Campagne Warcry : Le Poids du Savoir

Quête des Serviteurs de Settra

Dans son dernier souffle, Shadowsoul a avoué que la Lame du Destin se trouve au cœur d'un temple montagneux. Une porte runique l'a cependant empêché de s'en emparer, car il ne savait pas comment l'ouvrir. Settra comprend bientôt que d'autres bandes le suivent, dans l'espoir de lui ravir le butin. Il doit montrer rapidement à ses harceleurs qui il est vraiment.

Settra le Globe-Trotteur et ses sbires parcours les landes désolées pour se rendre vers les Montagnes Sombres, là où se trouve le but final de sa quête. La route est longue et ses serviteurs sont de vrais trainards ne facilitant pas leur avancée. Heureusement, ils peuvent marcher nuit et jour sans se reposer. Mais ce n'est pas le plus gros souci pour le Roi des rois déchu. D'autres groupes ont eu vent qu'il connaissait l'endroit exact de l'antique et puissante Lame du Destin. Ils tentent d'en percer le secret et pour cela, certains chasseurs n'hésitent pas à les harceler ou à s'emparer d'un de ses serviteurs pour le faire parler. Qu'ils essaient donc de faire parler un mort !
Cependant, ce harcèlement presque constant devient pénible. La dernière attaque, organisé par un groupe de skavens a eu pour effet de les retarder, et cela exaspère Settra le Bougon. Il sait qu'à la prochaine cité en ruine attend de nouveau un traquenard destiné à son groupe. Il est temps de mettre fin à tout ce cirque !

Nouvelle embuscade, nouvelle menace ! Cette fois-ci c'est un groupe de Tzaangors qui s'est mis en embuscade dans les ruines, mais Settra l'Impatient prend l'initiative de leur botter le cul. Pour cela quoi de mieux que d'éliminer le chef de cette bande.
 Mais ses adversaires innovent : ils ont sortie des disques volants, on n'arrête plus la technologie... à moins que ce soit magique ce truc là. En attendant, cela ne fait pas hausser un sourcil du Roi déchu, vu qu'il n'en a plus !
Ses gardes mort-vivants s'occupent aisément des vivants en fauchant la vie avec leurs hallebardes. Plusieurs Tzaangors tombent sous les coups avant même de pouvoir approcher le Roi mort-vivant. Mais sa garde n'est pas imperméable et l'un des pilotes de soucoupe volante parvient à percuter Settra l’Infortuné.
L'offensive est totale des deux côtés sous le regard des chefs de bande. Chacun cherche à éliminé son adversaire. Il en résulte un carnage et Settra le Magot est même obliger de relever ses morts... enfin l'un d'eux tout au plus. C'est que c'est fatiguant de réveiller un mort !
L'affrontement entre les deux chefs est sur le point de se faire, enfin dès qu'ils se seront occupés des sbires encombrants ! Dans cette lutte finale, Settra le Grand utilise ses dons de magicien pour affaiblir son ennemi avant de porter le coup fatal, signalant ainsi qu'il est tend qu'on lui foute la paix !

Settra le Routard reprend ensuite tranquillement sa route avec ses serviteurs sur le long chemin qui doit l'amener à sa quête finale.

Commentaires