Warcry : Partie à 4 joueurs

Bonjour,
Qui a dit que Warcry ne pouvait se jouer qu'à 2 joueurs ? Et bien pas nous ! La preuve c'est partie faite entre 4 de nos joueurs qui participent à la campagne.
Bon le scénario est assez simple, chaque tour, l'une des figurines de la bande de chaque joueur porte une marque runique et doit survivre au tour de jeu. Donc l'objectif est de se ruer dessus pour que le joueur ne gagne pas son point de victoire. Le souci est que l'objectif est multiplier par 3 et qu'une de ses propres figurines est aussi un objectif.
Mais trêves de blabla, passons à la baston !

C'est dans le quartier religieux d'une cité en ruine que les événements vont se dérouler. Oui à Warcry, on apprécie beaucoup les ruines pour se battre comme vous avez pu vous en apercevoir tout au long des sujets consacrés à ce jeu. C'est rustiques des ruines, ça attire le visiteur et l'on peut trouver quelques artéfacts intéressant en fouillant un peu ! Et aussi la bastooooooooooooon !
 La preuve, un groupe de CRS, le Corps de Représailles Sigmarine, tente d'interpellé des fauteurs de troubles près de l'antique grand autel. Quelques clans de maraudeurs comme les Bêtes Sauvages ou la Cabale du Corbeau leur cherchent des noises. C'est à coup de masse massive à 3 mains que les CRS viennent rétablir l'ordre.
 Le commandant de la brigade de CRS, perché pour mieux diriger son groupe est alpagué par un maraudeur déguisé en corbeau pour son plumage de fer aussi beau que son ramage. Mais l'officier ne laissera tomber que son épée dans la poire de son interlocuteur pour la couper en deux. Pas de compromis chez le Corps de Représailles Sigmarine.
Ah, voici le 4° groupe de combattant qui se faisait discret jusqu'à présent. Sortie des égouts, les skavens se sont disséminés sur le terrain pour couvrir la zone et attaquer par surprise leurs adversaires. Mais le Rat-Ogre est un peu gros pour se cacher. il est assaillit par la mascotte vaudou de la Cabale du Corbeau. Hein ! Vautour et pas vaudou, ah !?
 Peu importe, les Sigmarines s'occuperont de ce problème après. Pour le moment ils sont un peu surcharger de travail, la menace arrive de tous les côtés, les blackblocs du chaos sont bien organisés.
 Et ils en arrivent encore plus pour faire un gros pogo. Dans la confusion, les coups pleuvent, 3 des maraudeurs tombent à terre mais ce n'est pas suffisant pour repousser leur fougue. Les 2 CRS sont aussi mis à terre, laissant le champ libre pour continuer les dégradations et les bagarres de rue.
Dans un autre coin des ruines, plusieurs skavens sont aux prises avec un gros félin et sa dresseuse. Bien que les gros rats réussissent à maitriser le gros chat, c'est la dresseuse qui se montre plus féline que son animal de compagnie. Les Skavens ne parviennent pas à lui mettre leurs mains griffues dessus.
Les renforts CRS arrivent enfin pour sécuriser l'autel mais l'un d'eux s'arrête devant pour s'apercevoir qu'un gros siège pas net trône sur la hauteur. Hérétique !!! Au bûcher !!! Et c'est ce qu'ils font, ils mettent le feu au bâtiment au lieu de s'occuper des blackblocs du chaos.
En fait pas tous, le commandant vient mettre un peu d'ordre entre les Skavens et les Bêtes Sauvages. Il est bien comptant qu'un collègue vienne pointer le bout de sa masse dans le coin.
 Dernier petit échauffourée entre Bêtes Sauvages et Cabale du Corbeau avant une dispersion des protagonistes. Il va s'en dire que les joueurs n'ont pas trop pris de risque au cours de la partie en exposant leur guerrier ayant la marque. C'est un match nul, mais une belle baston avec 4 bandes !

Commentaires