Cependant comme les Ushabtis servent d'arrière-garde aux troupes khemris, les guerriers parviennent à fuir pendant que les Ogres se cognent aux monolithes de pierres friables.
 C'est à coups de canons, soit en tirant à boulet rouge ou comme massue que les Ogres parviennent à faire chuter les défenses mort-vivantes.
Mais les sales morpions de squelettes ont filé à l'albionnaise ne laissant que poussière sur le champ de bataille. Les Ogres n'ont plus la force de les poursuivre, la faim les tiraillent bien trop pour continuer à marcher. Ah si au moins ils avaient gardé quelques poulets bleus de leur dernière bataille !

Commentaires