Les Terres Arides - Tome 4 : Le réveil des Morts-Vivants partie 1

 Enfin le retour des trépidantes aventures de nos héros légendaires (enfin presque) dans les Terres Arides à la recherche de terres et d'arféfacts. Il y a plus de 6 mois maintenant, Nurgle nous pris tous de cours en lâchant une belle épidémie d'un nouveau genre à travers le monde. La population du Vieux Monde n'était pas préparé à ce type de catastrophe, cela surpris même les morts-vivants qui craignaient pour leur propre "vie". De fait, l'exploration des Terres Arides fut suspendue car la maladie contamina tout le monde et l'extermination de la waaagh ! de Kol'Argolh par celle-ci immobilisa les forces en présence.

Cependant la vague principale est passée et il faut maintenant aller de l'avant. Étonnement, ce sont les morts-vivants qui ont pris l'expression au pied de la lettre et sont reparti les premiers dans l'exploration des Terres Arides.

Le Nécromancien, dont nous ignorons toujours l'identité, repris ses recherchent pour trouver les précieux artéfacts verts luisant. Après plusieurs jours et nuits de marche ininterrompu, ils tombent sur le campement semi-sédentaire de la tribu de Ghark Peau de Fer, le chef des Ogres de Fer. Ce dernier prévenu de l'arrivé des nuisibles ordonne immédiatement la défense du campement le temps que le gros des forces partie à la chasse revienne prêter main forte.
Le Nécromancien ne veut pas laisser le temps à ses adversaires de ce coordonner et lance une attaque frontale directement sur le commandement Ogre. Des Chevaliers Vampires s'en prennent directement à Ghark Peau de Fer, qui surpris par cette attaque soudaine n'a pas vraiment le temps de dévoiler toute sa puissance sur le champ de bataille. Bien qu'il réussit à repousser un premier assaut des chevaliers sans vie, la seconde attaque lui est fatale. Les Ogres se retrouvent rapidement sans chef. Le Ventre-feu prend rapidement la place de chef même s'il n'a pas la carrure de Ghark.
Ayant fait leur boulot, les chevaliers vampires laissent ensuite les troupes squelettiques faire le reste du travail. Les défenses ogres sont prises d'assaut, les maisons en ruines servant d'enceinte pour leur campement. Les descendants des montagnes sont malmenés mais ne cèdent pas sous les flots continuels de morts-vivants. Le Nécromancien remplaçant aisément les pertes par de nouvelles troupes pourrîtes.
Dans ce combat disproportionné, il fallait bien qu'à un moment les Ogres flanchent. Ce fut le cas dans l'une des ruines. Les guerriers squelettes, soutenue par une horde de zombie parviennent à pénétrer les défenses adverses et massacre ses occupants. Mais voilà que les renforts Ogres apparaissent. Cela contrarie quelque peu le Nécromancien qui commence à fatiguer après avoir utiliser beaucoup de magie. Il finit par décider de contourner le campement. Les Ogres ont réussit à tenir leur défense cependant leurs pertes sont très lourdes, transformant cette victoire en défaite. Leur chef va mettre quelque temps à ce remettre de ses blessures.
 

Commentaires