Campagne Les Terres Arides - Conclusion

Après deux années de campagne, nous concluons ce tome des Terres Arides. En novembre 2019, cinq joueurs du club s'étaient organisés une campagne Saga Age de la Magie dans l'univers du Vieux Monde de Warhammer Fantasy.

Vous avez pu voir tout au long des rapports de bataille, l'histoire des Seigneurs de Guerre et de leurs bandes traverser les Terres Arides et se battre entre eux pour s'approprier des pierres vertes. Certains connaisseurs de cet univers auront compris qu'il s'agissait de Malpierre, pierre magique pouvant notamment provoquer des mutations (sorte d'uranium enrichi sauce médiéval fantastique).

Cette Malepierre représentait les points de Gloire de la campagne qui doivent départager les joueurs. Au cours de celle-ci nous aurons quand même eu deux Seigneurs de Guerre qui passèrent de vie à trépas : Le chef de tribu peau-verte Kol'Argolh et le Démon de Tzeentch Tal'Gatha.

Finalement, c'est le Roi des Tombes Toutânmacron qui a obtenu le plus de points de gloire juste devant le Vampire Sans Nom et Ghark Peau de Fer, le Tyran Ogre. Le Comte Laurenzio Del Fourchet et le nain du chaos Miminus sont malheureusement arrivés trop tardivement pour rattraper leur retard.

Merci à tous les joueurs pour cette campagne qui fut malheureusement temporairement interrompu et donc difficile à finir. Concluons donc cette histoire.

Auréolé de ses victoires dans les Terres Arides et les bourses remplies de pierres vertes, Toutânmacron retourna dans son palais d'Eh Lizeh. Là, il utilisa la malepierre pour un rituel, invoquant de puissantes forces du passer afin d'assouvir sa vengeance. Nagash allait payer le prix de l'âme. Après des mois de psalmodies et de prières aux anciens dieux, les pierres vertes crépitèrent, des éclairs de jade parcoururent la grande salle et formèrent un cercle qui illumina les ruines de la cité. Le ciel s'assombrit tandis qu'un vortex encore plus noir et zébré d'éclairs émeraudes se forma sur le sol de la salle. A travers ses orbites vides Toutânmacron observa la danse macabre des âmes et des crânes pris dans le vortex qui monta vers le ciel. Un puissant vent tournoyant à en déchausser la mâchoire hurla à la mort dans le temple puis dans les alentours. Le vortex créa un orage, les nuages sombres prirent eux aussi des teintes verdâtres. Toutânmacron s'approcha du vortex et celui-ci réagit violemment en déchainant avec fureur une série d'éclairs verts sur le souverains des morts. Il s'effondra instantanément au sol tandis que les autres spectateurs ne virent qu'un éclat de lumière aveuglant. Puis plus rien...

La cité venait de retrouver son calme instantanément, le vent du désert balayait de nouveau les grains de sables dans les rues entre les ruines. Tout était calme, silencieux... Le corps de Toutânmacron frémit de nouveau, son âme maudite s'éveilla enfin. Il sentait une nouvelle énergie parcourir les restes de son corps. Il se releva et ses sujets comprirent rapidement que quelque chose avait changer en lui : ces orbites vides brillaient d'un feu émeraude. Au centre de la salle du rituel, Toutânmacron s’aperçut qu'une petite boite noir ferrée d'argent s'y trouvait. Il s'approcha, la prit dans ses mains et la regarda attentivement. Le noir mat de la boite adsorbait la lumière sans jamais la restituer. Ses ornementations furent à l'effigie de Djaf, l'antique dieu de la mort à tête de Chacal de Nehekhara. Sur le couvercle bombé du coffre fut inscrit en hiéroglyphe un sortilège. Mais ce fut en regardant à l'avant de la boite que Toutânmacron éclata de rire : dans le cartouche était inscrit l'âme qui devait être enfermé à jamais dans la boîte !

Le rire sarcastique du Roi des Tombes se perdit dans le désert, emporté par les bourrasques de vent qui sillonnaient perpétuellement ce paysage aride.

Merci à David, Loïc, Julien, Laurent et Cédric pour cette campagne.

Commentaires