Les Chroniques d'Arnold le Barbare - Chapitre 4

Attention, épisode interdit à l'imagination des -16 ! :)

La Chute d'un Héros ?

Les ruines de la cité de Darake Soul porte bien son nom. Nombreux sont les guerriers qui y combattirent créatures puissances et monstrueuses en taille pour périr comme une grosse merde, éclatés sur un pan de mur ou écrasé sous le poids de son adversaire pour finir en flaque de chair sanguinolente. La cité est réputée pour répercuter au loin les cris d'agonies des malheureux qui ce sont risqués à aller jusqu'au cœur de celle-ci ; mais aussi les plaintes torturées des morts lorsque la nuit tombe.

Cependant cela ne semble pas faire peur à notre brave Arnold et sa compagnie de Untamed Beasts que l'on retrouve aux abords de la cité. Effectivement, à la recherche d'artéfacts mais surtout de nouvelles armes en os, le matériau favori du peuple d'Arnold pour en faire des armes, Darake Soul offre pléthore de trésors de ce type sous les quelques centimètres de sable qui recouvrent la cité et qui blanchissent les os des guerriers et des créatures mortes.

 Bon loin de leur lieu de fouille, deux bandes rivales s'affrontent dans l'un des anciens quartiers bordant les limites de l'antique cité.
 La guerre entre les Iron Golem et les Splintered Fang remonte déjà à plusieurs générations de guerriers. Leurs campements installés proche de Darake Soul, ils se battent régulièrement pour marquer leurs territoires et aujourd'hui, ce quartier en ruine semble être l'enjeu de leur affrontement.
Mais prenons de la hauteur sur ses combats et retournons voir notre héros de l'histoire et ses compagnons d'aventure.
Alors qu'ils fouillent tranquillement dans un secteur contenant très peu de ruines, les guerriers Untamed Beasts vont troubler le sommeil des Morts. "Qui ose déranger notre repos éternel ?" Se fit entendre dans le vent qui porta les éclats d'une voix caverneuse. C'est alors qu'une tempête de sable irréelle de leva abruptement pour vomir des squelettes armées jusqu'aux os et un nécromant desséché comme un vieux quignon de pain. Le pas pesant, les revenants s'avancèrent vers les troubleurs de leurs rêves éternels et engagèrent l'affrontement.
 Arnold et ses compagnons, toujours alerte, attaquèrent eux aussi leurs agresseurs et se répartir autour de la tête en pierre d'une statue qui depuis longtemps a disparue.
 Ravie de pouvoir ronger quelques os vivants, la bête des Untamed se jettent sur les assaillants et pulvérise en un tas d'os le premier venu. Un véritable festin pour Skar qui est aux anges !
 Mais du côté d'Arnold, l'histoire est bien différente. Ne s'attendant pas à la puissance des coups portées par de simples squelettes, il pense pouvoir encaisser sans broncher les attaques des p'tits bras chétifs des revenants. Bien mal lui en à pris, car par Krom, il fait mal avec sa vouge ce satané squelette ! Utilisant toute la puissance de la magie nécrotique qui l'anime, le guerrier squelette porte un puissant coup (une petite fureur de Nagash, au passage quoi !) au thorax d'Arnold, qui s'éffondre inconscient. Est-ce la fin de notre aventurier ? N'obtiendra-t-il jamais les faveurs de son dieu ?
 Son meilleur ami, Stal, aidé de Skar, vont vengé Arnold en s'occupant des deux guerriers squelettes qui sont venus les mettre à mort. Skar s'occupe rapidement de celui qui a porté le coup fatal à notre Héros, tandis que Stal va planté le second revenant de son harpon dévastateur.
 Non loin de là, deux autres guerriers du clan des Untamed sont eux aussi en difficulté avec les squelettes des sables. L'un d'eux est tombé aussi sec par un puissant coup adverse, le second guerrier, tente d'éliminer rapidement ses adversaires pour éviter de prendre lui aussi un coup.
 Comprenant, que la faucheuse peut à tout moment lui prendre la vie, ce dernier esquive bien les coups des squelettes. Devant ce contre-temps, le Nécromant, étant pressé d'en finir pour aller de nouveau rêver de splendeur dans son sommeil intervient personnellement. Sa magie n'ayant été que peu efficace sur les vivants, c'est à coup de faux qu'il taille dans le vif et passe à la suite.
Un troisième front s'engage dans un autre coin des fouilles. Les traqueurs se chargent du squelette laissé par Skar, la bête des Untamed. Mais trop faibles, ils se font faucher comme le blé mûr pour la récolte sans entamer leur adversaire. Le dompteur de bête sera lui plus prudent en attaquant à distance avec son fouet.
 Ayant le passage libre, le Nécromant lance ses deux gardiens squelettiques sur les guerriers encore vivants. Surpris par l'attaque, Stal n'a que le temps de se retourner pour porter une attaque avec son harpon et tirer son adversaire à lui. Ce dernier profitant de l'élan donné par l'attaque se jette sur son agresseur et le transperce de sa lance. Stal sentant le goût du fer dans la bouche lui fit comprendre bien trop tardivement son erreur et tombe à son tour près du corps d'Arnold.
 Skar va venger la mort de ses maîtres comme un chien dans un jeu de quilles en os. Le squelette ne faisant pas un pli face à la fureur bestiale de la créature.
Le maître des bêtes met lui aussi en pièce le dernier guerrier d'outre-tombe toujours à coup de fouet pour éviter le corps à corps qui peut lui être fatal. Le Nécromant, se trouvant sans serviteur, relève l'un d'eux mais ce dernier n'aura pas le temps d'agir. Skar est bien plus vif et s'attaque au Nécromant. Ce dernier, outré d'être pris pour cible par une telle bête la repousse et part retrouver sa dignité de Régent en trainant sa jambe mordillé par les crocs de Skar.

 Alors que les survivants des Untamed Beasts agonisent suite au carnage fait par les mort-vivants, cela est totalement passé inaperçu pour les combattants qui s'étripent dans les ruines de Darake Soul.
 Le Splintered Fang parviennent à prendre le contrôle d'un secteur clé des ruines et organisent leur défense, pendant que l'un d'eux est aux prises avec le nain des Iron Golem sur une hauteur.
 Lequel des deux parviendra à faire chuter l'autre vers une mort certaine. Les Dieux n'ont pas encore fait leur choix et les paris vont bon train.
 Finalement, cette bataille sera interrompu par des bêtes vivants dans les restes de la cité. Dérangées lors de leur repas provenant d'une précédante bataille, elles vont attaquer les guerriers sans distinctions et les faire fuir.
Lorsque les lieux se vidèrent des combattants, non loin de là, les survivants Untamed étaient encore au chevet de leurs compagnons tombés pour tenter de les sauver.



Commentaires