Les Terres Arides - Tome 4 : Le réveil des Morts-Vivants partie 2

 Le campement de Ghark Peau-de-Fer et de ses Ogres venait de subir une attaque de morts et de zombies. Les troupes étaient affaiblit et Ghark lui-même était blessé. Ils pensaient pouvoir se reposer un peu avant de reprendre la route quand ils entendirent de nouveau des murmures de créatures à la peine. Une autre force des morts venait sur eux et commença à les encercler.

Décidément, les morts devait avoir une dent contre les Ogres !

Ghark Peau-de-Fer fait former le carré à ses Ogres pour se défendre de tout les côtés d'une attaque des Mort-Vivants. Finalement quand l'adversaire arrive à portée de visibilité, les Ogres distinguent enfin leurs adversaires : il s'agit des troupes mortuaires de Toutânmacron. Ce n'est pas le même adversaire de la dernière bataille.
Comprenant que Toutânmacron effectue un simple assaut frontal, Ghark reforme sa ligne de combat pendant des les morts avancent lentement mais inexorablement leur ligne de bataille. Les premières flèches sont lâchées sur les Ogres tels des piques acerbes effleurant leur peau rugueuse.
Toutânmacron décide enfin de lancer quelques troupes dans un corps à corps. Seuls ses Ushabtis sont de taille pour un tel affrontement contre les Ogres. Ils vont parvenir à faire tomber leurs adversaires les premiers.
Mais le retour de bâton est mortel ! Les Ogres contre-chargent et envoient les Ushabtis valser dans les airs tels des osselets lancés pour s'amuser.
Les archers squelettes vont passer un sale quart-heure lorsque l'un des chars ogres s'ébranle pour se lancer dans une charge furieuse. Mais il y a comme qui dirait un os qui bloque les roues du char. Alors que nous nous attendions à l'équivalent d'une boule de bowling faisant valdinguer un jeu de quilles tel un strike parfait, les quilles forment une muraille dense et solide sur leur base stoppant nette la course folle de la boule.
Les combats font rage sur la ligne de front et les Ogres en oublient complètement leurs arrières, or une unité d'Ushabtis vient d'y pointer le bout de son nez.
Ils s'en prennent directement au Maître Feu de la troupe qui revigorait ses guerriers depuis le début de la bataille grâce à sa magie. Il était la carte maîtresse de Ghark dans cette bataille où il fallait tenir le plus longtemps possible.
La perte de leur chaman sera catastrophique pour la suite des Ogres. Ghark s'en rend immédiatement compte et par vengeance, il charge les fauteurs de trouille malgré ses nombreuses blessures encore ouvertes.
Au même moment, le conducteur du second char tente un coup de poker, il charge Toutânmacron ! Ce dernier ne s'attendait pas à un tel assaut sur sa personne. Désemparé devant une telle audace, il ne peut esquiver l'attaque et se fait piétiné puis rouler dessus par la machine lancé à fond. Mais les morts ont plus d'un tour dans leur sac. Leur magie nécrotique peut notamment leur permettre de revenir combattre rapidement.
Un nouvel assaut du premier char fait de nouveau chou blanc sur la même unité d'archer. Avec le retour de leur nécromant qui revient en petite foulée, les troupes de la mort sont prêtent à poursuivre le combat. Du côté des Ogres, l'épuisement et le sentiment d'une nouvelle bataille à sens unique dominent.

L'un des chars tombe, puis les guerriers Ogres aussi. Ghark Peau-de-Fer toujours au corps à corps avec les Ushabtis qui ont attaqué dans l'arrière de son armée tente d'éliminer ces derniers avec les forces qui lui reste. Il y parviendra au prix de sa santé, il tombe à son tour. C'est alors la débandade chez les Ogres, ou plutôt chez l'unique unité Ogre encore en jeu. Le char prend la fuite sous une pluie de flèche des archers squelettiques qui le poursuivent à travers la campagne aride.

C'est une nouvelle victoire pour les forces nécromantiques. Les Ogres en ont marre de rencontrer des tas d'os sans viandes, ils ont faim et veulent se tailler le bout de gras en paix !


Commentaires