AOS : La Bataille des 4 Dieux du Chaos

La dimension du Chaos est partagé entre les Dieux du Chaos. 4 d'entre-eux étaient les principaux : Khorne, Nurgle, Tzeentch et Slaanesh. Mais un autre est venu jeter le trouble dans l'équilibre des forces : le Rat Cornu. Ayant pour adeptes les rats mutants, ces derniers ont proliféré plus rapidement que la peste à travers le monde et ont montrer qu'ils étaient une vraie menace de le monde mortel et maintenant dans le Chaos primordial, permettant au Rat Cornu de devenir l'égal des 4 autres Dieux du Chaos.
Du chaos nait le chaos ! Et avoir un cinquième Dieu au sommet de tout ce bazar engendre un peu plus de chaos. Les forces chaotiques se déchirent dans leur dimension afin de trouver un nouvel équilibre; les alliances entre dieux se font et se défont plus rapidement que la résolution d'une bataille. Et de tout cela, nous savons à l'avance qu'aucun des Dieux Chaotique n'en sortira vainqueur car l'équilibre doit être respecté ! Car sans équilibre, plus de chaos mais l'ordre ; et l'ordre dans le chaos c'est une antinomie.

Mais nous n'en sommes pas encore arrivé là. La bataille qui suit voit l'affrontement de deux alliances éphémères des serviteurs de leur dieu. Tzeentch et le Rat Cornu font cause commune face à l'alliance improbable de Khorne et Slaanesh. Bien que chaque armée dispose de leur propre objectif secret, ils vont s'affronter pour le contrôle du territoire.

 Nous rentrons rapidement dans le vif du sujet car à peine les lignes de bataille formés, une troupes de ninjas skavens déboulent dans le dos de l'alliance Khorne - Slaanesh. Ayant sûrement utilisé des tunnels qui ils sont les seuls à connaitre leur existences, les guerriers de l'ombres attirent la lumière sur eux mais aussi quelques maraudeurs de Khorne soutenu par Syll'Esske, le champion de Slaanesh et commandant de son armée.
 A l'avant de la bataille, les skavens et leur abomination font la rencontre des Veneuses, soutenues par un groupe de maraudeurs de Khorne, des Démonettes et du Khorgokor
 De l'autre côté du champ de bataille, les guerriers de Khorne et quelques maraudeurs encouragés par les champions se retrouvent face aux tzaangors de Tzeentch sous le commandement de l'Ogroïd Tal'Gatha.
 Lorsque les premiers combats débutent, l'aspirant porteur de mort au géant éventail sculpté en forme de symbole de son dieu tombe rapidement sous les lames suintantes de poison des guerriers de l'ombre. A défaut d'être un bon commandant, il ne put renier son dieu en étant à la pointe de l'attaque. Le seul problème est, comme dit au dessus, que les forces de Khorne viennent de perdre leur commandant dès le début de la bataille.
 Entre Veneuses et skavens, c'est l'amour vache et encore plus quand l'abomination vient piétiner les cavalières de Slaanesh. Avec le soutien du Prophète Gris, les Veneuses ont beau prendre plaisir de faire subir des lacérations à leurs adversaires, ceux-ci les grignotent petit à petit jusqu'à la dernière, tel un virus se propageant rapidement.
 Du côté des forces de Tzeentch, les Tzaangors viennent de charger les forces de Khorne après un premier assaut de maraudeurs. Les Disques sont particulièrement violent, mettant en pièces deux unités de maraudeurs avant de s'en prendre au Prêtre du Carnage, qui est empalé par les lances des Tzaangors Illuminés.
Toutes ses morts sont du goût de Khorne, ouvrant ainsi un portail sur le champ de bataille et permettant à 3 Buveurs de Sang sur Juggernaut d'apparaître dans la mêlée. Au même moment, le Tzaangor Shaman se retrouve aux prises avec le Fouetteur de Chairs et Syll'Esske qui se délectait encore des skavens qu'il venait de massacrer. Le Héros de Khorne est mis à terre mais le shaman ne peut résister au champion de Slaanesh.
Le Khorgokors qui devait initialement soutenir une attaque de Fiends de Slaanesh sur l'Abomination a finalement détourné sa route sur des artilleurs skavens qu'ils trouvaient tout mignon à croquer.
 Dans l'exaltation de la bataille, une météorite tombe en plein milieu du champ de bataille. Une lueur malsaine s'échappe du gros caillou, attirant l'attention des protagonistes et devenant de fait un objectif important. Les Fiends attaquent dans le dos de l'Abomination pour tenter de la mettre en pièce, sans succès. Cette dernière portant bien son nom.
Un dernier assaut des Tzaangors sur les guerriers du chaos et le combat qui s'ensuit mettent à mal les forces de Khorne. Sans héros, quasiment massacrés, ils ne peuvent plus peser de leur poids sur l'évolution de la bataille. Tzeentch s'est emparée de la destinée de celle-ci et ne lui échappera pas. Voyant ses alliés quitter le champ de bataille, Syll'Esske ordonne à ses forces de faire de même; inutile de sacrifier plus de guerrières dans ce combat maintenant perdu. Tzaangors et Skavens s'arrogent la victoire, accomplissant aussi leurs objectifs secrets, comblant leur divinité respective.

Mais cette bataille n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de brutalité, et bientôt cette victoire sera chassée par une autre !

Commentaires