Les Terres Arides - Tome 3 : L'embuscade surprise

Ca y est ! Après avoir subi plusieurs attaquent sur leur campement, les troupes de Tzeentch, emmenées par le démon Tal'Gatha, s'introduisent dans le fief des peaux-vertes de Kol'Argolh. Ils sont décidés à l'installer définitivement dans le secteur pour rechercher tranquillement les fameuses pierres vertes. Mais croyez-vous qu'un grand orque noir va laisser des étrangers s'installer sur les terres de sa tribu sans rien dire ?!!
Ke le Gran Gork m'krok é m'fasse avaler par Mork si j'laisse fèr ça ! Guerre ! Guerre ! Waaaaaaaaaaaaaagh ! Ainsi furent les propos de Kol'Argolh avant de mener sa horde au combat. Ils attendirent les piafs volant près d'une des rares routes commerciales du coin pour tendre une embuscade.

Les forces de Tzeentch atteignent enfin la route, un convoi de bête est en cours et va se déplacer en traves du champ de bataille tout au long de la bataille. Les peaux-vertes de Kol'Argolh sont en position pour l'attaque.
Le char de guerre orque sonne la charge mais il est rapidement stoppé par un mouton qui traverse la route sur un passage piéton. Pour éviter un accident, le conducteur pile à mort avec ses sangliers et attend avec impatience le passage du mouton. Ké fè la zuluila ! Y peu pas èt dans un méchoui !
Eh éh éh ! Cè moâ l'boss et vai m'fèr ste cochon ! Koi ? L'bague a été fé dans l'tome précédant ! Mééé ché pa lire moâ ! Bon cé pa tou, mais iz bouge ché trolls où koi !
Alors que les peaux-vertes refusent de toucher à de la viande à l’ail, ça ne dérange pas les ovipares visiblement. Ils leur tapent dessus pour attendrir la viande.
Les DJ volants de tzeentch se pointent face au char de guerre orque. Ils veulent le bloquer avant qu'il effectue une charge furieuse dans le poulailler mais ils ne parviennent pas à le mettre en pièce.
Cependant, cela permet aux piétons de s'enfuir avec le cochon, sous l’œil attentif du sorcier, heureux de bientôt pouvoir user de ses arts mystiques dans les entrailles d'un cochon. Ça change de ceux d'un poulet il faut dire. Comment ça des sacrifices de ses congénères ? Non, il ne voit pas de quoi vous parlez !
Bon maintenant, c'est aux trolls de troller ! Voici la vrai première charge de la journée. Ils s'en prennent à un autre groupe de tzaangors pendant que leur chef est en train de mettre à l'abri son butin, rose comme un cochon.
Les tzaangors se font massacrer. Et voilà que Tal'Gatha, le seigneur démon de Tzeentch qui vient remettre de l'ordre. Qu'est ce que c'est que ce bazar ! C'est pire que la bibliothèque de Tzeentch ici ! Il va frapper les trolls de toute sa puissance mais il ne parvient pas à attraper le bout de laine sur pattes au passage. Statu quo !
Habillement, Tal'Gatha commence à faire ramener vers le centre ses pilotes de disques volant pour bloquer la route au char. Le conducteur peste prestement. Quant à Kol'Argolh, il est trop occupé par son cochon pour ordonner à ses troupes de ce bouger l'arrière train. Oui mon précieux...p'tit cochon.

Tal'Gatha tente le tout pour le tout. Avec ses mercenaires squelettes, des troupes de son allié mort-vivant pour l'occasion, les forces de tzeentch parviennent à prendre au nez crochu et au menton imberbe et lui aussi crochu des orques et gobelins qui progressaient finalement vers la bataille.
Au même moment, le char et les disques volant décident une nouvelle fois d'en découdre, tout près sur chef orque. Y peuve pa fèr moins 'bruit zeula ! Malgré son exaspération, Kol'Argolh n'intervient toujours pas.
Les archers squelettes, chargés de leur butin poilu et douillet, un pur mérinos, retournent bien à l'abri derrière le muret en pierre désignant la limite de la route avec le champ abandonné.
Les orques lancent une attaque coordonnée sur l'unité et parvient à attraper le mouton mérinos. Bah oui, eux aussi ont droit au confort d'un lit douillet. Ce n'est pas drôle de dormir sur une paillasse d'os. Ce n'est pas parce que ce sont des peaux-vertes qu'ils n'ont pas de droits !
Mais bon, malgré les revendications des gilets verts, ils vont subir une sévère répression des poulets volants. A grand coup de gyrophares, ces derniers traversent la moitié du champ de bataille pour tomber sur les pauvres orques qui se disperseront rapidement.
La seconde unité squelette n'a plus qu'à attraper le mouton tant convoité et le ramener à l'arrière des lignes amies.
La bataille se termine par une nouvelle attaque de Tal'Gatha vers Kol'Argolh, mais les trolls se mettent en travers du chemin. Arh, il ne faut pas couper la route d'un seigneur de guerre même si c'est pour le troller, où les conséquences en seront très fâcheuses. Les trolls subissent la colère noire de leur adversaire et finissent à terre. Voyant que leur adversaire est de très mauvaise humeur, le moral des peaux-vertes flanche et quittent le champ de bataille.
Enfin les troupes de Tzeentch gagne leur première bataille. Et en éventrant les butins, ils découvrent quelques gemmes vertes bien précieuses.

Commentaires