Les Terres arides - Tome 3 : la cargaison perdue

Nous retrouvons la bande de Kol'Argolh sans Kol'argolh qui mange maintenant les pissenlits par la racine, errant dans leurs terres. Malgré leur lourde défaite, les peaux-vertes n'ont pas dit leur dernier mot et décide de mettre une bonne raclée aux mort-vivants qui se pointent cette fois-ci par le nord.
La bande est menée par Parf leu Ch'ti Tégneu et marche le long d'une route marchande pas très très sûr. Enfin bon, qu'est-ce que qui est sûr dans les Terres Arides ?

 Ils finissent par tomber sur le Vampire sans-nom et son armée de Mort-vivants. ces derniers sont en train de s'accaparer une cargaison qui semble avoir été abandonné au compte goûte, les marchands cherchant sûrement à fuir les morts en se délestant au fur et à mesure de leurs richesses.

 Bien qu'ils aient changé de boss, les orcs ne font toujours pas dans la finesse. Le char et les Trolls sont envoyés en avant dès qu'ils ont l'opportunité de charger afin de faire un trou dans la défense ennemie.
 Mais malgré l'intervention de Parf leu Ch'ti Tégneu et le chaman, le résultt est le même que la précédente bataille. Les nécro ressuscitent les morts, comblant aussi vite les trous formés par leurs adversaires. Comment dire... les orcs sont verts de rage !
 Pourtant ça râle beaucoup du côté du Vampire sans nom, notamment quand une de ses unités tentent de mettre en pièce le char adverse sans réussir leur coup. Les Gardiens des Cryptes n'ont pas le mordant des peaux-vertes pour réussir l'exploit.
 N’appréciant pas qu'on touche à sa magnifique machine de guerre, Parf leu Ch'ti Tégneu s'occupe personnellement de ses malandrins aux os pouilleux. Il en fait des petits tas d'os qui vont lui servir de cure-dents. 
 Mais les unités de squelettes forment toujours une ligne compacte face aux peau-vertes. Le Chaman tente alors un truc... Un puissant sortilège magique qui doit le transformer en une magnifique bête pleine de rage. Et ça marche, enfin presque ! Morka se joue bien de son serviteur, car c'est en dragon zombie que le chaman découvre son nouveau corps. Enfin bon, tant qu'il peut faire des dégâts, c'est déjà ça.

 Il se précipite sur le Seigneur Vampire, commandant ses troupes à l'arrière de ses lignes, car il ne sait pas combien de temps le sort va durer ! Il attaque directement dans son élan. Cependant le Vampire esquive avec élégance toutes ses attaques et réplique. Or voilà que déjà la magie se dissipe et le chaman se retrouve nue comme un ver, devenant une proie facile pour l'oiseau mort-vivant. Son trépas est scellé.
A l'arrière des combats, les revenants se chargent tranquillement de passer de caisse en caisse afin de voir si des choses peuvent être intéressantes. Mais comme ils n'ont plus de cerveau pour réfléchir un peu, ils prennent tout ce qu'ils trouvent.
L'issue de la bataille ne fait plus de doute. Le clan de Kol'Argolh est décimé par la succession de défaites, Parf leu Ch'ti Tégneu qui rêvait de gloire en commandant une Waaagh! ne peut que constater la fuite des orcs et gobelins qui se dispersent dans la plaine. Le Sans-Nom est quant à lui ravi de trouver enfin quelques pierres vertes dans les marchandises laissées à l'abandon, récoltant aussi sa future gloire auprès de Nagash, qui lui donnera enfin un nom !

Commentaires