Les Chroniques d'Arnold le Barbare - Chapitre 8

 A la croisée des chemins !

 
Le désert des Désolation du chaos est un endroit hostile, glaciale tout en étant sec, les pentes enneigées surfant sur le sable grisâtre et ocre de la plaine, et qui recèlent des mystères bien enfouit sous des couches de silices. Au gré des vents violents, certaines ruines refont surface, vestiges d'une civilisation disparue dans le chaos et inconnue des tablettes. Seuls des fragments de runes illisibles permettent de confirmer l'évolution de cette civilisation.
Mais là n'est pas le propos, car difficile de jouer l'archéologue dans cette contrée maudite quant à tout moment vous pouvez vous retrouver confronter à une bande de féroces guerriers en quête de gloire. Et justement, c'est au détour d'une ruine que les chemins d'Arnold le Barbare et de Settra l'Impitoyable se rencontrent, alors que chacun s’affaire à leur recherche, pour l'un une créature légendaire, pour l'autre un antique artefact magique.

Persuadés d'être face à une clan rival ayant la même quête, Arnold et Settra haranguent leurs compagnons grâce à leur cri de guerre. Aussitôt, des ruines apparaissent Bêtes Sauvages et Serviteurs Immortels près à en découdre.
Les pisteurs des Bêtes Sauvages se jettent les premiers sur les guerriers squelettes de Settra le Sombre Commandant. Pendant n'avoir à faire qu'à quelques tas d'os, ils sont surpris par la puissance de leurs attaques avec leurs hallebardes.
"Des os, où ça des os ?", grommelle Skar, la créature féline des Bêtes Sauvages. Elle se jette sur le premier venu et le ronge jusqu'à... l'os bien entendu !
Entre les murs qui s’effritent et les planches pourries des escaliers, les squelettes repoussent les assauts des pisteurs ennemis. Cependant l'un d'eux prend son temps pour ses mouvements de Taï-chi. C'est sûrement nécessaire pour lui de s'échauffer les muscles, on ne sait jamais, un claquage peut survenir brusquement en plein milieu du combat !
Au centre, Settra le débonnaire évite le combat. L'adversaire n'est pas digne de lui et puis ça sert à ça des gardes squelettes, combattre à sa place afin de pouvoir tranquillement gérer la bataille de loin en mangeant le popcorn. D'ailleurs il en est où Michel avec le popcorn ?

Arnold fait un peu de même aujourd'hui. On ne le voit pas vraiment combattre alors que ces compagnons sont aux prises avec les guerriers squelettes. Ces derniers tombent comme des mouches puisque l'une des brutes de Bêtes Sauvages est parvenu à atteindre Settra le Ventre vide (il n'a toujours pas eu ses popcorns!). Le barbare l’assène de coups, la magie du nécromant n'étant que très peu efficace à courte portée, il est en plus gêné par le fou furieux. Mais sans raison, Arnold le Barbare ordonne une retraite. Le souvenir de son éventration par un des sbires de Settra l'Imbuttable, il y a quelques mois, est progressivement remonté à la surface. Il veut de nouveau éviter la même chose et préfère laisser les Morts-vivants passer leur chemin.

Un combat futile dans un endroit futile ! Et pourtant leur quête ne l'est pas !

Commentaires