Les Terres Arides - Tome 3 : L'Ermite

Cela s'agite dans les Terres Arides. Après avoir tenter de repousser une force de Tzeentch de ses terres, la horde de Kol'Argolh doit maintenant s'occuper des morts qui envahissent la région. Les premiers viennent des régions désertiques au sud de la rivière Aveugle. "Mé quez' qui vien' fout'là tou'zeula? Cé mé ter' !"

Les forces de Toutânmacron continuent leur chevauché fantastique à travers la contrée. Après avoir distancé les Ogres, ils se dirigent vers un oasis de verdure où dit-on... enfin plutôt d'après les dire d'une vieille peau-verte carnée sous la menace d'un couteau en cuivre rouillé, qu'un ermite s'y trouverait et saurait comment trouver de la pierre verte.

 Lorsqu'ils arrivent aux abords de l'oasis, il s'avère "par le plus grand des hasards" que les peaux-vertes de Kol'Argolh s'y trouvent aussi. En fait, ces derniers ont suivi les traces des premiers et en accélérant le pas, ils sont arrivés en même temps, donc ni premier ni dernier... mais suivez un peu !
L'ermite, devant la vue de ce qui lui arrivait dessus, dû choisir entre des peaux-vertes fanatiques, rageuses et dégoulinant de bave ou des squelettes lustrés par le sable. Devant cet état de fait, il couru se réfugier dans le camp des squelettes, au moins ils sont propres... heu non, au moins il ne le mangeront pas, plutôt !
 Kol'Argolh lance son char de guerre dans les lignes ennemies. La boule de bowling fait exploser des quilles que sont les longues jambes des Ushabtis. L'un des colosse de pierre tombe de toute sa hauteur tandis que les autres subissent des dégâts majeurs. Ces derniers répliquent en fauchant quelques orques sur le char, mais il en reste encore.
 Les guerriers squelettes de Toutânmacron doivent tenir la ligne pour protéger sa somptueuse stature, son boulet de prêtre liche et l'ermite. Quelques flèches sont décochés pour tenir à distance l'ennemi, mais celui-ci n'en a cure. D'ailleurs les trolls s'en font des cure-dents. Après s'être nettoyer les dents, ces derniers se demandent s'ils n'y a pas en face quelque chose à se mettre dessous, là-dedans. Ils charge la plus grosse unité de squelettes. Ils résistent à l'assaut brutal et l'engagement qui suit est mortel, enfin bon vous m'avez compris même si les morts sont déjà morts, ça vol des deux côtés et il n'en reste plus rien à la fin du combat, trolls comme squelettes.
 Le char orc retourne dans ses lignes après avoir bien casser les pieds aux statues de pierre. Le Prêtre Liche rate de nouveau ses sorts et se fait invectivé de noms d'oiseaux morts par Toutânmacron. En face, Kol'Argolh, hésite, ayant perdu les trolls et avec le retour du char dans un sale état, il n'a plus vraiment de force de frappe en dehors de ses orcs noirs, qui sont trop peu nombreux.
Mais c'est un chef de guerre et en tant que chef de guerre, il doit faire la guerre, alors Kol'Argolh lance des guerriers orcs et orcs noirs à l'assaut. Au même moment, le Prêtre Liche, sous pression, tente de lancer un nouveau sort, et là pouf ! Comment ça pouf ? Mais où est passé le chef de guerre orc ? il a disparu, réduit en cendre par le sort du nécromant adverse. Celui-ci exulte de joie... heu bon à la manière d'un mort-vivant, c'est à dire un haussement de cil (ils n'en n'ont pas pour rappel !). Toutânmacron le nomme direct Premier parmi les Premiers Conseillés de son Auguste Personne.
Cependant cela n'arrête pas les orcs qui voient là une place de choix à prendre. "Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh ! l'meilleur z'ra leu'chef' " Toutes les peaux-vertes se ruent sur les lignes de l'armée nehekharienne. C'est un carnage  des deux côtés ! Après une bonne heure à se taper dessus, Toutânmacron ayant atteint son objectif ordonne une retraite. En face, les survivants font de même et doivent comptabiliser "ki ki ka leu' pluz frakazé deu' crân'. 1, 2, 6, 4, 13, 8..." Bon bah, ils n'ont pas fini pour savoir qui sera le prochain chef !

Pendant ce temps, l'ermite indique à Toutânmacron où trouver des pierres vertes près des contreforts des montagnes et les troupes de Nehekara se dirigent vers leur précieux butin.

Commentaires